Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

guido_b

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par guido_b » 01 avr. 2011 21:56

Merci Mani pour ces indications,

demain matin je lui rapporte ma bête pour en améliorer le comportement à bas régime : car je te rejoins, quand ele va bien, je peux descendre en quatrième à 1200 tr/mn sans soucis.

Quand elle sera au point je te pousserai la map, comme attendu.

XRR : oui j'ai supprimé la sonde lambda et l'exup, puisque théoriquement c'est le pc III qui est calibré (sans sonde) pour ajuster la richesse optimale. Selon la map personnalisée, un top richesse au banc avec sonde mobile dédiée au PC est effectué tous les 250 tr/mn. Donc normalement cela devrait fonctionner sans sonde; ça te surprend?

Je récupère l'engin le WE prochain je vous dirais quoi.

Merci à tous les deux de vos lumières
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

xrr

Message par xrr » 02 avr. 2011 12:59

guido_b a écrit :Merci Mani pour ces indications,

demain matin je lui rapporte ma bête pour en améliorer le comportement à bas régime : car je te rejoins, quand ele va bien, je peux descendre en quatrième à 1200 tr/mn sans soucis.

Quand elle sera au point je te pousserai la map, comme attendu.

XRR : oui j'ai supprimé la sonde lambda et l'exup, puisque théoriquement c'est le pc III qui est calibré (sans sonde) pour ajuster la richesse optimale. Selon la map personnalisée, un top richesse au banc avec sonde mobile dédiée au PC est effectué tous les 250 tr/mn. Donc normalement cela devrait fonctionner sans sonde; ça te surprend?

Je récupère l'engin le WE prochain je vous dirais quoi.

Merci à tous les deux de vos lumières
Bhâ si tu as suprimé la sonde en gardant l'ECU stock, ne cherche pas plus loin ! en dessous de 2750 trs l'ECU est en mode "closed-loop", un mode dynamique dans lequel les informations de la sonde sont utilisées par l'ECU pour maintenir un ratio air/essence optimal. Si tu debranches la sonde, le comportement se dégrade avec le temps, tu n'es pas le premier à avoir eu le soucis sur le forum...
D'ailleurs, tu dois avoir le voyant de defaut moteur allumé en permanence non ? au dessus de 2750 tjrs l'information de la sonde n'est plus utilisée et là le PCIII est utilisable.

Donc la question c'est pourquoi as tu debranché la sonde ? ;)

a+ Xavier

guido_b

Message par guido_b » 02 avr. 2011 21:17

Merci tu tuyau XRR,

mais la sonde débranchée ne me génère aucun code code erreur (tu penses bien que j'y ai veillé à chaque fois que je virai un bidulle : ex la sonde du moto ventilateur sous la selle; à maintenir). Pourquoi cela devrait merdouiller si le PC compense à chaque régime le bon réglage air/essence en substitution des infos lues par la sonde? Celle-ci est placée après la combustion et demande à l'ECU de rectifier les paramètres de richesse à postériori. D'autant que le phénomène semble aléatoire.
Je viens de la déposer ce matin je vous direz quoi le WE prochain si ça peut éviter une galère (onéreuse) à d'autres!
Merci de vos éclaircissements en tout cas.
Cordialement

xrr

Message par xrr » 02 avr. 2011 22:46

guido_b a écrit :Merci tu tuyau XRR,

mais la sonde débranchée ne me génère aucun code code erreur (tu penses bien que j'y ai veillé à chaque fois que je virai un bidulle : ex la sonde du moto ventilateur sous la selle; à maintenir). Pourquoi cela devrait merdouiller si le PC compense à chaque régime le bon réglage air/essence en substitution des infos lues par la sonde? Celle-ci est placée après la combustion et demande à l'ECU de rectifier les paramètres de richesse à postériori. D'autant que le phénomène semble aléatoire.
Je viens de la déposer ce matin je vous direz quoi le WE prochain si ça peut éviter une galère (onéreuse) à d'autres!
Merci de vos éclaircissements en tout cas.
Cordialement
hmmm étrange que tu ne sois pas en defaut moteur avec la sonde débranchée !
Ce ce que j'en comprend, les valeurs du PCIII sont en pourcentage + ou - de la valeur de l'ECU. Le pb c'est que l'ECU avec la sonde debranchée, enrichi de plus en plus le mélange à cause de la valeur inconnue de sonde... et ton PCIII ne pourra rien y faire. Ceci dit, l'ECU est different depuis 2007, la tienne est de quelle année ?

Ici sur le forum Anglais le même soucis que toi et la même solution : rebrancher la sonde.
http://www.mt-owners-club.org/forum/vie ... 750#p60868

Lu sur le forum Anglais, il semblerait qu'on puisse corriger le problème en débranchant le capteur de température d'air d'admission, mais ca ne résoudra pas le pb du code d'erreur et ca pourrait avoir d'autres impacts, je ne sais pas exactement comment est utilisé la sonde de température....

