Plaquettes de frein

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fraisa

Plaquettes de frein

Message par fraisa » 14 juil. 2011 20:47

Salut à tous,
juste pour vous dire que j'ai monté une paire de plaquettes AP Racing à l'arrière aujourd'hui, les miennes étaient usées au 2/3, normal, 45 000 km.
J'ai fait un essai sur route et bien c'est que du bonheur.
Je trouve le freinage plus efficace, sans pour autant appuyer comme un bourrin.
Reste à voir l'endurance et vérifier si les blocages de la roue arrière seront moins fréquents.
Ca tombe bien, la semaine prochaine, je vais faire un peu de montagne :P

Bon feux d'artifices à tous

http://www.youtube.com/watch?v=se8ytvqr ... re=related[/video]
Carpe Diem 8)

mani

Re: Plaquettes de frein

Message par mani » 14 juil. 2011 20:57

c est pour ça que ça frotte pas faut pas utiliser le frein ar en courbe :lol: :lol: :lol:

y a quoi a feter le 14... :yuck: :lol: :lol: :lol:
Image

fraisa

Message par fraisa » 15 juil. 2011 06:48

J'ai oublié de dire que pour une fois, les japonais ont bien fait les choses:
deux vis à retirer et les plaquettes tombent toutes seules, sans retirer l'étrier comme me l'avait préconisé mon concessionnaire :o :/
Carpe Diem 8)

mani

Message par mani » 15 juil. 2011 07:00

fraisa a écrit :J'ai oublié de dire que pour une fois, les japonais ont bien fait les choses:
deux vis à retirer et les plaquettes tombent toutes seules, sans retirer l'étrier comme me l'avait préconisé mon concessionnaire :o :/

les concessionnaire moi je connais plus......j achete plus de véhicule sous garantie comme ça pas emmerder et pour ce qui font avec les garantie les bataille qu il faut engager...au chiotte les concessionnaire ou plustot les concession et apres des mecs bien y en a partout mais des mauvais y en a trop pour le monde de la moto, il y a bien des années c etait un monde de passionnés maintenant c est un monde de frustré du dimanche qui se rachete une virilité au bar entre 2 rayon de soleil :yuck: pffff :yuck: et les concession sont a leur image nul :x
Image

fred91

Message par fred91 » 15 juil. 2011 14:14

Et pour les plaquettes avants , AP racing ça donne quoi ?
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

youchi

Message par youchi » 15 juil. 2011 15:25

mani a écrit :
fraisa a écrit :J'ai oublié de dire que pour une fois, les japonais ont bien fait les choses:

les concessionnaire moi je connais plus......j achete plus de véhicule sous garantie comme ça pas emmerder et pour ce qui font avec les garantie les bataille qu il faut engager...au chiotte les concessionnaire ou plustot les concession et apres des mecs bien y en a partout mais des mauvais y en a trop pour le monde de la moto, il y a bien des années c etait un monde de passionnés maintenant c est un monde de frustré du dimanche qui se rachete une virilité au bar entre 2 rayon de soleil :yuck: pffff :yuck: et les concession sont a leur image nul :x

M'enfin Mani t'es en colère et ca se voie :wink: :wink: :wink:

fraisa

Message par fraisa » 16 juil. 2011 10:36

fred91 a écrit :Et pour les plaquettes avants , AP racing ça donne quoi ?
Désolé, changement de l'arrière uniquement.
Pour l'avant, les plaquettes d'origine sont excellente à mon goût, même si elles ne sont pas très endurantes (par exemple en descente de col à allure forcée)
Mais je les changerais par des AP racing, ça c'est sur.
Carpe Diem 8)

fraisa

Message par fraisa » 16 juil. 2011 10:42

Autre remarque, la longévité des plaquettes est due à l'énorme frein moteur de notre MT.
Voici le témoignage de l'oncle à Isa qui a fait la reco avec nous hier:

"Je viens vous remercier pour cette superbe balade qui à démarrer par le test :

négociation d’un virage à 90° derrière le frein moteur d une MT01 ( là ou ya pas de stop ??? ha haha !!! ) ce doit être en option sur ces bécanes ???? ( mais ça fait plus cher ???? haha haha !!!!!)
(il faut le savoir) Mais après réflexions tu garde tes distances .
Oufffffff !!!!!!! ce n’était pas le jour ou plutôt c’était mon jour de chance !!!!!!
Enfin y faut pas y jouer .
Mais je retiens la leçon et pour vous prévenez ceux qui ne connaisse pas la puissance du frein moteur de vos super bécane, car ça surprend et c’est comme ça que l’on fait de « bêtises ». ( Et je reste poli ) J
Je pense que le mec qui arrivé en face à du me prendre pour un p’tit foldingue qui voulais faire de l’esbroufe et je le comprends, je pense que j’aurais pestiférer en voyant débouler un motard à gauche en face de moi.
Enfin Bref si nous n’avions pas eu cette P…. !!! de pluie, c’était génial. ( Sauf qu’on aurait du passer un coup de fil aux femmes ) L
Distance 400 km pile pour moi ( à 100m prés )"

