Montage Stage 2 - Quelques photos

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

xrr

Montage Stage 2 - Quelques photos

Message par xrr » 24 août 2010 22:38

Bonsoir à tous,

J'avais promis de donner quelques infos concernant le montage du Stage 2. Notamment pour couvrir un peu les zones manquantes dans la doc Akrapovic.

Donc on suit la doc et on tombe tout... Silencieux, exup, sonde O2, collecteur... et on arrive à ca, avec les cables d'exup et la sonde o2 qui pendouillent:

Image

Ensuite, première galère pour enlever le bout restant du collecteur du cylindre arrière et notamment accéder au boulon arrière. Ma clef à pipe ne passe pas, idem pour mon cardan, l'idéal serait sans doute un clef a cliqué. Je désespère un moment avant de trouver un clef plus courte, minimetre par minimètre un coup dans un sens un coup dans l'autre et le tout de la main gauche, après 3/4 d'heure et quelques crampe j'en viens finalement à bout !

Ensuite, c'est le fameux trou dans la doc akra: "déposer les câbles d'exup et la sonde O2"! ok mais comment ???
La sonde c'est assez simple, il suffit de trouver le connecteur, la débrancher et tirer gentiment.

Pour le cable exup ca ne se passe pas de la même façon, J'ai voulu aussi enlever le servomoteur.

Image

Au centre de la photo, sous la batterie, c'est le servo-moteur de l'exup. Il est tenu par deux vis mais impossible d'y accéder par le haut, il faut gentiment faire sauter le cache qui est entre le cadre et le moteur. Coté extérieur, il y a un clip à enlever. Doucement avec un couteau, il y a une goupille qu'il faut arriver à faire remonter avant d'enlever le clip. Ensuite de l'intérieur j'ai poussé sans à-coups mais assez fortement pour faire sortir l'attache de son caoutchouc

Image

Cela suffit pour atteindre les vis de l'exup par l'extérieur.

Image

D'abord le cache (Je me demande d'ailleurs si le cache n'est pas déposable par le haut seulement... je pense que oui). Si l'on veut juste déposer les câbles cela suffit à atteindre les câbles de l'exup pour les désolidariser de la poulie. Ensuite on tire par l'extérieur pour les faire sortir. Un poil galère.

Image

Ensuite le servomoteur, et il faut un peu galérer pour le sortir en passant entre la batterie et les divers câbles au milieu ! Je n’ai pas encore changé la batterie mais je pense que ca doit être bien pénible pour la sortir elle aussi ! :-)

Voila pour le plus gros, ensuite le montage du collecteur est assez simple. Le cylindre arrière est d'avantage accessible grâce au faible encombrement du collecteur akra le cardan passe.

Voila, ensuite montage de l'ecu, du power commander dans mon cas (pas obligatoire) et programmation avec la clef rouge.

Je me suis aperçu que le précédent propriétaire m'avait refilé une clef rouge ne correspodant pas à ma bécane ! Je comptais l'utiliser pour programmer l'ECU stage 2 car j'avais changé le précedent ECU sous garantie et je dispose donc d'une autre clef rouge...

La clef rouge ne correspondant par à la serrure, je tente un subterfuge.... je démonte une de mes clefs noires pour enlever le chip RFID... il suffit de décoller les logos et de faire sauter le rivet à la perceuse et pousser le tout lorsque ca passe... (la puce n'est pas endommagée dans la manip)

Image

Ensuite, je mets la clef noire sans puce dans la serrure tout en y collant la tête de la clef rouge. Manque de bol ca n'a pas marché pour une raison inconnue. Peut-être que dans la clef rouge le modèle de la moto est encodé et que celle-ci ne correspondant pas à une clef rouge de MT-01... Donc je me suis résolu à faire le codage avec ma clef rouge actuelle, ce sera moins simple pour vendre l'ECU d'origine mais tant pis...

ah autre chose ! lorsque vous remontez le reservoir ATTENTION aux deux vis qui le tiennes ! Elles cassent au moindre serrage appuyé ! J'en ai deux en commande chez yam ! :|

Bon basta pour ce post à ralonge, dans quelques minute un autre la première chutte de mon stage 2 ! :roll: :yuck:
Dernière modification par xrr le 14 sept. 2010 19:50, modifié 1 fois.

Maillekeul

Re: Montage Stage 2 - Quelques photos

Message par Maillekeul » 24 août 2010 23:19

Excellent...Image

Trés bien détaillé...Image

Tout est nikel jusqu'à la dernière phrase.......?????????????
Image................................Image

Le martien

Message par Le martien » 25 août 2010 19:46

:D :D Bravo
ah autre chose ! lorsque vous remontez le reservoir ATTENTION aux deux vis qui le tiennes ! Elles cassent au moindre serrage appuyé ! J'en ai deux en commande chez yam
c'est fait pour................si des grosses brutes :lol: :lol: serrent trop fort elles cassent en dehors du cadre et tu peux récuperer les morçeaux. Tu regarderas les nouvelles, elles sont plus fines aux milieux.

