/!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS /!\
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS
les bouchons sont derrière la boite à air, pas super accessible quand même ... De mémoire il n'y en a pas d'autre ou je me trompe ?
Salut à tous,
A peine arrivé sur le forum et je vais avoir besoin d'aide.
Je m'explique !
Je viens faire l'acquisition de ma MT01 , c'est un modèle 2005 avec 18000 km. Jusque là tout va bien. Ce qui ne va pas c'est à propos des rappels; en effet après avoir lu ce topic ( dont je n'étais pas au courant avant d'avoir acheté la moto ! ) je me suis penché sur ma bête pour vérifier si cela avait été fait .
Résultat, c'est impecc pour la pompe à essence , pas pour les roulements de direction et surtout la biellette d'amorto ! ...
Vendredi dernier je prends la décision d'appeler YAMAHA France, j'explique la situation. Le monsieur me dit qu'il va vérifier avec mon numéro série ; et là il me fait savoir que mon numéro ne ressort pas chez yamaha france. Sur le moment je ne comprends pas !! il m'explique que ma moto n'est pas d'origine France mais d'un autre pays de l'Europe. Je lui dis que "oui" car elle a été réceptionnée en Allemagne puis immatriculée neuve dans notre pays. Il me dit que cela explique la chose; Pour les rappels c'est national et qu'il faut appeler le pays d'origine de la moto pour savoir si les rappels ont été réalisés car lui il ne peut pas le voir. Je lui ai demandé si il pouvait se renseigner pour moi mais monsieur a refusé car il faut parler allemand et ce n'est pas a lui de le faire. Un grand merci à ce monsieur !!!!
Alors je cherche une solution pour pouvoir obtenir l'info. Car d'après lui il faut les appeler et obtenir un document du genre courrier ou fax mentionnant que cela n'a pas été pris en charge pour ma moto.
Si l'un de vous à des notions en Allemand ou peut être en anglais pour pouvoir m'aider, voire les appeler pour moi. Ça me permettrait d'obtenir ces fichus renseignements et éventuellement me faire prendre en charge par YAMAHA France. Se serait bien!!! Il est bien évident que celui qui me donne le coups de patte je lui file toutes les infos nécessaires à la demande. ( merci de me contacter en MP et peut être me laisser un tel perso, plus simple pour communiquer !!)
Puis comme on dit un service en vaut un autre...
A peine arrivé sur le forum et je vais avoir besoin d'aide.
Je m'explique !
Je viens faire l'acquisition de ma MT01 , c'est un modèle 2005 avec 18000 km. Jusque là tout va bien. Ce qui ne va pas c'est à propos des rappels; en effet après avoir lu ce topic ( dont je n'étais pas au courant avant d'avoir acheté la moto ! ) je me suis penché sur ma bête pour vérifier si cela avait été fait .
Résultat, c'est impecc pour la pompe à essence , pas pour les roulements de direction et surtout la biellette d'amorto ! ...
Vendredi dernier je prends la décision d'appeler YAMAHA France, j'explique la situation. Le monsieur me dit qu'il va vérifier avec mon numéro série ; et là il me fait savoir que mon numéro ne ressort pas chez yamaha france. Sur le moment je ne comprends pas !! il m'explique que ma moto n'est pas d'origine France mais d'un autre pays de l'Europe. Je lui dis que "oui" car elle a été réceptionnée en Allemagne puis immatriculée neuve dans notre pays. Il me dit que cela explique la chose; Pour les rappels c'est national et qu'il faut appeler le pays d'origine de la moto pour savoir si les rappels ont été réalisés car lui il ne peut pas le voir. Je lui ai demandé si il pouvait se renseigner pour moi mais monsieur a refusé car il faut parler allemand et ce n'est pas a lui de le faire. Un grand merci à ce monsieur !!!!
Alors je cherche une solution pour pouvoir obtenir l'info. Car d'après lui il faut les appeler et obtenir un document du genre courrier ou fax mentionnant que cela n'a pas été pris en charge pour ma moto.
