si la mt ne se faisait plus.........
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
moi ce qui me frenerais a acheter ducati , voir BUELL , c est justement cette reputation de moto non fiables.
parce qu une moto qui pisse l huille , ou qui a des coupures moteurs pour ne serais ce quelles raison , voir de tourner sur un cylindre apres 3000 bornes je trouve ca inadmissible.
surtout au prix ou ca coute.
parce qu une moto qui pisse l huille , ou qui a des coupures moteurs pour ne serais ce quelles raison , voir de tourner sur un cylindre apres 3000 bornes je trouve ca inadmissible.
surtout au prix ou ca coute.
là vous m'étonnez, j'ai roulé 2 jour avec une Buell X12 (celle avec le reservoir translucide) rien ne m'a attiré ds cette moto, l'angle de cadre super fermé, le moteur 10 fois en dessous de ce qui ce fait ailleurs, une selle qui suffit a peine a une personne seule, je vais etre dur mais RIEN ne m'attire sur cette meule, pour moi c'est le remède contre la moto: je roule 1 mois avec et c'est terminé je ne veux plus de moto. Pour moi la Buell y a pas moyen. Cerise sur le gâteau: HD ne consent aucune remise a l'achat et c'est invendable!
mettez une Triple Speed 1050 a coté et vous allez comprendre le fossé qui sépare ces 2 meules, avec la Triumph tu roules même si t'as nul part ou aller, elle est au TOP et sous ses airs de petit roadster se cache un monstre capable (si le pilote en est capable lui aussi) de tordre tous ce qui viendra s'y frotter. J'invite tous ceux qui n'ont pas encore essayer la 1050 a le faire, durant quelques heures, c'est que du bonheur juste un petit point noir: les points du permis!
mettez une Triple Speed 1050 a coté et vous allez comprendre le fossé qui sépare ces 2 meules, avec la Triumph tu roules même si t'as nul part ou aller, elle est au TOP et sous ses airs de petit roadster se cache un monstre capable (si le pilote en est capable lui aussi) de tordre tous ce qui viendra s'y frotter. J'invite tous ceux qui n'ont pas encore essayer la 1050 a le faire, durant quelques heures, c'est que du bonheur juste un petit point noir: les points du permis!
je ne veux pas faire l'article de triumph, mais juste faire etat de mon expérience avec la marque: Guigue tu dois savoir que la Speed ne presente aucun probleme de fiabilité connu, seul les freins AV etaient "spongieux" sur les 2005, le conc reglait le PB au coup par coup en remplaçant les pistons par ceux du 675 mais a partir de la mi 2006 le PB a été définitivement reglé par la marque. Mis a part ça la Speed est totalement fiable a ma connaissance, de plus connais-tu beaucoup de marques qui te propose un service dépannage inclu ds le contrat de vente? et oui tu tombes en panne ou et quand tu veux et ds l' heure l'assistance Triumph intervient gratos, les quelques gars qui ont testé l'on confirmé 30 minutes pour intervention et sevice TOP qualité. Lorsque ma MT black m'a laché 4 fois sur la route (avec meme pas 1000 kms au compteur) j'ai poussé, pris un taxi, et rapatrié la moto a mes frais chez le Cons!
dernier point: la qualité du service: chez triumph le conc a une pression telle qu'il est obligé de te donner rapidement satisfaction en cas de PB sinon il va avoir de gros PB avec la marque, chez Yam là encore dans mon cas, 4 mois a pieds et pour la 1° fois de ma vie appel aux services d'un avocat avant que Yam se reveil et me donne une nouvelle moto.
Je change de moto tous les ans, Triumph est le concessionnaire qui m'a le mieux servi et soigné durant les 10 dernières années. Encore une fois je n'ai pas d'action chez Triumph mais quand c'est bien faut le dire aussi non?
dernier point: la qualité du service: chez triumph le conc a une pression telle qu'il est obligé de te donner rapidement satisfaction en cas de PB sinon il va avoir de gros PB avec la marque, chez Yam là encore dans mon cas, 4 mois a pieds et pour la 1° fois de ma vie appel aux services d'un avocat avant que Yam se reveil et me donne une nouvelle moto.
