Conseil sur les durites avia
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Conseil sur les durites avia
Ben pour l'instant pour les freins + embrayage j'ai les prix publics de Bihr : 150 + 45 + 67 = 262 €. Je pense que les distri style mon concessionnaire vont les appliquer tels quels sans même se poser de question.
J'ai aussi un prix pour du Goodridge, en provenance d'Angleterre : £130 + TVA + £10 de fdp = 190 €
J'attends le devis d'Exact ...
Edit : Exact : 120 € (mais sans répartiteur, montage en racing ou durite entre les étriers).
Donc ils ont l'air compétitifs. Si seulement ils pouvaient me proposer un répartiteur...
Re-edit : avec un té répartiteur (à 42 € H.T. quand même), ça nous met à 186 € TTC la total
Ce que j'en retiens : comme d'hab' il n'y a pas de magie. Pour un boulot de qualité, c'est 180-200 € la totale (sauf à bricoler soi-même) ...
J'ai aussi un prix pour du Goodridge, en provenance d'Angleterre : £130 + TVA + £10 de fdp = 190 €
J'attends le devis d'Exact ...
Edit : Exact : 120 € (mais sans répartiteur, montage en racing ou durite entre les étriers).
Donc ils ont l'air compétitifs. Si seulement ils pouvaient me proposer un répartiteur...
Re-edit : avec un té répartiteur (à 42 € H.T. quand même), ça nous met à 186 € TTC la total
Ce que j'en retiens : comme d'hab' il n'y a pas de magie. Pour un boulot de qualité, c'est 180-200 € la totale (sauf à bricoler soi-même) ...

V-King a écrit :Pour ce qui me concerne :
Durite Avia :
- Gaine translucide
- Banjo inox
- Livrées avec joints et vis.
- 2 durites avants sans répartiteur et 1 durite ar
- 89€ ttc livrées (ça date de mars 2010).
Ils auraient donc augmenté leurs tarif de 35% en moins d'un an et demi !!! ou les as-tu demandées en couleur anodisée (il y a un surcoût) ?Tartofraiz a écrit : Exact : 120 € (mais sans répartiteur, montage en racing ou durite entre les étriers).
Si ce n'est pas le cas, ça mérite un petit coup de fil.
Tu peux toujours dire qu'un collègue en a acheté en mars 2010 pour 89€ ttc livrées en version translucide/banjos et vis inox naturel.
Pour info, j'ai monté les miennes en racing : montage simple, ça évite le répartiteur pas toujours facile à positionner.
Les durites jumelées au départ du maitre cylindre ne posent absolument aucun pb et ne choquent pas l'oeil.
Le V-King...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Tartofraiz
Non, ça ils me le font pour 77,56 € (livré)
Moi pour 120 € j'ai :
- Gaine au choix
- Banjo inox couleur au choix
- Joints et vis (à confirmer car non précisé)
2 durites avant sans répartiteur, 1 durite arrière, 1 durite embrayage.
Donc ce n'est pas la même chose
Mais je vais quand même craquer pour un répartiteur comme Kintal (Kintal, je me permets un copier-coller de ta photo
) :

Moi pour 120 € j'ai :
- Gaine au choix
- Banjo inox couleur au choix
- Joints et vis (à confirmer car non précisé)
2 durites avant sans répartiteur, 1 durite arrière, 1 durite embrayage.
Donc ce n'est pas la même chose
Mais je vais quand même craquer pour un répartiteur comme Kintal (Kintal, je me permets un copier-coller de ta photo

- 1100XX25
Je crois que vu les vibrations du moteur, il vaut mieux monter des banjos et vis inox, beaucoup plus résistants que leurs homologues en dural, dont la composition varie en fonction de la provenance du matériel.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- mani
a non pas de repartiteur....beurk c est
2 durites qui partent du MC jusqu au 2 etriers c est ça qui faut! je peux au pire tolérer une durite jusqu a un etrier et une durite qui reli les 2 etriers mais un repartiteurs....

en meme temps c est le meme effet mais quand meme au chiotte le repartiteur

- mani
et puis quand je vois le montage sur ta photo......... moi j ai utiliser du tuyau d essence noir pour faire un genre de silenbloc autour de la durite de frein au passage du support metal au niveau du gb av ça evite de finir par couper la gaine des durites........... 

