Un nouveau du Béarn

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Un nouveau du Béarn

Message par marsiho » 25 oct. 2011 20:13

Ola todos !

Pas encore possesseur d'une MT-01, mais cela se fera dans quelques jours.
Jusqu'à aujourd'hui, j'avais deux motos : une vieille R60/5 rénovée et légérement modifiée façon bitza, et une R1200GS de 2008, modifiée au niveau moteur (cartographie, venturi, ligne compléte akra...).
Un trail oui, mais un trail assez méchant pour en remontrer à pas mal de petits bolides, surtout en route de montagne.
Et justement... A force de jouer avec cet engin de folie, je sens que mes points sont en danger et que ma paternité récente l'est également...
J'ai bien tenté de moins tirer sur la poignée mais rien n'y fait, même pas l'âge.
Alors comment faire. Si je dois changer de bécane, plusieurs aspects sont à prendre en compte, à commencer par mon gabarit (1,87/92 kg) ; et ensuite on ne quitte pas une GS pour un modèle plus banal...
Et puis pour changer la conduite, la nécéssité de partir sur un modèle à même de freiner mon poignet droit supposait d'investir dans du lourd, mais du classieux.
Premier choix : du custom. Oui mais alors du 1800 Intruder. Le poids et la masse portent à l'humilité, mais le moteur envoie grave. Faisable...
Puis me revient un souvenir d'un truc vraiment original avec une position moins typée : la F6C Valkyrie : 6 cylindres avec six carbus... Et presque 400 kg. La rockett n'a rien inventé...
J'ai suivi cette piste sérieusement, tombant sur un modèle dont l'heureux possesseur ne sait pas si il va la vendre au final. De quoi trouver le temps de regarder encore une fois le paysage moto.
Me revient alors en mémoire ce monstre sorti en 2005... Poids, gabarit, gueule, moteur de custom dans un cadre de roadster ? Ben ouais, j'aime bien, hormis ce phare hideux.
Moto exclusive ? J'assume, ma copine va se procurer une 125 avant de passer le permis, et mon fils est encore trop petit que pour monter derrière moi.
Le rupteur à 5000 ? Ben justement, c'est un peu ça que je cherche; mais avec la banane aux vitesses légales m'assure t-on. J'espère.
Un poids pas simple à gérer ? La GS fait presque le même (seulement 20 kg de moins)... Et elle est plus haute.
La MT sera moins agile, c'est sûr, mais j'aime bien piloter à l'ancienne, en utilisant le corps et le frein arrière pour inscrire la moto là où je veux.
Bref, rien de grave jusqu'ici dans le choix. Et quelle gueule... Et quel son aussi, j'en avais entendu une arriver un jour et je m'étais demandé quoi diantre pouvait faire ce son si parfait !
Bon, c'est vrai, la GS possède de multiples avantages pour la route (et j'en ai fait, comme des allers-retours Finistère-Béarn) : ABS, amortissement réglabe électroniquement en roulant, poignées chauffantes (ceux qui roulent l'hiver savent de quoi je parle)... Mais le plus ennuyant c'est de quitter le cardan...
Mais même si j'aime ma gazelle, elle n'a pas le sex apple de la MT c'est certain. A part le phare bien sûr.
Je pense d'ailleurs voir si je peux remplacer ce dernier par un modèle style Triple ou Corsaro. Et puis des protèges mains fins ça pourrait bien le faire aussi.
Bref, pour en revenir aux jours à venir, je vais échanger ma GS contre une MT. Le jour et la nuit ! Et je ne l'ai même pas essayé encore... Un saut dans le vide. Je vais me rammaser vous pensez ?
Mais j'ai maintenant 20 années de bécanes et je comprends quand certains écrivent que cette moto séduira les motoards expérimentés pour qui la vitesse n'est pas la seule finalité.
Je crois effectivement que pour jouir pleinement de cette bécane il faut être revenu de pas mal de choses superficielles. MAis je vous en dirai plus bientôt, ayant 300 km pour la ramener en Béarn.

Quoi de plus pour la présentation ? Ben disons que ce sera ma cinquième Yamaha après une DT125, une 250 TDR, un 750 Fazer et un 1200 XJR.
J'attends de ce forum des conseils techniques, des liens, des bons plans et peut-être des visus.
Alors à bientôt.