Je change de moto tous les ans, Triumph est le concessionnaire qui m'a le mieux servi et soigné durant les 10 dernières années. Encore une fois je n'ai pas d'action chez Triumph mais quand c'est bien faut le dire aussi non?
je suis daccord avec toi , mais pour les problemes de fiabilitee , c est de la bouche meme d un concessionnaire triumph/suzuki que je l ai entendu
le truc , c est pas que buell, ou ducati soient pas fiables , c est que c est une loterie a l achat.
tu as plus de chances de tomber mal , que de tomber sur un model sans problemes .
alors que je penses qu avec la MT , tu dois etre un des rares cas de la marque .
le truc , c est pas que buell, ou ducati soient pas fiables , c est que c est une loterie a l achat.
tu as plus de chances de tomber mal , que de tomber sur un model sans problemes .
alors que je penses qu avec la MT , tu dois etre un des rares cas de la marque .
- Pégase 9.3
euh ... là, il faut que ton conces précise le type de problème et le millésime des modèles concernés, parce que j'ai plutôt la même opinion que MT06.
Mon conces à la double casquette Yam / Tromph, son chef d'atelier était triumph au début des années 90 au moment du retour de la marque, donc question ''Historique de la fiabilité'' il sait de quoi il parle
pour faire court il n'a pas plus d'intervention (depuis les moteurs 1050) chez Triumph que chez Yam il y a seulement les Rocket III qui ont des petits soucis
je m'interesse à la question depuis l'essai de la Tiger ... tout en lorgnant sur la RIII Touring ... en espérant que la MT reste au catalogue
Mon conces à la double casquette Yam / Tromph, son chef d'atelier était triumph au début des années 90 au moment du retour de la marque, donc question ''Historique de la fiabilité'' il sait de quoi il parle
pour faire court il n'a pas plus d'intervention (depuis les moteurs 1050) chez Triumph que chez Yam il y a seulement les Rocket III qui ont des petits soucis
je m'interesse à la question depuis l'essai de la Tiger ... tout en lorgnant sur la RIII Touring ... en espérant que la MT reste au catalogue
-
mabouillotte
1100XX25 a écrit :Vous trouvez la Buell jolie ? comparez par rapport à nos machines : aucune intégration des différents organes, une roulette de tire-fesses en guise de tendeur de courroie, un carter pour ce même organe dessiné un soir de grève E.D.F, des éléments de carrosserie en plexi rouge translucide qui se rayera au premier regard, qui rappelle les autos tamponneuses des années 50 et qui va se démoder à la vitesse de la lumière ! un cadre monstrueux au sens premier du terme, un rapport longueur/hauteur complètement inesthétique, un trou béant entre la selle et la boucle AR du cadre, un frein AV périmétrique dont les avantages techniques n'ont convaincu que Buell et dont les avantages en terme de design sont à inventer et cerise sur le gateau pour la majorité d'entre vous, elle est équipée d'un SAUTE-VENT!!! ah si deux éléments sont particulièrement bien intégrés : les repose-pieds AR !!! ah, au fait pour moi, une EVO-6 Honda. J'imagine que ce petit exposé va créer un peu d'animation sur ce post mais je n'arrive pas à croire qu'une moto, devant véhiculer une certaine émotion esthétique puisse se résumer à celà, désolé.
Parlons de la xx tant qu'on y est !
Ce n'est pas une moto mais je dirais plutôt un gros suppositoire et question moteur en version libre; il n'y a pas de quoi grimper aux arbres !
Quand j'étais pilote d'essai dans une usine de suppositoires, nous avions des xx pour nous déplacer dans cette même usine; chez citroen ils se déplacent à vélo . C'est du pareil au même !!!
Je te rassure 1100xx25, je plaisante et en plus j'ai eu un xx de 98 à carbu version libre; 63 000 kms d'effectué à son guidon !!
mabouillotte
- buellporsche
j'aime la Ducati Hypermotard mais j'aime pas la position...concernant Buell, j'ai roulé plus de 5 ans avec une X1 et j'ai adoré! Je n'aime plus les nouveaux modèles depuis les séries des XB.
