Clignotants à LED Rizoma

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la Griso...
vince69

Clignotants à LED Rizoma

Message par vince69 » 21 oct. 2007 08:32

Bonjour,

J'ai monté 4 clignotants à LED rizoma et comme prévu ça clignote trop vite et le tableau de bord m'informe d'un défaut (triangle rouge allumé et ampoule barrée = les led ne sont pas assez résistantes).
J'ai acheté la centrale RIZOMA qui doit être montée à la place de celle d'origine que je ne trouve pas.
Qui peut m'aider ? Ou est cette :x de centrale d'origine ?

Merci d'avance.

Vince
Vince

Malmig

Message par Malmig » 21 oct. 2007 08:38

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1023

Pourras tu nous tenir informé une fois la modif faite???

Ca m'interesse...

:wink:

vince69

Montage clignotants LED HELP !!!!!

Message par vince69 » 27 oct. 2007 07:43

J'ai monté 4 clignotants à LED rizoma et comme prévu ça clignote trop vite et le tableau de bord m'informe d'un défaut (triangle rouge allumé et ampoule barrée : le TdB détecte des ampoules HS).
J'ai acheté la centrale RIZOMA qui doit être montée à la place de celle d'origine qui n'existe pas !!!! A priori c'est le tdb qui fait office de centrale (voir shéma électrique) !!!!
Je vais essayer le montage des résistances vendues par RIZOMA mais j'ai un doute avec le contrôle des ampoules par le TdB. Mon concessionnaire est un bon mécano mais n'a pas su me dire pour le montage.
A priori, Manu n'a pas de pbs avec les siens. D'autres Griso owner ont-ils monté ce type de cligno ?

Merci de votre aide ?

Salutations d'un nul en électricité moto
Vince

MT-06

Message par MT-06 » 27 oct. 2007 11:09

evite les resistances dorée vendues par Rizo, elles chauffent au point de faire fondre le plastique sous ta selle! ça a été le cas pour moi, j'ai demandé a CMS si c'etait normal (c'est chez eux que je les avaient acheté) reponse de Aldo oui, j'ai envoyé un mail a Rizo pour les informer et leur demander quoi faire, ils ont accusé reception de mon mail mais n'ont jamais répondu.
Sur ma 1° MT j'avais les clignos Rizo avec la centrale Rizo est tout etait ok, verifie ton montage t'as du merder quelque part non?
Sinon fait gaffe car les cligno Rizo ne sont pas toujours etanches.

vince69

Clignotants à LED (rizoma ou autres)

Message par vince69 » 09 déc. 2007 12:13

Bonjour,

Pour monter ce type de clignos sans avoir de pbs avec le diag ampoule HS et qu'ils clignotent à une fréquence raisonnable il faut mettre en // des résistances à radiateurs (de type de celles vendu par RIZOMA mais à acheter dans un magazin d'électronique 4,00 € TTC la pièce et il en faut 4 = une pas cligno). Je vous conseille de ne prendre que des 10W et pas des 25W comme celle de RIZOMA, ça chauffe un peu moins. Néanmoins à fixer sur une partie métallique et pas du plastique si vous avez tendance à oublier les clignos.

A+
Vince

Répondre