frotte ou pas
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
frotte ou pas
pour poser une question a kinou , salut , si je met une dent de moins devant , ne vais-je pas avoir ma chaine qui frotte un peu trop sur le patin ? et quelle difference avec celui, d'origine
j'imagine plus de peps , mais a quel point ? ,et quelle sera ma perte de vitesse ?
je sais bien qu'en MT ,la vitesse n'est pas un point de raliement pour la plupart d'entre nous, mais ma curiosité , me pousse
merci a+
j'imagine plus de peps , mais a quel point ? ,et quelle sera ma perte de vitesse ?
je sais bien qu'en MT ,la vitesse n'est pas un point de raliement pour la plupart d'entre nous, mais ma curiosité , me pousse
merci a+
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs
la vérité est ailleurs
Re: frotte ou pas
Note, ça n'a d'intêret que si tu es un adepte des hauts régimes,el diablo a écrit :pour poser une question a kinou , salut , si je met une dent de moins devant , ne vais-je pas avoir ma chaine qui frotte un peu trop sur le patin ? et quelle difference avec celui, d'origine
merci a+
si tu prends ton pied comme 3/4 d'entre nous entre 2000 et 3500-4000 t/min,
ça ne t'amenera pas grand chose.
Souvent , j'ai plus de plaisir à sortir de virage en 3° à 3000 tours (voire en 4°)
qu'en 2° à 3800 t/min.
Souvent, je monte même une vitesse pour être dans mes tours "plaisir"
Mais t'as raison d'essayer, et puis ça doit pas couter bien cher

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
suite
oUAIS un pignon vaut en gros 19 euro, ca a le merite , de pas couter trop cher , mais il me semble que avec une dent de moins elle tirerai moins long , a mon age LA VITESSE S EST DEPASSE et franchement c'est vraiment la reprise que je cherche, cette moto aussi belle soit elle me semble manquer de couple hihi
il y a un mois que je l'ai ,j'ai deja fait 1500 kms , et ca m'avait fait pareil sur ma moto d'avant ,pendant les dix premier jour
le reve , apres j'ai l'impression que l'on s"'habitue et que le conte de fée s'estompe
ATTENTION MERVEILLEUSE MOTO RIEN A REDIRE mon achat me comble au dela de mes esperances , mai ce petit coup de pied au c.. qu'il m'avait semblé detecter au premier jour s'est estompé
je vais faire ce petit essai , par contre si certain l'on fait , leur avis est le bienvenue , je suppose aussi que la conso va grimper
a + ,a tous
il y a un mois que je l'ai ,j'ai deja fait 1500 kms , et ca m'avait fait pareil sur ma moto d'avant ,pendant les dix premier jour
le reve , apres j'ai l'impression que l'on s"'habitue et que le conte de fée s'estompe
ATTENTION MERVEILLEUSE MOTO RIEN A REDIRE mon achat me comble au dela de mes esperances , mai ce petit coup de pied au c.. qu'il m'avait semblé detecter au premier jour s'est estompé
je vais faire ce petit essai , par contre si certain l'on fait , leur avis est le bienvenue , je suppose aussi que la conso va grimper
a + ,a tous
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs
la vérité est ailleurs
C'est pas tellement la démultiplication qui va faire monter la conso,
mais si tu prends ton pieds à faire des run au rupteur, c'est clair que la conso passe de 6 à 9 litres
Certains sur ce forum allume le témoin à 130 Km, d'autre à 200
(petites routes de campagne ou run au feux, pas pareil
)
Moi, ma MT, elle doit faire 82 cv maxi, => j'passe jamais les 3800-4000 tours,
pourtant, dans les cols(ecteurs
) elle avance pas mal... 
mais si tu prends ton pieds à faire des run au rupteur, c'est clair que la conso passe de 6 à 9 litres
Certains sur ce forum allume le témoin à 130 Km, d'autre à 200
(petites routes de campagne ou run au feux, pas pareil
Moi, ma MT, elle doit faire 82 cv maxi, => j'passe jamais les 3800-4000 tours,
pourtant, dans les cols(ecteurs

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Salut El Diablo,
Pour ne pas que ça frotte sur le patin, il suffit de monter une courronne avec 3 dents de plus et le résultat sera presque identique (bon, d'accord, on passe un peu plus de temps à faire de la mécanique !)
J'avais posé la question à mon concessionnaire car je regrette le manque de souplesse (et c'est peu dire) de la MT. Et oui, dans les petits ronds-points, mon XJR me manque
Aucun problème selon lui ... sauf pour les pneus. Avec la démultiplication d'orgine, c'est déjà gourmand ... alors avec une plus courte
Bonne route à tous.
Philippe
Pour ne pas que ça frotte sur le patin, il suffit de monter une courronne avec 3 dents de plus et le résultat sera presque identique (bon, d'accord, on passe un peu plus de temps à faire de la mécanique !)
J'avais posé la question à mon concessionnaire car je regrette le manque de souplesse (et c'est peu dire) de la MT. Et oui, dans les petits ronds-points, mon XJR me manque
Aucun problème selon lui ... sauf pour les pneus. Avec la démultiplication d'orgine, c'est déjà gourmand ... alors avec une plus courte
Bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.
- 1100XX25
Effectivement, monter une couronne de 42 dents résoud le problème de la chaine qui frotterait sur le patin mais assurez vous auparavant que les lumières où coulisse l'axe de bras oscillant permettent un déplacement d'environ 1.5 cm vers l'avant pour compenser l'augmentation de diamètre de la couronne
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...