Maintenant je suis super content de la MT01, peut être un peu lourde...
En tout cas si la MT01 n'existait pas, j'aurai acheté un Speed Triple en attendant la version 2008.
Et si j'en avais vraiement les moyens, j'aurai dans mon garage :
une WAKAN, un 1200 Corsaro, Un Benelli 1130 cafe racer, un 910 r Brutale, un HD FXDX 1700....et pourquoi pas un 1800 Gold.
@+
Maintenant je suis super content de la MT01, peut être un peu lourde...
En tout cas si la MT01 n'existait pas, j'aurai acheté un Speed Triple en attendant la version 2008.
Et si j'en avais vraiement les moyens, j'aurai dans mon garage :
une WAKAN, un 1200 Corsaro, Un Benelli 1130 cafe racer, un 910 r Brutale, un HD FXDX 1700....et pourquoi pas un 1800 Gold.
@+
une moto ? oui mais un bicylindre !
- 1100XX25
Dis donc mabouillotte, j'ai failli être virulent ! la XX est une moto sans personnalité très marquée au niveau de ses lignes mais c'est une machine ultra performante sans esbrouffe technologique. J'ai fait 50000 km au guidon d'une 99 à injection débridèe, le haut du compte tours c'est un peu la 4ème dimension ! ce que je n'admets pas sur la Buell, c'est déjà l'absence de continuité dans le dessin et l'emploi de solutions "innovantes" comme le disque AV périphérique. Si vraiment c'était LA révélation F1 et Moto GP l'aurait adopté depuis belle lurette. De plus il n'y en qu'un donc le plan de symétrie des forces inertielles n'est pa confondu avec le plan de symétrie longitudinal de la roue donc, pour faire court, au freinage la partie droite étant plus lourde a tendance à ralentir moins vite que la gauche, je sais c'est minime. De plus un disque de grand diamètre implique un étrier loin de l'axe de la roue donc on réduit la maniabilité et la réactivité, heureusement il n'y en a qu'un ! je suis tout à fait d'accord avec l'emploi des meilleures technologies pour peu que leur utilisation soit fondée.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
mabouillotte
c est vrai qu il y a quand meme pas mal d incoherence chez buell comme chez ducati , sur certains points.
incoherence qu il n y a pas chez les japonais .
est ce ca le fait d avoir une moto avec du caractere?
un embrayage dur au possible , un freim moteur enorme qui bloque la roue , une boite de vitesse lente , et un seul disque de frein devant
des fois je me demandes.
sans parler de la fiabilitee plus que precaire , et un tarif prohibitif.
incoherence qu il n y a pas chez les japonais .
est ce ca le fait d avoir une moto avec du caractere?
un embrayage dur au possible , un freim moteur enorme qui bloque la roue , une boite de vitesse lente , et un seul disque de frein devant
des fois je me demandes.
sans parler de la fiabilitee plus que precaire , et un tarif prohibitif.
j'interdis quiconque de dire du mal de la XX, faut qu'on se mette tous d'accord et c'est urgent: un peu balancer sur tout ce qui roule, toutes les marques et tous les modèles sans limites, des adjectifs bien gras, des grossièretés, des avis négatifs sur des meules qu'on connais meme pas, ou répéter des trucs qu'on a lu sur le pire canard dans un chiotte public MAIS JAMAIS SUR LA XX!!! la XX c'est le Top la mienne était bleu, jamais eu un tel engin entre les jambes (?), quand le gars me l'a livré il m'a dit (je m'en souviens comme si c était hier) il a dit "et n'oublies pas elle sera toujours plus forte que toi" résultat? 300 km/h compteur a deux avec echappement d'origine et moteur débridé.
C'est bien simple si quelqu'un dit encore une seule fois du mal de la XX je vends ma MT et je viens plus jamais ici compris?
PS: les excuses sont les bienvenues
C'est bien simple si quelqu'un dit encore une seule fois du mal de la XX je vends ma MT et je viens plus jamais ici compris?
PS: les excuses sont les bienvenues