J'avais promis de donner quelques infos concernant le montage du Stage 2. Notamment pour couvrir un peu les zones manquantes dans la doc Akrapovic.
Donc on suit la doc et on tombe tout... Silencieux, exup, sonde O2, collecteur... et on arrive à ca, avec les cables d'exup et la sonde o2 qui pendouillent:

Ensuite, première galère pour enlever le bout restant du collecteur du cylindre arrière et notamment accéder au boulon arrière. Ma clef à pipe ne passe pas, idem pour mon cardan, l'idéal serait sans doute un clef a cliqué. Je désespère un moment avant de trouver un clef plus courte, minimetre par minimètre un coup dans un sens un coup dans l'autre et le tout de la main gauche, après 3/4 d'heure et quelques crampe j'en viens finalement à bout !
Ensuite, c'est le fameux trou dans la doc akra: "déposer les câbles d'exup et la sonde O2"! ok mais comment ???
La sonde c'est assez simple, il suffit de trouver le connecteur, la débrancher et tirer gentiment.
Pour le cable exup ca ne se passe pas de la même façon, J'ai voulu aussi enlever le servomoteur.

Au centre de la photo, sous la batterie, c'est le servo-moteur de l'exup. Il est tenu par deux vis mais impossible d'y accéder par le haut, il faut gentiment faire sauter le cache qui est entre le cadre et le moteur. Coté extérieur, il y a un clip à enlever. Doucement avec un couteau, il y a une goupille qu'il faut arriver à faire remonter avant d'enlever le clip. Ensuite de l'intérieur j'ai poussé sans à-coups mais assez fortement pour faire sortir l'attache de son caoutchouc

Cela suffit pour atteindre les vis de l'exup par l'extérieur.

D'abord le cache (Je me demande d'ailleurs si le cache n'est pas déposable par le haut seulement... je pense que oui). Si l'on veut juste déposer les câbles cela suffit à atteindre les câbles de l'exup pour les désolidariser de la poulie. Ensuite on tire par l'extérieur pour les faire sortir. Un poil galère.

Ensuite le servomoteur, et il faut un peu galérer pour le sortir en passant entre la batterie et les divers câbles au milieu ! Je n’ai pas encore changé la batterie mais je pense que ca doit être bien pénible pour la sortir elle aussi !
Voila pour le plus gros, ensuite le montage du collecteur est assez simple. Le cylindre arrière est d'avantage accessible grâce au faible encombrement du collecteur akra le cardan passe.
Voila, ensuite montage de l'ecu, du power commander dans mon cas (pas obligatoire) et programmation avec la clef rouge.
Je me suis aperçu que le précédent propriétaire m'avait refilé une clef rouge ne correspodant pas à ma bécane ! Je comptais l'utiliser pour programmer l'ECU stage 2 car j'avais changé le précedent ECU sous garantie et je dispose donc d'une autre clef rouge...
La clef rouge ne correspondant par à la serrure, je tente un subterfuge.... je démonte une de mes clefs noires pour enlever le chip RFID... il suffit de décoller les logos et de faire sauter le rivet à la perceuse et pousser le tout lorsque ca passe... (la puce n'est pas endommagée dans la manip)

Ensuite, je mets la clef noire sans puce dans la serrure tout en y collant la tête de la clef rouge. Manque de bol ca n'a pas marché pour une raison inconnue. Peut-être que dans la clef rouge le modèle de la moto est encodé et que celle-ci ne correspondant pas à une clef rouge de MT-01... Donc je me suis résolu à faire le codage avec ma clef rouge actuelle, ce sera moins simple pour vendre l'ECU d'origine mais tant pis...
ah autre chose ! lorsque vous remontez le reservoir ATTENTION aux deux vis qui le tiennes ! Elles cassent au moindre serrage appuyé ! J'en ai deux en commande chez yam !
Bon basta pour ce post à ralonge, dans quelques minute un autre la première chutte de mon stage 2 !