Salut à tous !

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Zébus

Salut à tous !

Message par Zébus » 25 oct. 2007 20:51

:wink: Salut à vous tous chevaliers de la belle !!
Je me présente
Agé de 41 ans, marié et 3 enfants, basé en Belgique et propriétaire d'une 900 Tdm 2003 avec laquelle j'ai parcouru 35.000km de bonheur !!
J’ai débuté la bécane à 15 ans avec un vieux Garelli ensuite DT50,XL250, RDLC350 et 500, kawa500 et Z1000, CX500, V-Max, ect...

Je viens de vendre ma belle, elle me quittera mi-novembre pour rendre heureux un tdmiste Parisien que j’ai rencontré sur un forum de TDM que je fréquente depuis maintenant 3 ans !
J’ai rencontré sur ce même forum des amis formidables avec qui j’ai passé des moments inoubliables en Belgique comme partout en France (Corse)…
Il est temps pour moi de choisir ma nouvelle monture pour la saison prochaine, un certain nombre de mes amis sont passés à la BMW, mais personnellement je craque sur la MT-01.
C’est un peu pour cette raison ma présence ici !!
En effet je souhaiterai en savoir plus sur cette bécane, non pas par des magazines sponsorisés par la marque, mais bien par de vrais utilisateurs avertis.
Mes plaisirs en moto, les bonnes accélérations, les virolos aux cales pieds, les ballades duo, les rencontres entre potes !!
Je me laisse cet hiver, pour me décider et me préparer à mon achat futur qui sera sûrement une occasion !!!

ge83

Re: Salut à tous !

Message par ge83 » 25 oct. 2007 21:09

Zébus a écrit ::wink: Salut à vous tous chevaliers de la belle !!
Je me présente
Agé de 41 ans, marié et 3 enfants, basé en Belgique et propriétaire d'une 900 Tdm 2003 avec laquelle j'ai parcouru 35.000km de bonheur !!
J’ai débuté la bécane à 15 ans avec un vieux Garelli ensuite DT50,XL250, RDLC350 et 500, kawa500 et Z1000, CX500, V-Max, ect...

Je viens de vendre ma belle, elle me quittera mi-novembre pour rendre heureux un tdmiste Parisien que j’ai rencontré sur un forum de TDM que je fréquente depuis maintenant 3 ans !
J’ai rencontré sur ce même forum des amis formidables avec qui j’ai passé des moments inoubliables en Belgique comme partout en France (Corse)…
Il est temps pour moi de choisir ma nouvelle monture pour la saison prochaine, un certain nombre de mes amis sont passés à la BMW, mais personnellement je craque sur la MT-01.
C’est un peu pour cette raison ma présence ici !!
En effet je souhaiterai en savoir plus sur cette bécane, non pas par des magazines sponsorisés par la marque, mais bien par de vrais utilisateurs avertis.
Mes plaisirs en moto, les bonnes accélérations, les virolos aux cales pieds, les ballades duo, les rencontres entre potes !!
Je me laisse cet hiver, pour me décider et me préparer à mon achat futur qui sera sûrement une occasion !!!
salut et BIENVENUE parmis nous Zebus
encore un belge :) re bienvenue alors
ce petit clin d'oeil a la belgique car je connais un belge un mec super comme on en fait plus je crois qui a un forum sur le tmax et auquel
j'avais dit qu'en belgique il y avait plus de MT01 que de tmax :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Zébus

Message par Zébus » 25 oct. 2007 21:23

Il est vrai que pour un chti pays, la Gelbique a son lot de bécanes !!
Comme je disais plus haut les relations entre motards français et belges sont au beau fixe !!
En trois ans nous avons fait un max de rencontres super sympa, mais la vie évolue et il est temps pour moi de changer de bécane, ce qui n'empêche pas de garder de bons contacts avec mes potos français et autres !! :D :D
Je vais faire un essai de la MT dès que possible...
Petite question, est-ce qu'elle est maniable en virolos style (corniches des Sévènes, Gorges du Tarn, ect..) ?? :?

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 25 oct. 2007 21:27

Salut Zébus,

Bienvenue sur le forum

Attention, la MT, rien que d'y penser, c'est déjà l'adopter ... :wink:
10% d'entre nous ce sont fait piégés :P

Plus sérieusement si tes plaisirs en moto sont :
- les bonnes accélérations, les virolos aux cales pieds ... Alors la MT est faite pour toi !!! :D

- les ballades duo ... j'peux pas dire, je n'ai pas encore pratiqué :yuck: ... mais d'autres du forum pourront t'en parler.

- les rencontres entre potes !! " ... direction les vosges .. puis les alpes en 2008 :lol: :lol: :lol: :P

Le plus simple, c'est d'aller l'essayer !!!

Bonne réflexion et à bientôt parmi nous

Gizmo
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!

ge83

Message par ge83 » 25 oct. 2007 21:34

Zébus a écrit :Il est vrai que pour un chti pays, la Gelbique a son lot de bécanes !!
Comme je disais plus haut les relations entre motards français et belges sont au beau fixe !!
En trois ans nous avons fait un max de rencontres super sympa, mais la vie évolue et il est temps pour moi de changer de bécane, ce qui n'empêche pas de garder de bons contacts avec mes potos français et autres !! :D :D
Je vais faire un essai de la MT dès que possible...
Petite question, est-ce qu'elle est maniable en virolos style (corniches des Sévènes, Gorges du Tarn, ect..) ?? :?
ouais bien d'accord avec toi les relations entre motard et scooteristes (je fais allusion au tmax )francais et belges .
le gars dont je t'ais parlé precedement est descendu de belgique avec sa bulldog pour venir dire bonjour a des amis d'un autre forum sur le tmax a nice !! si ca c'est pas des relations aux beau fixe alors ... :D
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Zébus

Message par Zébus » 25 oct. 2007 21:43

Merci Gizmo28 pour ces précisions, pour le duo, on s'adaptera s'il le faut ...lol
C'est clair geo83, nous sommes descendu mon sds et moi sur Montpeliers chez un ami motard rencontré sur l'autre site, nous sommes resté un mois et nous avons rencontré un max de motards.
Sur 3 ans nous avons fait plus de dix concentres sur toute la France, Corse comprise et nous avons reçu un max de français aussi !!
Trop cool, toujours dans un esprit bon enfant... :wink: :wink:
C'est le coeur qui parle !!