Si l'un de vous à des notions en Allemand ou peut être en anglais pour pouvoir m'aider, voire les appeler pour moi. Ça me permettrait d'obtenir ces fichus renseignements et éventuellement me faire prendre en charge par YAMAHA France. Se serait bien!!! Il est bien évident que celui qui me donne le coups de patte je lui file toutes les infos nécessaires à la demande. ( merci de me contacter en MP et peut être me laisser un tel perso, plus simple pour communiquer !!)
Puis comme on dit un service en vaut un autre...
- mani
le mec qui t a repondu c est un gros con doublé d un bon a rien, il peut aussi envoyer un mail en attendant une reponse qu il aura parce que lui il est yam france et apres il te communique tout ça et il te change ou non la biellette ....encore une belle demonstration du service client une honte!
la MT est fantastique mais le reseau yam en france d apres vos dire c est zero 
essai un email a yam allemagne et soit patient pour la reponse
ça peux aider pour l email: http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
essai un email a yam allemagne et soit patient pour la reponse
ça peux aider pour l email: http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé les sites pour traduire le français vers une autre langue et cela n'a pas été concluant.. j'avais déjà essayé en allemand pour un site où j'achetais des produits et le gars m'avait écrit qu'il ne comprenait pas ce que j'écrivais ... ces sites traduisent mot pour mot et non le sens de la phrase.. malheureusement !!
et pour YAM france on a bien à faire à une bande d'abrutis !! je confirme
merci tout de même du conseil ..
et pour YAM france on a bien à faire à une bande d'abrutis !! je confirme
merci tout de même du conseil ..
-
SUPERCRAZY5163
demande a Olaf (Mtole) il pourra peut etre t'aider 
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
- fcjn
Petite promenade ce matin,chez ma concession à Bordeaux. ( Décibels )
Avec le numéro de ma carte grise, le mécano m' a certifié que seul la moto était touchée par le rappel de la biellette de l' amortisseur arriére.
Ce changement a été effectué en concession, car un petit styker noir et gris estampillé d' un Y est collé juste a côté du numéro d' identification.
Je sais que celle ci a été changée, car j' ai vérifié visuellement. ( renforts )
Pour le roulement de la colone de direction,il ne connaissait pas ce soucis
( il se moque de moi là ), mais le reconnaissait sur les FZ6.
Il a tout de même froncer le regard au vu des documents présentés. ( copies de scan de Mani, je crois ).
Pour info, la moto est une 2006, immatriculée fin Janvier 2008. Elle serait donc retée 2 ans en concession, et par conséquant , aurait profitée du rappel de biélette.
Je touche du bois, pour ne pas, ou plutot etre touché le plus tard possible par le roulement de direction.D' aprés les posts, on s' en rend compte quand la direction " force " un peu ?
Voili, voilou, et bonne route à tous
Avec le numéro de ma carte grise, le mécano m' a certifié que seul la moto était touchée par le rappel de la biellette de l' amortisseur arriére.
Ce changement a été effectué en concession, car un petit styker noir et gris estampillé d' un Y est collé juste a côté du numéro d' identification.
Je sais que celle ci a été changée, car j' ai vérifié visuellement. ( renforts )
Pour le roulement de la colone de direction,il ne connaissait pas ce soucis
Il a tout de même froncer le regard au vu des documents présentés. ( copies de scan de Mani, je crois ).
Pour info, la moto est une 2006, immatriculée fin Janvier 2008. Elle serait donc retée 2 ans en concession, et par conséquant , aurait profitée du rappel de biélette.
Je touche du bois, pour ne pas, ou plutot etre touché le plus tard possible par le roulement de direction.D' aprés les posts, on s' en rend compte quand la direction " force " un peu ?
Voili, voilou, et bonne route à tous
Bonne route a tous !!!
- Maillekeul
Ou en fin de freinage, tu as comme une impression de petits soubresauts dans la colonne de directionfcjn a écrit : Je touche du bois, pour ne pas, ou plutot etre touché le plus tard possible par le roulement de direction.D' aprés les posts, on s' en rend compte quand la direction " force " un peu ?
Vérification:
tu lèves l'avant du MT et tu prends les deux bras de fourche et tu tentes de bouger la roue avant d'avant en arrière.. Si elle bouge dans ce sens... C'est mort
................................
