Rouler en MT01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

phil94

Rouler en MT01

Message par phil94 » 06 nov. 2007 17:58

Bonjour à tous, :D

voilà, je suis un jeune motard, bien que vieux pépère (44 ans :roll: ). J'ai eu mon permis l'année dernière et je roule en Kawasaki ER-6n (6500 km pour l'instant). J'ajouterais que 90% des trajets sont pour les loisirs.

Je suis attiré par la Yam MT-01.

Mais je me demande si ça vaut le coup de changer pour cette moto. Elle est quand même chère, un peu lourde, peut-être dangereuse ... bref, je viens là rencontrer les fans pour reccueillir vos avis.

Par avance merci pour vos messages.

Bonne route à tous, :P

enzo13

Message par enzo13 » 06 nov. 2007 18:02

dangereuse ?????????????????????

elle est unique c est tout

plein de good vibrations de bonnes accelerations et tout ça sans rouler a des vitesses exagerees
bref essaye la et tu verras de toi meme que ce n est que des apriori
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

bob1234

Message par bob1234 » 06 nov. 2007 18:20

N'hésite surtout pas s'est une moto exeptionnelle, tu ne peut pas la comparer avec d'autre moto elle est vraiment unique.

Jack56

Message par Jack56 » 06 nov. 2007 18:47

Il y a une expression qui dit "Quand on aime on ne compte pas" :wink:
Cette moto n'est ni lourde, ni dangereuse,
peut être un peu haute pour les "courts sur pattes"

Elle est passionnante, extraordinaire et jouisive :lol: :lol: :lol:

Mais en aucun cas elle n'est "raisonnable", :/
je veux dire par là que si tu trouves que ta ER6 est parfois chère à faire rouler,
la MT te coutera plus cher en pneus, prix d'achat, etc... (sauf essence)
mais te procurera 10 fois plus de plaisir...

Mais sache que si beaucoup de MTistes on 40, 45 et 50 ans
c'est probablement parce qu'ils se sont dit un jour
"Merde, on ne vit qu'une fois, et Carpe Diem" :o :wink:

Et je t'interdit de te qualifier de Pèpère à 44 ans, (sale gamin) :lol: :lol:

Jack56 (millésime 1956 et pas encore pèpère) :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 nov. 2007 19:07

Bonjour,
Une moto n'est dangeureuse que par le comportement de certains ou par l'état des infrastructures routières .
Je pense que lorsque l'on goute à un moteur en V on a du mal à faire machine arrière.
Moi-même millésimé 1953 et après avoir gouté à de nombreuses machines en deux , trois ou quatres cylindres, le seul conseil que je pouriias te donner c'est d'essayer cette machine, elle n'est pas exceptionnelle mais elle procure beaucoup de plaisir , de plus sa faible diffusion renforce le côté "class privilège" .
Bonne route quelque soit ta monture.
Philippe
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 nov. 2007 19:12

On pourrait qualifier la MT01 de moto d'épicurien à savoir qu'on ne peut en tirer la quintessence qu'après avoir chevauché bon nombre d'autres machines de tous types. Cette moto est atypique simplement parce qu'elle réunit des éléments qui se retrouvent habituellements disséminés sur plusieurs modèles : le gros bicylindre en V sur les customs ou les cruisers, la partie cycle sur des sportives de bon niveau et la position de conduite sur des roadsters de grosse cylindrée. Le pari de Yamaha (qu'ils regrettent d'ailleurs peut-être vu le peu d'exemplaires vendus en regard des investissements spécifiques) a été de regrouper ces ingrédients dans une seule machine. Cette machine est tout sauf dangereuse, le poids est un peu important et il peut te piéger si comme le disait Jack tu es un peu court en jambe, l'autre facteur de chute est le couple, important dont il faut user avac modération surtout en cette période de routes humides et jonchées de feuilles. Mais ceci n'est pas forcément l'apanage de cette moto d'autant qu'elle possède d'indéniables qualités qui en font une machine très attachante, de plus suivant la manière dont on l'utilise, le coût d'entretien n'est pas forcément très élevé alors essaies en une pour te forger ta propre idée et laisses de coté tes à-prioris négatifs.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Ly

Message par Ly » 06 nov. 2007 20:09

Salut,
Tout est déjà dit, sauf peut être que c'est une moto d'égoïste, elle n'est pas vraiment faite pour rouler en duo, .. comme les sportives d'ailleurs. :P
Il faut l'essayer, et.. l'essayer c'est l'adopter.
@ bientôt en tant que MTeiste convaincu.
Roule ma poule.. Image...

