CODE PANNE 12
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: CODE PANNE 12
Sauf qu'en mettant le contact en 1ère, c'est encore affiché et qu'il n'y a aucun dysfonctionnement.
Mais bon...
Mais bon...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
En fait, sauf erreur de ma part ça sert à l'ECU pour s'initialiser quand tu demarres ton moteur pour qu'il lance "l'étincelle" des bougies au bon moment...
A moins que ce ne soit un problème de cale ...
A moins que ce ne soit un problème de cale ...

- 1100XX25
Ca n'est pas l'indicateur du neutre mais le capteur de position angulaire de l'arbre à cames, il y a une différence.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
la technologie nous détache ou non du monde, à moins qu'elle ne soit paradoxalement ce qui nous détache du monde pour nous y attacher plus fortement ......................... mais y'en à qui aime ça 
- 1100XX25
Je ne peux pas m'en passer, tu te rends compte Fred que l'électronique de gestion elle même te renseigne sur la défaillance (exceptionnelle) d'un capteur. De plus contrairement à tes carbus dont l'obsolescence n'a d'égale que ton intégrisme à idolatrer des twins poussifs qui vibrent, il est prévu un mode de fonctionnement dit "dégradé" qui permet de ne pas rester planté sur le bord de la route. Alors, qui est détaché du monde maintenant ???
Dernière modification par 1100XX25 le 27 sept. 2011 11:35, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
Je vois que nous avons des points communs, j'en ai une de 1977 dans le garage....Tartofraiz a écrit :Cool ! J'ai un job pour toi : la suppression des 3 carbus sur ma XS 750
Malheureusement, elle était passée entre des mains de "butors" de la mécanique peu scrupuleux
Quel cirque pour extraire les pointes d'aiguilles avec une fraise de dentiste... Avec le temps, le laiton de l'aiguille était soudé dans l'alu par la corrosion. Mais aujourd'hui, après passage à l'analyseur de CO de mon papounet et une bonne synchro, elle tourne nickel.
Comme Cricri, j'aime bien la technologie actuelle qui fait des prodiges. Mais je donne aussi raison à Scare dans la mesure où 30 ans plus tard, on peut toujours retaper un carbu.... je doute qu'il en soit de même si un capteur ou un boîtier d'injection est défaillant.
Quoique..... les Triumph ou BSA des années 60/70 n'ont jamais tourné aussi bien qu'avec des allumages électroniques actuels...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
Ben oui, c'était ma première bécane. Elle est de 1979 et a juste un problème au niveau de la seconde qui ne passe plus. Du coup elle a traîné dehors pendant quelques années, et maintenant il y a tout à reprendre...
A un moment j'ai hésité à la refaire complètement en état d'origine, mais je me suis dit que ça allait me coûter cher (pour les pièces rares en état neuf) et pas forcément apporter quelques chose de plus. J'ai donc décidé un désossage total avec quelques "ajustements" et transformations pour faire quelque chose de plus fun (c'est une 2e moto juste pour s'amuser). Je ne sais pas encore quoi exactement, mais je mûris le projet. Une idée parmi d'autres :

Bon dans cet exemple ce qui ne me plait pas, c'est le hard tail... Je préfère quand même un minimum d'amortissement... Mais bon, on s'éloigne du code panne 12 là... Quelle drôle d'idée d'afficher des codes panne d'ailleurs ...
J'ouvrirai un autre topic pour la XS
A un moment j'ai hésité à la refaire complètement en état d'origine, mais je me suis dit que ça allait me coûter cher (pour les pièces rares en état neuf) et pas forcément apporter quelques chose de plus. J'ai donc décidé un désossage total avec quelques "ajustements" et transformations pour faire quelque chose de plus fun (c'est une 2e moto juste pour s'amuser). Je ne sais pas encore quoi exactement, mais je mûris le projet. Une idée parmi d'autres :
Bon dans cet exemple ce qui ne me plait pas, c'est le hard tail... Je préfère quand même un minimum d'amortissement... Mais bon, on s'éloigne du code panne 12 là... Quelle drôle d'idée d'afficher des codes panne d'ailleurs ...
J'ouvrirai un autre topic pour la XS

-
SCARECROW
tout ce refait, chemise de boisseau, aiguille, flotteur, vis, bobine etc etc ..........mais j'ai des doute pour les capteurs, sondes et autre billevesée de cette espèce et une question me turlupine et quand y'auras plus de Valise qui vont bienV2MAX a écrit : dans la mesure où 30 ans plus tard, on peut toujours retaper un carbu.... je doute qu'il en soit de même si un capteur ou un boîtier d'injection est défaillant.
combien de brèles "moderne" j'ai vu au bord de la route, car cette belle technologie voulais rien savoir
tant dit qu'avec l'ancienne .... un morceaux de fil de fer, un rouleau de Chatterton, un bout de papier d'alu et hop tu repart au moins jusqu’à chez toi
heuuuuuuuuuu là je dirais un cinquante cinquante une fois que tu à virée tout le "Lucas" et remplacer par du "Bosh" et un peu de rital ça va beaucoup mieux et pas besoin de trouver un escroc qui te la passe au banc dix mn en te taxant un beau billetV2MAX a écrit : Quoique..... les Triumph ou BSA des années 60/70 n'ont jamais tourné aussi bien qu'avec des allumages électroniques actuels...
Rassure-toi mon Scarounet: pas de valise sur la MT, tout se diagnostique en tripatouillant le compteur. Remarque, c'est mieux comme ça, le comparatif avec une valise n'est pas toujours flatteur
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.