Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTSide65
Je ne pense pas que BM ait sorti un flat bien tapé pour rivaliser avec des moulins à riz,car ils sont pas fous et savent trés bien qu'il est trés difficile de sortir des chevaux sur un flat , et d'obtenir une machine compétitive avec un bon rapport poids/puissance ; ils ont même essayé à une époque de sortir un flat pour le superbike avec une distri desmo ( la R1 desmo ),mais ils ont laissé tomber,trop compliqué.
Jamais je n'achèterai d'HP2 car mon compte en banque ne me le permet pas,mais j'avoue que je suis plus attiré par un HP2 sport ou une Mégamoto que par un 600 jap,surement pour le coté rare de la machine qui ne me laisse pas indifférent ,et pour sa beauté .De plus la HP2 n'est pas un tromblon,sur route elle a atomisé en rallye un bon nombre de machines trés performantes , elle a même gagné le Dark dog belge aux mains de Lejeune. Et pour le circuit ya bcp mieux,ne serait ce que chez ducat

.
Bref le HP2 c'est plus une continuité dans l'évolution du flat,cher aux béhèmistes,en cherchant à le rendre encore plus performant,c'est plus une approche philosophique dans l'aboutissement que la recherche de l'arme absolu pour déboulonner du 4 pattes,car tout le monde sait que c'est impossible

-
MTSide65
Ceciric a écrit :
Effectivement beaucoup plus adaptée au TT qu'une GS, mais freinage un peu léger et conso nettement plus importante
Pour le freinage j'ai pas trouvé,mais c'est vrai qu'il est toujours difficile de comparer avec les GS car le comportement est tellement différent au freinage ( sur les BM ).
Pour la conso,ben normal,avec le LC8 KTM,t'as toujours envie d'y taper dedans tellement c'est bon

-
fcjn
Bonne route a tous !!!
-
V2MAX
J'aime bien ton analyse ci-dessus Jean-Paul, car elle est faite "en toute subjectivité", et là il n'y a rien à dire sur le côté passionnel et irraisonné.
Je suis pour ma part totalement incapable d'éprouver ces sentiments pour cette marque qui me semble avoir un gros complexe de supériorité sur le reste du monde motocycliste.
(Chaque fois que je "m'égare" dans une concession BM avec mes potes, l'attitude du réseau à l'égard des "non BM" ressemble à la condescendance que l'on a sur le Tiers Monde...)
Un peu de modestie vis à vis la qualité intrinsèque des produits ne nuirait pas à l'image de la marque.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
MTSide65
V2MAX a écrit :(Chaque fois que je "m'égare" dans une concession BM avec mes potes, l'attitude du réseau à l'égard des "non BM" ressemble à la condescendance que l'on a sur le Tiers Monde...)
.
Je vois que nous avons donc un point commun,car trainer mes savates dans une concession BM m'étais devenu de plus en plus pénible ,mes révisions je les faisais faire dans un petit bouclard plus humain...mais ce ne sont pas les hommes autour de la machine qui m'interressent ,mais les machines en elle même.De plus es-tu sûr que tous les gens qui s'agitent dans les grandes marques moto japonnaises soient tous vertueux
Quant au coté passionnel et irraisonné,je pense que dans le monde motard on le retrouve partout : sans parler des passionnés de MT où l'on voit des machines qui ont doublé leur prix d'achat pour atteindre une finalité discutable ( je parlerais même pas de l'efficacité qui l'est encore plus ,voire bidonnante

) , le monde de la moto est un univers qui rime avec passion . Le jour ou les motards dont je fais parti feront le bilan du pognon qu'ils ont englouti dans leur passion , une boite de kleenex ne suffira pas pour les consoler

Dernière modification par
MTSide65 le 27 oct. 2011 08:21, modifié 1 fois.
-
Eric28
Ca dépend beaucoup du concess, et la récente politique de la marque consistant à rapprocher les concess auto des motos n'a pas arrangé les choses.
Mais mon concess (moto exclusivement) , ne m'a pas donné cette impression (je n'aurai pas apprécié).
Certains clients de la marque aiment également bien entretenir ce sentiment de marque "premium", peut être qu'ils y trouvent là une satisfaction (dommage d'en être là).
Il y a de très bons produits dans toutes les marques, à chacun de trouver celle qui correspond à ses goûts et à son budget.
-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
V2MAX a écrit :(Chaque fois que je "m'égare" dans une concession BM avec mes potes, l'attitude du réseau à l'égard des "non BM" ressemble à la condescendance que l'on a sur le Tiers Monde...)
Un peu de modestie vis à vis la qualité intrinsèque des produits ne nuirait pas à l'image de la marque.
Un peu comme chez HD quoi...

-
fcjn
Bonne route a tous !!!
-
sebet500
tu es excusé!!
mt01 addicted!
-
1100XX25
Ben oui, moi aussi, c'était de ça qu'on parlait au début ? mais j'aime bien ce post, qui reflète bien la diversité et un petit peu la mauvaise foi du monde motard, tout ce qui fait son charme quoi !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
mani
1100XX25 a écrit :Ben oui, moi aussi, c'était de ça qu'on parlait au début ? mais j'aime bien ce post, qui reflète bien la diversité et un petit peu la mauvaise foi du monde motard, tout ce qui fait son charme quoi !!!
ça manque un peu de nichons mais sinon tout est là

-
SCARECROW
je tien à signalé qu'il cherche du monde chez Moulinex ....... car 6 pages pour un mixeur don le seul attrait est de ..........................................................................................
désolé je passe
-
polanne
en tout cas je ne change pas d avis, une b king Yosh c est sympa. En plus la je venais juste de supprimer la bavette et les feux arrières pour y installer un petit support de plaque sympa avec éclairage et clignos led.

moi ce que j en dis

-
mani