- fcjn
OK, merci Maillekeul, je regarderais de temps en tempsMaillekeul a écrit :Ou en fin de freinage, tu as comme une impression de petits soubresauts dans la colonne de directionfcjn a écrit : Je touche du bois, pour ne pas, ou plutot etre touché le plus tard possible par le roulement de direction.D' aprés les posts, on s' en rend compte quand la direction " force " un peu ?![]()
![]()
.
Vérification:
tu lèves l'avant du MT et tu prends les deux bras de fourche et tu tentes de bouger la roue avant d'avant en arrière.. Si elle bouge dans ce sens... C'est mort![]()
![]()
...
Bonne route a tous !!!
En freinant à 20km/h au point mort.
D'abord par l'arrière puis l'avant si ça claque même légèrement bah...
Je les ai fait changer par mon mécano, (roulements coniques) la bête est d'une légèreté incroyable.
Seul le roulement inférieur était rouillé, mais pas dans un état déplorable
Enfin ça faisait un peu de jeu quand même et surtout une direction lourde.
Maintenant je tourne le guidon aisément à l’arrêt ce qui n’était pas le cas avant ce changement.
D'abord par l'arrière puis l'avant si ça claque même légèrement bah...
Je les ai fait changer par mon mécano, (roulements coniques) la bête est d'une légèreté incroyable.
Seul le roulement inférieur était rouillé, mais pas dans un état déplorable
Enfin ça faisait un peu de jeu quand même et surtout une direction lourde.
Maintenant je tourne le guidon aisément à l’arrêt ce qui n’était pas le cas avant ce changement.
Maillekeul a écrit :Ou en fin de freinage, tu as comme une impression de petits soubresauts dans la colonne de directionfcjn a écrit : Je touche du bois, pour ne pas, ou plutot etre touché le plus tard possible par le roulement de direction.D' aprés les posts, on s' en rend compte quand la direction " force " un peu ?![]()
![]()
.
Vérification:
tu lèves l'avant du MT et tu prends les deux bras de fourche et tu tentes de bouger la roue avant d'avant en arrière.. Si elle bouge dans ce sens... C'est mort![]()
![]()
...
Eeeeeeuh petite question bete tu leve comment l'avant du MT...................
PArceque je commence a avoir des doutes je trouve que la moto guidonne facilement meme avec les 2 mains dessus et de moin en moin plus je monte dans les rapports ?
Alors est ce normal car Gros bicylindre qui as du couple Ou probleme.............
Vous aussi ca vous ca ?
t'es sur que ton pneu avant n'est pas hs...ou sous gonflé ?oser77 a écrit : Eeeeeeuh petite question bete tu leve comment l'avant du MT...................
PArceque je commence a avoir des doutes je trouve que la moto guidonne facilement meme avec les 2 mains dessus et de moin en moin plus je monte dans les rapports ?
Alors est ce normal car Gros bicylindre qui as du couple Ou probleme.............
Vous aussi ca vous ca ?
Roule ma poule..
...
...Re: /!\ VERIFIEZ BIEN SI LES RAPPELS YAM ONT ETE BIEN FAITS
Je confirme, quand les roulements sont HS, sensations de guidonages et tenue de route aléatoire.
Plus question de lâcher les deux mains à la décélération
Plus question de lâcher les deux mains à la décélération
Carpe Diem 
- Maillekeul
Excellente question, jean-LouisLy a écrit :
t'es sur que ton pneu avant n'est pas hs...ou sous gonflé ?
Avec mon BT-016 en fin de vie, c'était exactement ça...
Tu enlèves le sabot, tu poses un cric sous le berceau, le plus en avant possible, et tu pompes...oser77 a écrit : Eeeeeeuh petite question bete tu leve comment l'avant du MT...................
................................
Bon ca y est j'ai pris contact à nouveau avec YAMAHA france, ce lundi... ils se rappelaient de moi , normal je n'arrête pas de les harceler !!!
... le gars a pris mes coordonnées et doit prendre contact avec YAMAHA Allemagne pour connaître l'historique de la moto et voir pour la prise en charge de la biellette ... donc il me reste plus qu'à attendre !!!.. Par contre je ne sais pas combien de temps je dois patienter avant de les relancer si je n'ai pas de news !!.. 
- fcjn
Laisse leur une dizaine de joiurs, et reviens à la charge 
Bonne route a tous !!!