Jack56

Message par Jack56 » 25 oct. 2007 22:04

Bienvenue à toi Zebus

(moi aussi Z'ai bu quelquefois :wink: :) )
et n'hésite pas à l'essayer mais gaffe
"l'essayer c'est l'adopter"
Cette moto, c'est un concentré de plaisir et de passion
Perso, depuis mai 2005, 25000 Km de bonheur dans les Ardennes Belges
(J'habite près de Verviers) mais aussi dans le Jura, l'Ecosse, les Vosges

Si tu veux des renseignements, envoie moi un petit mail et je te file mon téléphone
(ou je te sonne sur ton fixe)

jack56@scarlet.be

Et pour mes potes Français, "J'te sonne" en Belge, ça veux dire je te téléphone :) :) :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Zébus

Message par Zébus » 25 oct. 2007 22:16

Salut Jack56... Sympa, je t'envoi un mail et te file mon gsm (portable en français) :yuck:
Si en plus d'avoir un look d'enfer, elle donne les sensations espèrées, alors c'est le bonheur...
je suis de flémalle et je bosse à Bruxelles :cry: :cry:
J'ai un pote motard sur Verviers dit "barjo" BM gs 1200 jaune, ancien tdmiste !!
On se retrouve de temps-en-temps au Joe-bar team !!
C'est le coeur qui parle !!

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 oct. 2007 06:41

Bonjour Zébus,
Ancien Tdmiste moi-même, 3vd et 4tx. La Mt n'est pas dans le même registre ou n'a pas le même programme que le TDM, il faut l'essayer avant tout.
Tu te rendras compte que ce forum est aussi sympa que le ouestlekeum (TDM).
Bonne route et bienvenue.
Philippe
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

GaM

Message par GaM » 26 oct. 2007 08:29

Salut Zebu
Bienvenu sur le site.
Si c'est une moto pratique et bonne çà tout faire comme le TDM que tu recherche, passes ton chemin.
Par contre si c'est une moto plaisir que tu veux, alors là, la MT01 est faite pour toi.
Elle a des défaux biensur (trop lourde, pas d'allonge (pour certains), manque un peu de puissance("seulement" 95cv), manque d'autonomie (200km), une chaine qu'il faut graisser (cela ennuie certains pas tous), pas de protection (bien que certains qualifiés de T.......e montent un saute vent)

Mais elle a aussi des qualités (Un couple d"enfer), un plaisir de conduire dès les premiers tours de roues et sans rouler à 200km/h et tous les styles de conduite possible (de la balade bucolique à l'arsouille (le chassis et le freinage le permettent,il faut juste ne pas oublier son poids), une motot fiable (elle démarre été comme hiver au quart de tour), un sav sérieux (Yamaha seuls certains concess ne le sont pas mais comme partout).

Enfin bref essaie la.
Mais attention, si tu le fais,tu sera prisonnier de la belle.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Biker

Message par Biker » 26 oct. 2007 09:42

Bonjour,

Et bienvenue, j'ai une MT depuis 15 jours, mais motard depuis 30 ans,
Je peux te dire que le MT est une moto pleine de vie, combien de temps pour en faire le tour je ne sais pas.

Par expérience, prends ton temps pour l'acheter, des occasions il y en a plein sur le Net, 95 rien que sur le site de yam occase. J'ai moi même pris le temps, et j'ai trouvé, un MT de 2005, 9000 km, revision faites, pour 7000 Euros.

Voila pour t'aider un peu....

Amicalement

Thierry

enzo13

Message par enzo13 » 26 oct. 2007 09:44

ouelcome dans la mt family

quand zebu j ai plus soif :lol: :lol:

tu verras l essayer c est l adopter
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

1100XX25

Message par 1100XX25 » 26 oct. 2007 09:50

Je reprends les propos de GaM que je partage entièrement pour ajouter simplement qu'avec un twin de très grosse cylindrée, il faut composer avec l'inertie de la mécanique surtout en arsouille ou en roulage rapide. Fini le coup de gaz rageur avec un freinage d'anthologie, le moteur à tellement d'inertie que si tu ne débrayes pas tu es rapidement hors sujet. Par contre le freinage est top. Je viens d'un 1100XX machine aux antipodes de la MT mais après 8500km en 4 mois je peux te dire que l'on s'habitue très bien à ses spécificités et que je n'imagine pas effectuer un retour en arrière. De toutes façons essaies en une et fas toi ta propre idée.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Nounours

Message par Nounours » 26 oct. 2007 11:20

salut Zebus
bienvenue sur le forum
et contrairement à Jack ... quand zé bu......... zé toujours soif !!!! :lol:

A+ leplantigradepolaire :P
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

MT-07

Message par MT-07 » 26 oct. 2007 11:41

:wink: La bienvenue
MT-01 50th anniv, bleue

Répondre