Ben oui, d'habitude je met un petit coup de frein pour faire voir que je ralenti, mais là, j'ai oublié. Résultat, un petit tout droit suivi d'un passage dans l'herbe, coté gauche de la route, à la Polanne quoi. :yuck:
Carpe Diem 8)

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 16 juil. 2011 13:48

fraisa a écrit :Autre remarque, la longévité des plaquettes est due à l'énorme frein moteur de notre MT.

négociation d’un virage à 90° derrière le frein moteur d une MT01 ( là ou ya pas de stop ??? ha haha !!! ) ce doit être en option sur ces bécanes ???? ( mais ça fait plus cher ???? haha haha !!!!!)
Oufffffff !!!!!!! ce n’était pas le jour ou plutôt c’était mon jour de chance !!!!!!
Mais je retiens la leçon et pour vous prévenez ceux qui ne connaisse pas la puissance du frein moteur de vos super bécane, car ça surprend et c’est comme ça que l’on fait de « bêtises ». ( Et je reste poli ) J
Je pense que le mec qui arrivé en face à du me prendre pour un p’tit foldingue qui voulais faire de l’esbroufe et je le comprends, je pense que j’aurais pestiférer en voyant débouler un motard à gauche en face de moi.
Enfin Bref si nous n’avions pas eu cette P…. !!! de pluie, c’était génial. ( Sauf qu’on aurait du passer un coup de fil aux femmes ) L

Ben oui, d'habitude je met un petit coup de frein pour faire voir que je ralenti, mais là, j'ai oublié. Résultat, un petit tout droit suivi d'un passage dans l'herbe, coté gauche de la route, à la Polanne quoi. :yuck:
C'est marrant, car au début ma femme qui me suivait avec sa 125 me disait la même chose : "tu freines jamais ou quoi !!!! ton feu arrière va pas ?? ...... Tu pourrais penser à ceux qui suivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:
Décidement cette MT, quel numéro :D :) :)

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

isafra

Message par isafra » 16 juil. 2011 20:36

Moi, quand je suivais mon homme en XJR, son feu de stop... c'était pour moi une "alarme", ça voulait dire "là vaut mieux freiner Isa" :lol:
Image

youchi

Message par youchi » 16 juil. 2011 21:56

fraisa a écrit :Autre remarque, la longévité des plaquettes est due à l'énorme frein moteur de notre MT.

c'est une nouvelle expression pour citer les sorties de routes Franck ??......... :lol:

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 17 juil. 2011 06:25

isafra a écrit :Moi, quand je suivais mon homme en XJR, son feu de stop... c'était pour moi une "alarme", ça voulait dire "là vaut mieux freiner Isa" :lol:
c'est pareil pour moi (et pour bon nombre également) quand je vais en ballade avec JACK.......

si ses feux de stop s'allument, il est temps de freiner :lol:
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 17 juil. 2011 08:26

Ben, ce serait bête de pas profiter du frein moteur :wink:

puis, quand on met un train de pneus tous les 6000-6500 bornes, on économise sur ce qu'on peut :lol: :lol: :lol:

Surtout, suite aux formations, j'ai supprimé tous ces p'tit coups de freins qui ne servent qu'a se rassurer (80%)

PS: pour vous suivre vous deux, faux pas trop freiner non plus
(mais bon Adrienne est si légère...ça compte pas 8) 8) :wink:
(Adrienne, 1 seul sucre dans mon café jeudi :lol: )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

cauchcauch

Message par cauchcauch » 09 août 2011 06:02

salut

en voyant le post, j'en profite car j'ai un petit souçi avec mes plaquettes

avant le rdv du MT DAYS , je les ai changées pour des BENDIX achetées chez un accessoiriste à l'aller, rien à dire , mais depuis le retour , l'ensemble grince en fin de freinage , juste avant l'arret à un feu rouge par exemple

en juillet 2700 kms (jura,alpes, sud puis retour par l'auvergne ) sur route , virages : pas de bruit ,uniquement en freinage final d'arret .

donc avant un petit démontage pour faire un chanfrein et verifier si il y a eu un glacage des plaquettes . si quelqu'un a une autre idée pour supprimer le bruit ...................
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

mani

Message par mani » 09 août 2011 07:28

normalement tu ebavure les bord en biseaux pour aténuer le bruit (comme sur les bagnoles) mais c est souvent fait d origine, avec les plaquette "sport" y a toujours un siflement désagréable en bout de freinage a l arret, par contre bien chaude elles font pas de bruit je suppose? Moi je recommande toujours les plaquettes d origine (malheureusement vendu a un prix prohibitif) se sont des plaquettes de tres bonne qualités pour un usage routes, apres circuit c est une autre histoire :wink:
Image

Répondre