Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

guido_b

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par guido_b » 04 juin 2011 21:37

xrr a écrit :
guido_b a écrit :En fait non :/ :/ :/
et je le soupçonne de ne s'intéresser qu'aux plus de ....190 cv!
Lorsque je lui ai dis que ça ratatouillait dessous 2500tr/mn, il a du penser que je la laissait trop longtemps à l'arrêt avec le starter :o :o :o
Bref une fois de plus MERCI de vos infos!
Je vous en retournerai le résultat :wink:

Mon modèle est une sp de 2005 -octobre
Au fait Guido comment ca s'est terminé ton histoire ??? :) tu as réussi a obtenir un bon réglage ?
Je sais que le temps vous a semblé long (pas autant que moi), mais je n'ai pas quitté le besoin de vous faire un post global sur ma démarche...disons galère...je récupère ma bête le we prochain suite à pas mal d'indisponibilité perso et vous donnerai les détails de la modif. : cela évitera je l'espère aux apprentis sorciers de se lancer dans l'approximation.

Donc promis, compte tenu de votre soutien, je ne vous lâche pas (mais quand j'ai rien à dire et bien je ...fais silence) et vous renverrai l'ascenseur si possible.

A très bientôt (avec les chiffres)
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 06 juin 2011 10:15

guido_b a écrit :quand j'ai rien à dire et bien je ...fais silence
Intéressant ça ... :lol: :lol: :lol:
Image

guido_b

Message par guido_b » 19 juin 2011 01:13

C'a y est les gars elle roule...et comment!!

Je vous ai mis le récit de mon périple là:

viewtopic.php?f=12&t=6410&p=126822#p126822

Si ça peut éviter un peu de misère aux "rémi bricole tout" de mon accabi et bien ce sera autant de gagné :wink:

Merci à vous de votre soutien et des précieux renseignements : ensemble nous avançons!

A très bientôt en Auvergne...pour commencer :wink: !
Tartofraiz a écrit :
guido_b a écrit :quand j'ai rien à dire et bien je ...fais silence
Intéressant ça ... :lol: :lol: :lol:
Et là nous parlerons JULES... :wink:
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

Oggy

Message par Oggy » 23 sept. 2011 15:16

Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaite monter un kit d'admission direct pour pouvoir monter un nouveau Klaxon à la place de la boite à air d'origine...
Donc je voulais savoir ce qu'il fallait acheter exactement? J'ai cru comprendre que le kit Green ne faisait plus... Est-ce vrai et si oui, je suppose qu'il ne reste plus que le kit Patrick Racing qui existe???
Seriez-vous si je peux me le procurer en France ou en Europe ou bien faut-il obligatoirement commander au US???
Voilà le kit que j'ai trouvé sur le site de Patrick Racing:
http://www.patrickracingbillet.com/merc ... gory_Code=

Est-ce que si j'achète ce kit, j'aurai tout ce qu'il faut? J'ai lu que certain avait des problèmes de remontées d'odeur d'huile et du coup, faut acheter autre chose pour ce montage d'admission directe?

Merci à vous pour vos éclaircissement sur ce futur projet...
Cordialemant.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Oggy

Message par Oggy » 23 sept. 2011 17:55

Ah ça y est j'ai enfin pu lire tout le post...
Et donc si j'ai bien tout compris, à partir du moment où je modifie l'admission de l'air, je dois obligatoirement passer par l'achat et le montage d'un power commander III usb?????
Donc du coup, ça fait un sérieux investissement pour seulement changer le Klaxon de mon brélon...
Il faut que j'achète le Klaxon + le kit d'admission direct Patrick Racing à 245 $ et un Power Commander III à 270 €...
Et surtout, une fois que j'ai acheté tout ça, il faut que je trouve quelqu'un pour me monter et me régler le Power Commander car, si je peux faire le montage de tout le reste, là ça me fais très peur de touché à ça.
A moins que ce soit aussi facile que du Plug and Play...
Et dernière question, vous en êtes où avec les reflux d'huile???? Avez-vous des retours là dessus.
Bien à vous.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Maillekeul

Message par Maillekeul » 23 sept. 2011 19:02

Pour les filtres il y a aussi du KN que tu peux acheter en France chez Maxxess ou cardy ou moto expert, ou du JR :wink: :wink: :wink: ...

viewtopic.php?f=12&t=5136&hilit

Et puis pour les Maps du PCIII il y a une banque de données chez Power Commander

http://www.powercommander.com/powercomm ... artNum=414

ou avec Mani mais c'est selon la config de ta bécane...

L'installation du power c'est presque du plug and play :wink: :wink: :wink:avec le réservoir à virer mais comme tu dois l'enlever pour mettre les KN :D :D :D ...

Et puis il y a du monde sur le fofo à avoir déjà fait la manip donc tu auras les réponses à toutes tes questions...

Pour le reniflard "air-huile" j'ai adapté la solution de Guido-b et pas de souci :) :) :) ...
Image................................Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 23 sept. 2011 19:07

Je vais essayer de répondre brièvement :

Dans mes Green que j'ai démontés récemment, je n'ai pas trouvé trace de remontées d'huile. J'ai pourtant fait quelques km avec, en ville comme à la campagne ...

Par contre, dans le kit du stage 3 que j'ai monté ensuite il ya un petit réservoir, et celui-là il se remplit (je ne sais pas de quoi, mais ça n'a pas l'air d'être de l'huile) ... Pas bien compris...