ge83

Message par ge83 » 07 nov. 2007 07:34

salut phil94

trop tard !!, t'es cuit :D
tu ne peux plus faire marche arriere tu t'es inscrits sur ce forum
alors tu va bientot rouler en mt01 :lol: :lol:
moi je me suis inscrit un lundi et j'ai acheté ma mt le jeudi :o

treve de plaisanterie
je pense que 1100XX25 a parfaitement resumé
et tout comme lui je te dirais de l'essayer, afin de te faire ta propre opignon sur cette moto :wink:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

GaM

Message par GaM » 07 nov. 2007 09:10

Salut

gardes en tête une seule chose.
Ce n'est pas la moto qui est dangereuse (et ce quelque soit le modèle) c'est le pilote qui l'a conduit (et ce quelque soit son âge).

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

DJ85

Message par DJ85 » 07 nov. 2007 09:14

Un seul conseil : fait un essai, ... et prépare ton carnet de chèque :lol:

Tu te rendras compte par toi-même, après si tu as besoin de conseils ou autres, fait signe

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

fredeau

Message par fredeau » 07 nov. 2007 17:37

Une er6n a 44 ans ! ben c'était moi l'année derniere (permis en 2003) :lol:
2 choses que je regrette sur kawette , c'est son abs (quand on y a gouté on peux plus s'en passer) et sa trés faible consommation de carburant....
par contre l'er6 est un vrai tape cul avec sa fourche et son amorto bas de gamme!

si tu es hors budget comme moi pour une 2007/2008 , saches qu'il reste encore du stock chez yam avec des 2006 qu'il est desormais possible d'acquérir flambant neuve a 10000 euros ....pour garder 4 ou 5 ans ça vaut le coup.

je te conseille également d'aller l'essayer en concession , négocie un essai d'au moins 1 heure et reviens nous faire part de tes impressions.

En ce qui me concerne, j'ai fait 4700 kms depuis juin , j'ai la banane et je me félicite de l'avoir acheté a chaque fois que je suis dessus .

valtav

Message par valtav » 07 nov. 2007 19:47

Salut à Tous !

quant à moi, la MT01 ... la meilleure moto disponible actuellement ... car :

- du couple à te faire oublier de rouler vite
- du cou.. non je rigole, il y a aussi
- une partie cycle qui te permet d'en surprendre plus d'un
- un freinage qui te permet d'en surprendre plus d'un
- un look qui te permet d'en surprendre plus d'un
- un prix qui en a surpris plus d'un (hélas)

Bref, vous l'aurez compris ... je suis fou de ma MT ... et je pense tous les soirs, en m'endormant, que je l'ai rêvée longtemps et que Yam l'a faite !

Alors, va l'essayer, fais-toi ta propre opinion et reviens nous rejoindre ... vite !
euhh pas si vite en fait, car il y a du couple à te faire oublier de ...
MT01, wouah quelle bécane !

Bruno31

Message par Bruno31 » 07 nov. 2007 20:35

Salut à toi Phil,
bon, comme tout le monde l'a dit, un essai sera le plus concluant. Certes cette bécane ravit ceux qui ont une certaine "expérience", mais ce n'est qu'une question de philosophie, je pense qu'un néophite peut pleinement s'épanouir et trouver le même plaisir.
Va faire un tour avec et tu ne retiendras que les bonnes sensations, mais attention en aucun cas nous ne serons responsable de la suite et surtout du montant du chèque établi :D . On t'auras prévenu; De toute façon se poser la question, c'est déjà craquer, alors continues tu ne le regretteras pas. Après ce n'est qu'une histoire de détails, saute-vent, échap, selle, couleur .... bref de personalisation.
Tiens nous au jus
A+ bruno.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 nov. 2007 22:48

Salut à toi Stéphane
Content de te lire à nouveau, tu as déserté les circuits pour quelques temps ? tu profites de ta machine sur vos belles routes suisses ? c'est vrai que cette moto a un couple à ..., une partie cycle qui ... et un freinage qui ... mais également une sonorité à vous faire signer le chèque dans la minute qui suit !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

pete

Message par pete » 09 nov. 2007 16:14

Aie,

je crois pas que soit l'endroit idéa pour entendre du mal de la Mt01 va plutôt sur d'autres sites ....

ceci dit, c'est une moto passion comme toutes les autres d'ailleurs et donc à toi de faire ton choix.

personnelement, je suis très content de la mienne, je trouve qu'elle est assez unique parmi les autres bécanes mais bon c'est toi qui voit...

bonne réflexion

Répondre