- Tartofraiz
T'as raison, le freinage est pareil. Donc vive le répartiteur !mani a écrit :a non pas de repartiteur....beurk c est2 durites qui partent du MC jusqu au 2 etriers c est ça qui faut! je peux au pire tolérer une durite jusqu a un etrier et une durite qui reli les 2 etriers mais un repartiteurs....
![]()
![]()
![]()

- Tartofraiz
C'est celle de Kintalmani a écrit :et puis quand je vois le montage sur ta photo
Chez moi ce sera peut-être très légèrement différent

-
SCARECROW
Heuuuuuuuuuuuu le freinage n'est pas tout à fais identique, les petits loups ! ! il y'a un meilleur freinage SANS le répartiteur pas une bécanes de compét n'a de répartiteur
part contre chez le motard kéké bou-bouile...... oui
car sinon c'est durite n’ont pas la bonne disposition

ah les pénible

part contre chez le motard kéké bou-bouile...... oui
ah les pénible
- Tartofraiz
Sur une MT-01 aucune différence...
C'est sûr qu'en compét' ils ne vont pas s'emmerder avec un répartiteur qui n'apporte rien...
Mais j'attends de voir tes preuves que les durites montées façon racing sont nettement plus efficaces qu'un montage avec renvoi d'un étrier sur l'autre ou avec répartiteur...

Signé Kéké boubouille
Tu n'aurais pas fait un montage racing par hasard ?
C'est sûr qu'en compét' ils ne vont pas s'emmerder avec un répartiteur qui n'apporte rien...
Mais j'attends de voir tes preuves que les durites montées façon racing sont nettement plus efficaces qu'un montage avec renvoi d'un étrier sur l'autre ou avec répartiteur...
Signé Kéké boubouille
Tu n'aurais pas fait un montage racing par hasard ?

-
SCARECROW
infime soit elle ....... différence il y'a
et puis j'ai changé les durites surtout pour virer le répartiteur

et puis j'ai changé les durites surtout pour virer le répartiteur
mani a écrit :a non pas de repartiteur....beurk c est2 durites qui partent du MC jusqu au 2 etriers c est ça qui faut! je peux au pire tolérer une durite jusqu a un etrier et une durite qui reli les 2 etriers mais un repartiteurs....
![]()
![]()
![]()
Pareil... beurk
SCARECROW a écrit :infime soit elle ....... différence il y'a![]()
![]()
et puis j'ai changé les durites surtout pour virer le répartiteur![]()
Je rajouterais : Pourquoi multiplier le nombre de jonctions et par conséquent le risque de fuite quand on peut faire simple et direct ?
Et même si l'aspect esthétique n'est que subjectif, il faut reconnaitre que le répartiteur complique le cheminement des durites d'un point de vue visuel.
Le V-King...
- Tartofraiz
Et bien moi je trouve que 2 banjos coincés tant bien que mal sur le MC c'est moche.
Pire encore : la durite qui relie les 2 étriers
La MT n'est vraiment pas faite pour ça.
Donc moi je remets un répartiteur
En tout cas je passerai commande chez Exact. Donc merci pour l'adresse
Des photos lorsque je les aurai reçues
Pire encore : la durite qui relie les 2 étriers
Donc moi je remets un répartiteur
En tout cas je passerai commande chez Exact. Donc merci pour l'adresse
Des photos lorsque je les aurai reçues

Bah moi je trouve ça plutôt bien que mal :Tartofraiz a écrit :Et bien moi je trouve que 2 banjos coincés tant bien que mal sur le MC c'est moche.

très discret (bien plus qu'un répartiteur sous le té) :

et bien intégré :

de plus, l'absence de répartiteur facilite le cheminement des durites :

Tu remarqueras que je n'ai pas mis de support de durites au niveau des étriers.
Les durites sont suffisamment rigides, ça ne bouge pas.

Désolé, les photos n'ont pas été prises pour l'occasion mais on voit quand même ce que ça donne.
Tas raison, c'est du bon matos..Tartofraiz a écrit :En tout cas je passerai commande chez Exact. Donc merci pour l'adresse![]()
Le V-King...
- Tartofraiz
C'est vrai, j'ai vu pire (durites pas bien superposées)V-King a écrit : Bah moi je trouve ça plutôt bien que mal :
Je trouve que c'est pareil question discrétion ...V-King a écrit : très discret (bien plus qu'un répartiteur sous le té) :
Oui, mais pas mieux qu'une durite simpleV-King a écrit : et bien intégré :
Ah non, pas d'accord... Une durite simple du MC jusqu'au répartiteur c'est plus facile à passer, et ensuite depuis le répartiteur vers les étriers, ça tombe tout seul...V-King a écrit : de plus, l'absence de répartiteur facilite le cheminement des durites :
Je remarque surtout que tu as mis des étriers dorésV-King a écrit : Tu remarqueras que je n'ai pas mis de support de durites au niveau des étriers.
Les durites sont suffisamment rigides, ça ne bouge pas.
Oui on voit à peu près, sauf le départ du MC. Mais bon j'imagine comment c'est...V-King a écrit : Désolé, les photos n'ont pas été prises pour l'occasion mais on voit quand même ce que ça donne.
Tartofraiz a écrit :En tout cas je passerai commande chez Exact. Donc merci pour l'adresse![]()
J'espèreV-King a écrit : Tas raison, c'est du bon matos..