Pour ce qui est du PC3, ce n'est pas une obligation, c'est juste une étape supplémentaire qui a une logique... Cela dit j'ai roulé sans PC3 pendant un bon moment, et ça va bien aussi. Donc tu peux procéder par étape. Sachant qu'ensuite il y aura l'étape ECU stage 2 (si tu en trouves), et ensuite ablation de la sonde d'O2... M'enfin, ça tu verras après :lol: :lol: :lol:

Le plan de Maillekeul peut aussi valoir le coup/coût :wink:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 23 sept. 2011 19:20

je répondrais que le power n'est pas une nécessité, je roule moi avec des green sans aucun problème, de plus il n'y a pas de remonter d'huile à proprement dite mais juste des vapeur d'huile d’essence et de l'humidité ambiant.
les recette de tonton mika sont juste ;;;;;;;;;; sauf que il va te falloir 4 filtre 2 pour l'admission et deux petit (pas vraiment des filtres) pour les reniflard :wink: le power sert exclusivement à optimiser "air essence" mais en changeant juste de filtre tu ne fais pas une prépa Dragster :lol:

Funkhy

Message par Funkhy » 23 sept. 2011 21:50

SCARECROW a écrit : sauf que il va te falloir 4 filtre 2 pour l'admission et deux petit (pas vraiment des filtres) pour les reniflard :
Moi, j'ai mis des cornets K&N avec les quatres filtres, pas de soucis.... Pas mieux mais pas pire qu'avec le filtre K&N dans la boîte à air, sauf la son.... Bruit d'aspiration plus prononcé.

Maillekeul

Message par Maillekeul » 23 sept. 2011 23:55

SCARECROW a écrit : les recette de tonton mika sont juste ;;;;;;;;;; sauf que il va te falloir 4 filtre 2 pour l'admission et deux petit (pas vraiment des filtres) pour les reniflard :wink:
Juste une petite précision mon chef, il y a trois filtres, un pour le cylindre avant, un pour le cylindre arrière et un pour la prise d'air du ralentit mais effectivement le quatrième pour le reniflard n'est pas indispensable puisqu'il peut être remplacé par un bocal de "décantation" :wink: :wink: :wink: ...

Oggy

Message par Oggy » 24 sept. 2011 12:09

Bon me voilà rassuré sur ce montage...
Effectivement, je voulais monter ces filtres afin de pouvoir monter le Klaxon à la place de la boite à air d'origine, mais en parcourant le post, plein de gens disent que si on change l'admission, il faut un power commander pour reparamétrer le mélange air/essence, sinon il y a risque de perte de puissance à bas régime...
Mais si les grands manitous du forum m'assurent qu'il n'y a pas d'incidence, alors je fonce..........
Donc ça y est, j'ai commandé mes 4 filtres K&N... Impossible de les trouver chez un même revendeur...
J'ai également commandé un kit de nettoyage pour les filtres, car j'ai lu quelque part qu'il fallait les huiler avec une huile spéciale K&N au début puis les nettoyer avec un liquide spécial K&N également.
Vous m'expliquerez comment il faut faire au début avant de les monter, hein????!!!

quietus

Message par quietus » 24 sept. 2011 16:23

Oggy a écrit : J'ai également commandé un kit de nettoyage pour les filtres, car j'ai lu quelque part qu'il fallait les huiler avec une huile spéciale K&N au début puis les nettoyer avec un liquide spécial K&N également.
tu as du lire ça sur le site de k n .... :|

je nettoyait et huilait mon filtre en mousse pipercross avec des produits JR, et mon kn à subit le même sort.

tous les produits de "nettoyage et de graissage " kn, jr, green, ect... sont compatibles il n'y a que la couleur qui change.
Dernière modification par quietus le 24 sept. 2011 19:34, modifié 1 fois.

Maillekeul

Message par Maillekeul » 24 sept. 2011 18:26

Les deux "gros" sont huilés en usine donc pas besoin d'en rajouter :D :D :D ...

Celui du ralenti est à huiler car il ce n'est pas fait en usine mais l'huile est fournie :) :) :) ...

Pour le reniflard, ce n'est pas la peine car il sera huilé pour les émanations du moteur, rien n'est aspiré par celui là :wink: :wink: :wink: ...

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Message par marsiho » 03 nov. 2011 10:18

Prenez votre pied simplement! ICI ET MAINTENANT, l'important dans notre pratique épicurienne de la moto c'est de pouvoir en parler tous ensemble l'année suivante autour d'un verre!

C'est marrant cette volonté de toujours vouloir modifier des motos qui vont bien par définition... Bon, certes, j'ai quelque peu modifié ma GS, mais c'était parce qu'elle manque un poil de caractère d'origine et que je savais que la marge était grande. Mais dans le cas du MT (je vais le chercher dimanche !!!!!) je ne vois aucune modif moteur à faire. Travailler un moteur et un cadre sur de "vieilles" motos (comme un 1200 XJR) peut être un vrai kif, car là aussi la marge existe, mais pour les MT, je suis d'accord avec toi Guido. Et puis le bricolage peut se payer cher... Et j'ai souvenir de bécanes "améliorées" dont le pilote n'était pas la hauteur, car la marge de manoeuvre est souvent là... :) :) :) Comme ceux qui cherchent des gains de poids alors qu'eux-mêmes pèsent plus de 100kg :D :D :D :D
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

mani

Message par mani » 03 nov. 2011 10:31

ça te pose un probleme les mecs de + de 100 kg qui aiment modifié leur brele :x

c est bien parce qu il font + de 100kg qu il les modifie :lol: :lol: :lol:

et puis quelle plaisir de rouler sur une chiotte modifié a son gout, certain y trouve de la performance d autre du style d autre demonte et remonte ......c est ce qu il adore et d autre sont fou du chiffon..... c est ça le plaisir du 2 roues comme on le sent 8)
Image

Répondre