gilet reflechissant

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Re: gilet reflechissant

Message par SCARECROW » 13 mai 2011 10:20

Image

youchi

Message par youchi » 13 mai 2011 19:23

SCARECROW a écrit :Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon en tout cas pour ma part il est hors de question que je porte Fifi sur le dos quant je roule :lol: :lol:
Dernière modification par youchi le 13 mai 2011 19:32, modifié 1 fois.

Zaza

Message par Zaza » 13 mai 2011 19:32

Pas mal aussi, celle là :
Image :lol:
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

youchi

Message par youchi » 13 mai 2011 19:33

:lol: :lol: :lol: terrible et tellement vrai

mani

Message par mani » 13 mai 2011 19:36

celle là est trop bonne! :lol: :lol:
Image

fraisa

Message par fraisa » 13 mai 2011 19:39

:lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :( :( :o :/
Carpe Diem 8)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 14 mai 2011 10:11

Image

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 15 mai 2011 11:31

Quand on y pense, c'est vrai qu'un mec qui ne voit pas un phare de moto va tout de suite repérer un gilet jaune ..... je n'en doute pas un instant. Pour sûr qu'un gros poivrot qui à 2 gr va y faire attention, ça va lui faire penser à un petit jaune, sans eau celui là .......
La france toujours championne des conneries. L'art de se distinguer dans des domaines de me..e. :x :x :x :x
Malheureusement nous vivons dans un pays où si tu ne casses pas tout dans la rue, on ne t'écoute pas, c'est bien triste vive la démocratie à la française :roll: :roll:

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

JP83

Message par JP83 » 17 mai 2011 14:09

Ben voila ,on va avoir des belles plaques comme OLAF ????? !!!!! :(

Au chili ,plaque devant et derriére !!! 8)
Image

anne 57

Message par anne 57 » 17 mai 2011 22:00

Image
Image
Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

BiKeT

Message par BiKeT » 20 mai 2011 08:21

Bien d'accord avec vous et ENzo13 en particulier.

Vendredi dernier, un scooteriste, la cinquantaine, a fait un magnifique soleil derrière moi en passant un rond point légèrement trop vite.

1- à quand des radars sur les ronds-points pour choper les connards qui les confondent avec un anneau de vitesse? ne pensez-vous pas que le rond-point est un endroit extrêmement dangereux? certes, moins qu'une intersection, mais tout de même, à chaque giratoire j'ai l'impression de me retrouver dans la jungle, c'est la loi du plus gros et du plus rapide... y'a pas un radar contre le manque de courtoisie?
2- en claquettes, short, chemisette et casque bol, j'espère que vous êtes tous conscients qu'un chasuble fluo lui aurait évité de nombreuses contusions. A quand l'obligation de se protéger un minimum; dès 14ans sur la mob, et une politique intelligente de tva réduite, de PTZ ou de défiscalisation des vêtements de sécurité? Le porte de lunettes ou visière?
je ne vais pas me faire que des amis, mais je pense qu'une mentonnière sur les casques bols serait aussi beaucoup plus utile (pourquoi pas de couleur fluo) ! Fallait voir la gueule du gars après sa galipette, le nez, les lèvres et le menton râpés sur le bitume...

D'un autre côté, ne tombons pas dans un discours extrémiste, actuellement on n'entend que ces abruties de Collard et Perruchon à qui on oppose des avocats qui passent leur temps à défendre des enflures pétées de thunes et de contacts politiques, d'où des débats complètement stériles!!!
Soyons constructifs; personnellement je pense qu'il serait intelligent, comme dans beaucoup d'autres cas, de faire respecter les lois qui existent dans un premier temps avant d'en pondre de nouvelles.

Quand je vois le gars qui vient de tuer un gamin en roulant sans permis, je me dis que le gouvernement a abandonné l'idée de choper les quelques pour cents de chauffards indécrottables et préfère s'acharner sur la grosse majorité des autres usagers à qui il arrive d'être distrait : on doit admettre que, statistiquement on sauvera plus de vie comme ça - mais est-ce vraiment juste et équitable???

Autre question: est-il juste de sanctionner de la même manière, pour la même infraction (genre excès de vitesse de 1km), une personne qui roule 50000km par an (en général pour des raisons professionnelles) et un citadin qui en fait moins de 5000?

fraisa

Message par fraisa » 20 mai 2011 10:05

Tu as raison sur beaucoup de points Biket.
Ce que je retiens de toutes ces mesures, c'est la limitation autoritaire d'un espace de liberté personnelle.
Dans cette période plus que morose, le fait d'accentuer la pression sur les usagers de la route que nous sommes tous, entraine une frustration certaine et une incompréhension (euphémisme) vis à vis des objectifs déclarés.
Qu'on me sanctionne si j'ai commis une faute lourde, rien de plus normal, mais qu'on m'impose comment je dois "vivre" sur la route, alors là, pas d'accord.
Je précise que je fais entre 50 et 60 000 km par an, dont 20 en moto. J'ai mes douze points et n'ai jamais eu d'accident, ce qui ne veut pas dire que je suis un roi du volant / guidon.
Messieurs des forces de l'ordre: contrôlez l'alcool, la vitesse en ville près des écoles, mettez des radars aux endroits accidentogènes, pour le reste, foutez nous la paix.
Carpe Diem 8)

jesuralem

Message par jesuralem » 20 mai 2011 10:20

Si on veut vraiment protéger les motards c'est pas compliqué :

on sort une norme genre CE pour les blouson et les gants et on rend ça obligatoire au même titre que le casque (au passage la norme peut imposer une bande réfléchissante dans le dos, comme les patch sur le casque). De même on oblige chaussures fermées et pentalon long.

Ca serait très contraignant mais au moins ca servirait vraiment à quelque chose.

mikra

Message par mikra » 20 mai 2011 10:28

surtout que si c'est fait pour se faire voir des autres usager de la route...

deja que j'ai du mal deja a distingué que y a un mec derriere un hayabusa quand il a la tete dans la bulle... donc pour le coup le gilet... ben je le verai absolument pas... sans oublié les scooter C1 et autre 2 roues avec des pare brise de 1m x 1m (mode ultra tapette) et qu'on ne verra pas du tout a travers...

prochaine mesure du gouvernement, obligé de roulé debout sur les cales pieds sans bulle avec une cape jaune fluo !!!!

je rejoins un peu jerusalem la dessus !!! HIHIHIHI
Image

thierryp

Message par thierryp » 20 mai 2011 16:34

Salut, je pense que plus tard on pourrais peindre le camions en fluo aussi :D
Image
Image

Répondre