:wink:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

diesel

Message par diesel » 25 août 2010 19:59

Bravo et merci pour les autres surtout !
Parce-que bibi en stage 1, ça va déjà bien... :lol:

xrr

Message par xrr » 25 août 2010 20:30

Le martien a écrit ::D :D Bravo
ah autre chose ! lorsque vous remontez le reservoir ATTENTION aux deux vis qui le tiennes ! Elles cassent au moindre serrage appuyé ! J'en ai deux en commande chez yam
c'est fait pour................si des grosses brutes :lol: :lol: serrent trop fort elles cassent en dehors du cadre et tu peux récuperer les morçeaux. Tu regarderas les nouvelles, elles sont plus fines aux milieux.

Le pire c'est que je sais ;) mais un moment d'inattention et crack...

HUCH

Message par HUCH » 27 août 2010 19:04

xrr a écrit :
Le martien a écrit ::D :D Bravo

Le pire c'est que je sais ;) mais un moment d'inattention et crack...
Ben moi, j’ai donné en montant les cornets KN, tous finis, je remonte le réservoir et claque le boulon, et m….. :x :x :cry: :cry:

Le martien

Message par Le martien » 28 août 2010 12:08

des grosses brutes........................je vous dis......................des grosses brutes :lol: :lol: :lol: :lol:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

Zaza

Message par Zaza » 19 oct. 2011 21:12

Etant interessé par le stage 2 de Baci, il y t'il encore quelques feedbacks sur le stage 2 ?
Montage (déjà ce topic ne me rassure pas vraiment) ... :roll:
Et surtout ressenti (par rapport au stage 1 (avec DB Maillekeul) ?

Stage 1 et DB qui serait donc à vendre au cas où ... :wink:
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

fraisa

Message par fraisa » 19 oct. 2011 22:04

Gaffe Zaza, déterre pas comme ça, j'ai cru que le martin était de retour parmis nous :cry: :cry:
Carpe Diem 8)

Klod

Message par Klod » 19 oct. 2011 22:14

Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 20 oct. 2011 07:28

Je ne me souvenais pas de ce post... Ca tombe bien, il va falloir que je fasse un peu de ménage cet hiver :wink:

Tiens d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà démonté l'autre côté, c'est à dire le plastique qui tient la serrure de la selle ? J'ai cherché, mais à part ce topic viewtopic.php?f=12&t=5594&p=98161&hilit ... lle#p98161 , pas de réponse... Quelqu'un a une idée ?
Image

cauchcauch

Message par cauchcauch » 20 oct. 2011 15:21

salut
concernant le cache coté serrure , l'ayant enlevé il y a quelques temps ,dur ,dur, de me souvenir

j'ai repris le cache, il y a sur l'intérieur bas un tenon..donc il faut soulever le cache .... , puis en dessous de la serrure coté moteur un 'clips' plastique qui assemble les deux caches avec un tournevis il doit sortir
et enfin une troisieme fixation en haut (coté moteur) par une vis intérieur qui assemble aussi l'autre cache (sur l'autre cache il y a l'écrou clipsé) , cette vis doit surement se fixer sur la platine du servo-moteur

bref je suis sur que l'explication est incompréhensible.
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 20 oct. 2011 15:42

cauchcauch a écrit :salut
concernant le cache coté serrure , l'ayant enlevé il y a quelques temps ,dur ,dur, de me souvenir

j'ai repris le cache, il y a sur l'intérieur bas un tenon..donc il faut soulever le cache .... , puis en dessous de la serrure coté moteur un 'clips' plastique qui assemble les deux caches avec un tournevis il doit sortir
et enfin une troisieme fixation en haut (coté moteur) par une vis intérieur qui assemble aussi l'autre cache (sur l'autre cache il y a l'écrou clipsé) , cette vis doit surement se fixer sur la platine du servo-moteur

bref je suis sur que l'explication est incompréhensible.

Ouais nickel http://www.youtube.com/watch?v=9gdg1PWz ... re=related

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 20 oct. 2011 15:59

cauchcauch a écrit : bref je suis sur que l'explication est incompréhensible.
:/ :/ :/ :/

Moi pas compris ... :lol:
Image

cauchcauch

Message par cauchcauch » 20 oct. 2011 16:44

peut etre le plus simple une photo de l'intérieur du cache

Image

bon démontage..............
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

Répondre