virer la sonde et la valve est ce possible?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- notafiole
virer la sonde et la valve est ce possible?
Salut à vous, j'aimerai savoir si quelqu'un sait si c'est possible d'enlever la sonde et de faire deux sorties d'échappements distincte sur la MT?
J'enlève la sonde et la valve mais mon MT est d'origine!
C'est juste pour me rassurer sur le fonctionnement du moteur, je ne cherche pas à gagner du poids ou de la puissance
Merci pour les conseils!
Oliv'
Ne soyez pas trop curieux, j'ai une idée de débile, mais faut que j’essaie et ensuite je posterai des photos!
J'enlève la sonde et la valve mais mon MT est d'origine!
C'est juste pour me rassurer sur le fonctionnement du moteur, je ne cherche pas à gagner du poids ou de la puissance
Merci pour les conseils!
Oliv'
Ne soyez pas trop curieux, j'ai une idée de débile, mais faut que j’essaie et ensuite je posterai des photos!
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: virer la sonde et la valve est ce possible?
Si tu n'as pas changé l'ECU, n'enlève pas la sonde. L'exup tu peux, pas la sonde. Pour ça il faut un ECU stage 2 ou stage 3...

- notafiole
Ok merci, mais vu que je veux 2 sorties distinctes, je la mets où cette sonde??
Sur quel échappement?
Non je rigole, si je relie les deux sorties d'échappements avec un tube( comme il y a sur les 4 pattes entre les cylindres 12.34 ) et que je la mets dessus, c'est bon?
Ce que j'aimerai essayer c'est un tube par cylindre et basta!
Merci à vous.
Sur quel échappement?
Non je rigole, si je relie les deux sorties d'échappements avec un tube( comme il y a sur les 4 pattes entre les cylindres 12.34 ) et que je la mets dessus, c'est bon?
Ce que j'aimerai essayer c'est un tube par cylindre et basta!
Merci à vous.
- Tartofraiz
J'ai peur de n'avoir pas compris... Tu veux juste garder les 2 collecteurs et virer tout ce qu'il y a derrière ? C'est à dire le coude qui supporte l'exup et la sonde, le Y et les pots ? C'est ça ?
Je dirais que la sonde tu peux la mettre dans l'un des collecteurs, mais surtout ne pas la virer. L'ECU ne va pas aimer.... Rien de grave, mais tu aurais des problèmes pour redémarrer jusqu'à ce que tu rebranches la sonde.
Si tu pouvais juste nous préciser ce que tu veux faire, parce-que là je n'ai pas compris...
Je dirais que la sonde tu peux la mettre dans l'un des collecteurs, mais surtout ne pas la virer. L'ECU ne va pas aimer.... Rien de grave, mais tu aurais des problèmes pour redémarrer jusqu'à ce que tu rebranches la sonde.
Si tu pouvais juste nous préciser ce que tu veux faire, parce-que là je n'ai pas compris...

-
SCARECROW
je dirais un en un avec une liason ou tube de transfert, type Harley ou Duc pour coller la sonde
J'ai bon Olive

J'ai bon Olive
- notafiole
oui c'est ça scare!
- Tartofraiz
- Philip J80
Non non, un et un avec un tube de liaison. Chaque cylindre avec son tube propre et un tube de liaison pour la sonde.Tartofraiz a écrit :Euh... 2 en 2 alors ?
Etpuisfaittout
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
SCARECROW
Un en Un on ta dit .........................................Oh le boulet
- Tartofraiz
C'est pareil... On s'en fout.
Ouais, vas-y pas de problème pour le 1 en 1 avec un tube et la sonde dedans.
Je ne sais pas où tu vas aller, parce-qu'à peine sorti de chez toi tu vas te faire épingler par les keufs à cause du barouf ... Là c'est de l'échappement libre
Je ne sais pas où tu vas aller, parce-qu'à peine sorti de chez toi tu vas te faire épingler par les keufs à cause du barouf ... Là c'est de l'échappement libre

-
SCARECROW
c'est que tu veux faire Banane un échappement par cylindre collecteur et silencieux ...................Oh le boulet le bouletTartofraiz a écrit :C'est pareil... On s'en fout.
Désolé je ne suis pas infographiste mais un dessin vaut mieux qu'une grande claque

juste pour Infos, l'échappement est une vrais science longueur des tubes diamètre courbe etc etc
ne fait pas du pots qui veut
la sonde lambda(o2) doit être posée sur la sortie d'échappement du cylindre arrière en cas de montage de ce type, car l'ecu doit adapter les valeurs en fonction du cylindre le plus chaud.
enfin, sur buell c'était comme ça
un lien pour un insert :
http://www.nsbconcept.com/support-et-so ... ambda.html
et le montage:

Uploaded with ImageShack.us
enfin, sur buell c'était comme ça
un lien pour un insert :
http://www.nsbconcept.com/support-et-so ... ambda.html
et le montage:

Uploaded with ImageShack.us
- notafiole
Merci les gars c'est top, j'adore ce fofo, il n'y a que des ouf et j'en fais parti heureusement!!!!
Bon ben y a plus qu'à!
GGGAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ
Bon ben y a plus qu'à!
GGGAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ
- Tartofraiz
Si c'est ça, va falloir qu'elle se dépêche la tafiole si elle veut être la première, sinon ce sera fait chez moi (sans sonde, parce-que je n'aime pas ça
). M'a volé mon idée l'autre

J'suis déçu, je pensais qu'il voulait simplement garder les 2 tuyaux qui sortent des 2 cylindres et couper tout le reste, y compris les Akras
Aucune ambition ces jeunes 
Edit : oui, c'était mon idée (t'as qu'à demander à tonton le scare...
) 
J'suis déçu, je pensais qu'il voulait simplement garder les 2 tuyaux qui sortent des 2 cylindres et couper tout le reste, y compris les Akras
Edit : oui, c'était mon idée (t'as qu'à demander à tonton le scare...

- notafiole
C'est bon ça!!!
Mais oui je ne vais faire que 2 tubes et rien d'autre, les silencieux à l’intérieur de chacun des tubes, comme sur un chopper amerloque pour ne pas citer de marque!
Fait chier tous ces tubes et silencieux, la longue selle et tout ce qui est superflu, vive le dépouiller et puis merde on a qu'une vie non?
GGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Mais oui je ne vais faire que 2 tubes et rien d'autre, les silencieux à l’intérieur de chacun des tubes, comme sur un chopper amerloque pour ne pas citer de marque!
Fait chier tous ces tubes et silencieux, la longue selle et tout ce qui est superflu, vive le dépouiller et puis merde on a qu'une vie non?
GGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