Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

phil06

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par phil06 » 10 mai 2011 07:14

mani a écrit :j ai installé les meme gommes, que du bonheur :wink: , mais j ai gardé la taille d origine 190-50-17 as tu une grosse différences sur les km/h ? et pourquoi l as tu pris en 55 :? j'suis curieux moi :P
Salut Mani :D
Le montage est tout récent et je n'ai donc pas assez de recul pour en parler par contre je ferai un topo à l'issue de mon retour des coupes moto légende à Dijon.
Le 190/55 à l'AR modifie très légèrement l'assiette de la moto pour un gain théorique en maniabilité ??? à vérifier donc.
Pour revenir au kilométrage important effectué avec mes PR2, je rejoins l'analyse faite par Klod car j'ai le même type d'utilisation : très peu de ville, éviter les petits trajets et par conséquent, l'usure des pneus est plus homogène dans ces conditions. J'applique par ailleurs, le même type de conduite que sur mes Flats ; enrouler, enrouler toujours. Résultat, le kit chaîne ainsi que les plaquettes sont toujours d'origine à 35 000 kms.
@+
Phil. :wink:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mai 2011 07:41

phil06 a écrit : Le montage est tout récent et je n'ai donc pas assez de recul pour en parler par contre je ferai un topo à l'issue de mon retour des coupes moto légende à Dijon.
tu fais un arrét par la maison et on part tous de chez moi :? :? :? :? tu compte t'y rendre quand

phil06

Message par phil06 » 10 mai 2011 08:09

No problemo Fred :D :D :D , ce sera avec plaisir et peut-être l'occasion de rencontrer d'autres animateurs actifs du forum (Christian, bob, Pat......)
Comme précisé plus haut je monte le samedi 28 à Dijon en passant par Digne, Sisteron , Die, Valence où je rejoindrai un ami guzziste pour faire la route ensemble. Je pense donc arriver tard dans la soirée. RDV à préciser donc pour le dimanche car le retour sur Nice est prévu le lundi par le chemin des écoliers.
@+ :wink:
Phil

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mai 2011 08:12

phil06 a écrit :No problemo Fred :D :D :D , ce sera avec plaisir et peut-être l'occasion de rencontrer d'autres animateurs actifs du forum (Christian, bob, Pat......)
Comme précisé plus haut je monte le samedi 28 à Dijon en passant par Digne, Sisteron , Die, Valence où je rejoindrai un ami guzziste pour faire la route ensemble. Je pense donc arriver tard dans la soirée. RDV à préciser donc pour le dimanche car le retour sur Nice est prévu le lundi par le chemin des écoliers.
@+ :wink:
Phil
il y'a un post que tu as ouvert donc on va mettre ça au point là bas :wink: :wink:

youchi

Message par youchi » 22 mai 2011 09:17

bon ben hier j'ai fait monter une fois de plus un roadsmart a l'arriere le 3eme et la j'ai fait 7000 environ avec , pour le roder un petit peut suis aller faire un petit tour en Normandie :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par youchi le 23 mai 2011 10:53, modifié 1 fois.

bob1234

Message par bob1234 » 22 mai 2011 12:04

Moi je vient de monter des pirelli angel, j'ai fais 200 kils avec et j'ai de bonne sensations. On va voir pour la longévité .!!!!!

Zaza

Message par Zaza » 22 mai 2011 12:10

A priori, dans le dernier Moto Journal, ils disent que les Pilot road 3 "entre de bonnes mains", rendent le MT très efficace !
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

mani

Message par mani » 22 mai 2011 12:24

bob1234 a écrit :Moi je vient de monter des pirelli angel, j'ai fais 200 kils avec et j'ai de bonne sensations. On va voir pour la longévité .!!!!!

je pense que tu auras pas de probleme de longévité puisque c est un pneu grand tourime equivalent au pilot road 8)
Image

Klod

Message par Klod » 22 mai 2011 13:31

Zaza a écrit :A priori, dans le dernier Moto Journal, ils disent que les Pilot road 3 "entre de bonnes mains", rendent le MT très efficace !
j'ai les Road 3 me reste plus qu'à trouver une paire de bonnes mains, même d'occase si pas trop usées, ça devrait le faire. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Yves83

Message par Yves83 » 22 mai 2011 14:57

:) :) Je confirme Zaza , c'est efficaces !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

youchi

Message par youchi » 23 mai 2011 10:54

bob1234 a écrit :Moi je vient de monter des pirelli angel, j'ai fais 200 kils avec et j'ai de bonne sensations. On va voir pour la longévité .!!!!!

ce sont ceux avec un ange dessus ca ? tu me dira ce que tu en pense Bob :wink:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 23 mai 2011 12:09

Moi je dit que pour les pneus il faut arrêter de se prendre la tête, si on est bien avec telle et telle marque et type de pneus alors pourquoi en changé :? :? ça 20 ans que je roule en Avon, je suis bien avec et en confiance, alors au moment de changé mes pneu ! ! je ne pose même pas le question,..... je commande, je monte et ..................................Voila

bob1234

Message par bob1234 » 23 mai 2011 21:18

youchi a écrit :

ce sont ceux avec un ange dessus ca ? tu me dira ce que tu en pense Bob :wink:
Pour le moment j'ai un bon feeling avec, faut voir dans la durée, s'est vrais ils ont un superbe profil.

Bruno31

Message par Bruno31 » 24 mai 2011 08:45

SCARECROW a écrit :Moi je dit que pour les pneus il faut arrêter de se prendre la tête, si on est bien avec telle et telle marque et type de pneus alors pourquoi en changé :? :? ça 20 ans que je roule en Avon, je suis bien avec et en confiance, alors au moment de changé mes pneu ! ! je ne pose même pas le question,..... je commande, je monte et ..................................Voila
Tout pareil,
ça fait pas mal de temps que j'utilise de Dunlop D207, c'est pas tout neuf comme modèle, même si des évolutions sont intervenues, mais j'aime bien son comportement. Alors lorsque je n'en trouverais plus, et ça ne serait tarder, je verrais bien ..... un Dunlop, genre Roadsmart pourquoi pas, on verra, en attendant je surveille les points de vente pour du D207. :)
A+
Bruno
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.

fraisa

Message par fraisa » 24 mai 2011 10:20

le D207, j'en trouve plus.
Je l'ai monté pour mes premières Vosges, un vrai régal, mais j'ai fait à peine 5 000 bornes avec :o
Carpe Diem 8)

Répondre