En prime mes montures actuelles (bon ben faut cliquer je n'arrive pas à les faire apparaître) :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14481262
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14481262
Dernière modification par marsiho le 25 oct. 2011 21:54, modifié 1 fois.
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

Zaza

Re: Un nouveau du Béarn

Message par Zaza » 25 oct. 2011 20:21

Bienvenue chez les fous du MT !

MT et F6 peuvent faire bon ménage :
Image
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

xrr

Message par xrr » 25 oct. 2011 20:23

Zaza a écrit :Bienvenue chez les fous du MT !

MT et F6 peuvent faire bon ménage :
Image
Bienvenue ! Ah la F6C ! :) ca sonnait bien aussi...

Ly

Message par Ly » 25 oct. 2011 20:23

La bienvenue à toi....
et je laisse la parole à ceux qui savent causer...
mais tu verras la MT après 10 bornes, tu aimes ou tu jettes.....
Roule ma poule.. Image...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 25 oct. 2011 20:31

bienvenu par minou, le Béarnais :roll:
Belle présentation :wink:
Image "Life is short"

Eric28

Message par Eric28 » 25 oct. 2011 20:42

Bienvenue,
Je viens aussi du 12GS, j'ai un 2010 que je garde en plus de ma MT01 Midnight black que je viens d'acquérir !
certes, question partie cycle, c'est un autre monde, mais la banane que te colle la MT lorsque tu reprends en sortie de virage, c'est vraiment TOP.
Du coup, j'ai beaucoup moins envie de me servir de mon GS.
Faudra juste perdre l'habitude (au moins dans un premier temps), d'aller jouer avec les possesseurs de sportives quand ça tourne...

Klod

Message par Klod » 25 oct. 2011 20:53

Salut et bienvenue Image

Les BM c'est des bécanes de vieux Image

La MT aussi, mais ça ne se voit pas :wink:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

fraisa

Message par fraisa » 25 oct. 2011 20:58

Klod a écrit :Salut et bienvenue Image

+1670
Carpe Diem 8)

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 25 oct. 2011 21:06

Je constate un net progrès dans les présentations :lol:

Bienvenue sur le fofo !
Image

Jack56

Message par Jack56 » 25 oct. 2011 21:09

Bienvenue ici, et comme on peut pas mettre le moteur MT dans un cadre de GS, tu fais bien :D :wink:

Maintenant, il va falloir ré-apprivoiser une moto plus basique :D avec une suspension plus basique aussi :o :|

Mais ton plaisir, tu vas forcément le trouver à chaque remise des gaz :D :D et aussi ré-apprendre à éviter les trous :lol: :lol:

Bonne route à toi et prend le temps d'apprendre à l'apprécier, c'est du caviar cette bécane

(j'en suis à ma 2° avec 75.000 bornes au total et full bonheur...puis elle n'avance pas si mal la grosse :o :lol: :lol: )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

anne 57

Message par anne 57 » 25 oct. 2011 21:14

bienvenue le béarnais d'une gersoise d'origine (émigrée en Lorraine)
Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

SCARECROW

Message par SCARECROW » 25 oct. 2011 21:18

fraisa a écrit :
Klod a écrit :Salut et bienvenue Image

+1670

Je suis :wink: :wink: :wink:

bienvenus

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Message par marsiho » 25 oct. 2011 21:24

Merci, merci, merci !

Avec mention spéciale pour Anne 57 émigrée à Fensch Vallée dans cette Lorraine dont je suis originaire.

GS bécane de vieux ? Ben ouais, vétéran et fier de l'être... Cela dit j'ai encore la mienne pour quelques jours pour ceux qui veulent s'y frotter ; et qui s'y frotte s'y pique ! Anne 57 comprendra ;))))
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

anne 57

Message par anne 57 » 25 oct. 2011 21:29

marsiho a écrit :Merci, merci, merci !

Avec mention spéciale pour Anne 57 émigrée à Fensch Vallée dans cette Lorraine dont je suis originaire.

GS bécane de vieux ? Ben ouais, vétéran et fier de l'être... Cela dit j'ai encore la mienne pour quelques jours pour ceux qui veulent s'y frotter ; et qui s'y frotte s'y pique ! Anne 57 comprendra ;))))
Punaise, c'est le monde à l'envers, toi tu es un chanceux !!! moi j'ai marié un lorrain (polanne) alors l'amour....
Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Stag

Message par Stag » 25 oct. 2011 21:50

Salut et bienvenue
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Répondre