Tu as quoi comme collecteur ? Tu ne peux pas simplement rebrancher la sonde ?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 avr. 2011 08:04

Tu as tout à fait raison xrr, le PC3 n'agit pas en fonction des données de capteurs, il modifie simplement les temps d'ouverture des injecteurs en fonction d'une courbe pré-établie ou d'un passage au banc pour le programmer. Il agit en aval de l'ECU qui lui fonctionne en fonction de la cartographie qu'il possède, cartographie sur laquelle interviennent les différents capteurs. C'est bizarre que le fait d'en déconnecter un ne produise pas de code d'erreur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

guido_b

Message par guido_b » 03 avr. 2011 12:57

Merci les amis,

c'est en fait sur votre principe que je basais mon raisonnement, mais la suppression de la sonde n'a pas l'air de perturber mon préparateur. Je lui soumettrais votre idée (quitte à le piquer dans son amour propre..). J'ai la sonde, donc je peux à tout moment revenir en arrière.
Mon collecteur, comme décrit dans le post du stage 2.5, supprime à la fois l'exup et la sonde, un peu comme une ligne Akra complète - sauf que dans mon cas je prolonge mon collecteur Devil.
Je vais suivre cela de près vous vous en doutez et vous communiquerai les résultats : je voudrais bien qu'elle soit au point pour le luxembelge!
En tout cas merci de vos infos et de votre réactivité.
A charge de revanche, mais vous avez l'air tellement au point que je me demande bien sur quoi je pourrai vous être utile? A moins que vous ne passiez par la maison?
un grand Merci :wink:

xrr

Message par xrr » 03 avr. 2011 15:14

guido_b a écrit :Merci les amis,

c'est en fait sur votre principe que je basais mon raisonnement, mais la suppression de la sonde n'a pas l'air de perturber mon préparateur. Je lui soumettrais votre idée (quitte à le piquer dans son amour propre..). J'ai la sonde, donc je peux à tout moment revenir en arrière.
Mon collecteur, comme décrit dans le post du stage 2.5, supprime à la fois l'exup et la sonde, un peu comme une ligne Akra complète - sauf que dans mon cas je prolonge mon collecteur Devil.
Je vais suivre cela de près vous vous en doutez et vous communiquerai les résultats : je voudrais bien qu'elle soit au point pour le luxembelge!
En tout cas merci de vos infos et de votre réactivité.
A charge de revanche, mais vous avez l'air tellement au point que je me demande bien sur quoi je pourrai vous être utile? A moins que vous ne passiez par la maison?
un grand Merci :wink:
bhâ on peut etre un bon préparateur et ne pas connaitre les spécificités de toutes les bécanes... il a preparé beaucoup de mt-01 à ce jour ? Ca cours pas les rues non plus ;)

guido_b

Message par guido_b » 03 avr. 2011 17:58

En fait non :/ :/ :/
et je le soupçonne de ne s'intéresser qu'aux plus de ....190 cv!
Lorsque je lui ai dis que ça ratatouillait dessous 2500tr/mn, il a du penser que je la laissait trop longtemps à l'arrêt avec le starter :o :o :o
Bref une fois de plus MERCI de vos infos!
Je vous en retournerai le résultat :wink:

Mon modèle est une sp de 2005 -octobre

iyanden71

Message par iyanden71 » 28 mai 2011 18:11

Hop hop hop ! ... Voila qui est fait ! Les Green sont montés et opérationnels !

Merci à tous pour les explications et tutos , et merci 750machiv !
MT01 ... what else !

Page facebook

iyanden71

Message par iyanden71 » 31 mai 2011 16:59

Bon apres quelques km, je dois me rendre a l évidence, il faut que mon bolide passe par un banc de reglage.

Apres montage des greens, le bruit est fantastique mais le rendu moteur est plus 'mou'... Donc rdv le 12 juillet pour faire regler le montage sur un banc ad-hoc... En attendant je repasse en KN.
MT01 ... what else !

Page facebook

mani

Message par mani » 31 mai 2011 17:01

quand tu dis bolide..tu as changé de moto?

:lol: :lol: :lol:
Image

xrr

Message par xrr » 31 mai 2011 18:15

iyanden71 a écrit :Bon apres quelques km, je dois me rendre a l évidence, il faut que mon bolide passe par un banc de reglage.

Apres montage des greens, le bruit est fantastique mais le rendu moteur est plus 'mou'... Donc rdv le 12 juillet pour faire regler le montage sur un banc ad-hoc... En attendant je repasse en KN.
tu as un ecu stage 2 ?

xrr

Message par xrr » 31 mai 2011 18:16

guido_b a écrit :En fait non :/ :/ :/
et je le soupçonne de ne s'intéresser qu'aux plus de ....190 cv!
Lorsque je lui ai dis que ça ratatouillait dessous 2500tr/mn, il a du penser que je la laissait trop longtemps à l'arrêt avec le starter :o :o :o
Bref une fois de plus MERCI de vos infos!
Je vous en retournerai le résultat :wink:

Mon modèle est une sp de 2005 -octobre
Au fait Guido comment ca s'est terminé ton histoire ??? :) tu as réussi a obtenir un bon réglage ?

bob1234

Message par bob1234 » 31 mai 2011 18:32

xrr a écrit :
iyanden71 a écrit :Bon apres quelques km, je dois me rendre a l évidence, il faut que mon bolide passe par un banc de reglage.

tu as un ecu stage 2 ?
Avec l'écu stage 2 on peut passer en KN sans problème ?

iyanden71

Message par iyanden71 » 01 juin 2011 07:28

mani a écrit :quand tu dis bolide..tu as changé de moto?
:lol: :lol: :lol:
:lol:
xrr a écrit :tu as un ecu stage 2 ?
Euh... Pas exactement... des échappements 'artisanaux', un boitier 'power Jet' et un filtre KN.

Tout ceci était sur le MT lorsque je l ai acheté l an dernier.

Et suivant, ce qu il sera possible de faire en terme de réglages sur le banc, je passerai (ou pas) sur un 'power Control'

C est beaucoup plus 'brutal' avec le KN,tant au niveau des accélérations que du son... A voir après le passage au banc.
MT01 ... what else !

Page facebook

Répondre