La différence de poids est énorme, le Tuono est a 185 kgs ( a sec ).Pour monter mon chemin, c' est top,je ne force plus comme un âne, pas de comparaison possible, que du mieux.
Pour la route, ben disons que c' est ...différent ! Ce n' est pas une moto fade, mais on sent bien que c' est aprés 4000 trs que la machine se " réveille ".
Il ne faut pas conduire sous les 2500 trs, on sent que ça cogne, alors que le MT, ne souffrait pas à ce régime.
Les côtés agréables : le poids, la maniabilité, la vivacité, l' allonge, même si je ne pense pas aller souvent vers le rouge !
Ce qui est génial aussi, c' est les ronds points, les virages, c' est vraiment un rail ! Jamais eu ce ressenti malgré mes quelques motos possédées.
Allez, je vais dire que ce changement " obligé " m' apporte beaucoup de plaisir, c' est une bonne machine, performante pour celui qui a de bonnes bases de pilotage.
Je conduirais plutôt tranquillou, mais j' ai bien senti, que le démon m' encouragait a tourner un peu plus la poignée.Alors gaffe Francis, il faut que je reste modeste et prudent.
Pour le forum du V 60, là aussi, c' est trés .......différent. ( sans aucune critique ). J' ai encore un peu de mal, a m' y sentir chez moi, alors qu' ici, je me sens comme à la maison.
Je vous laisse quelques tofs,pour info, avril 2010, sorties Akra, et un gros nettoyage de ma part avant son utilisation.
V +

]