Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jack56

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par Jack56 » 04 nov. 2011 18:11

Jack56 a écrit :Bon, ben, pour la balade de 180 bornes, super :D :D :D

Image

Et les roadsmart2 ? , ben, ça balance entre "pas mal", "mouais" et "bof"

C'est vrai qu'il est assez neutre (sur notre camion, ça ne saute pas au yeux direct :) )

Par contre, confort en net recul par rapport au road2 et road3, on ressent (beaucoup) plus tous les bosses, joints, irrégulatités de revetement, etc...
sans parler des pavés qui font vibrer tout le mobilier :( (j'ai revérifié les pressions, 2.5 devant et derrière)

Pour tout dire, les road3 à 7700 bornes étaient plus confortables que les nouveaux

Le seul plus, c'est au freinage, alors que sur un (très) gros freinage, je bloquais facile (et vonlontairement :) ) la roue avant avec les michelins
ici, il se ventouse mieux à la route (l'avant, parce que l'arrière bloque assez rapidement)

Tout ça parait logique du fait que c'est un monogomme assez tendre devant et un bigomme derrière

Bref, même à kilometrage égal (ça reste à prouver?, il n'ont que 200 bornes) je remettrai des Michelins
(même si c'est vrai que par forte chaleur, les road3 donnait une sensation de léger flou à l'avant)

Ceci dit, chacun son resenti, mais un supplément de confort en MT, c'est appréciable (surtout à mon âge :lol: :lol: :lol: )
Tartofraiz a écrit :
Jack56 a écrit :j'ai revérifié les pressions, 2.5 devant et derrière
Euh... 2.9 à l'arrière ...
Ben je sais, mais ça fait 7 ans et 75000 km que je mets 2.5 à l'arrière,
pour le confort justement :/
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Herbert

Message par Herbert » 04 nov. 2011 18:25

Jack56 a écrit : Ben je sais, mais ça fait 7 ans et 75000 km que je mets 2.5 à l'arrière,
T'as raison Jack, je fais comme toi. C'est plus confortable et je ressens mieux mon pneu.
A la sortie de la MT en 2005, Moto Journal trouvait que 2.9 à l'arrière était, je cite, "une aberration"...
Image

fraisa

Message par fraisa » 04 nov. 2011 21:12

D'accord pour le ressenti, mais la baisse de pression entraine aussi une usure plus rapide du pneu.
Carpe Diem 8)

Herbert

Message par Herbert » 04 nov. 2011 22:30

fraisa a écrit :D'accord pour le ressenti, mais la baisse de pression entraine aussi une usure plus rapide du pneu.
Pas tant que ça Franck.
Je faisais 6000 bornes avec des pneus tendres sur mon R1 full, en roulant toujours légèrement sous-gonflé.
J'ai même fait de grandes virées sur route en oubliant que j'étais en pression "piste" (1.9 bar derrière), sans dégradation notoire du pneu.
Et puis, entre ressenti et longévité y'a longtemps que j'ai fait mon choix.
Le pneu c'est la liaison au sol, pour moi c'est LE truc le plus important.
Quand je vois la fortune qu'on a pratiquement tous en options diverses, peintures, matos, etc sur nos brêles, lésiner sur les pneus ne me paraît pas légitime
Image

fraisa

Message par fraisa » 04 nov. 2011 22:40

D'accord avec toi pour ce qui est du budget, mais je pensais que l'usure était beaucoup plus importante.
Je crois que je vais essayer la pression à 2.5
:wink: :wink:
Carpe Diem 8)

Jack56

Message par Jack56 » 04 nov. 2011 22:43

Puis même à 2.5 kg, j'ai quand même fait 7.700 km avec les road3

Bon, je roulais avec Guido_b, mais enfin :lol: :lol: :lol:
Image
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Yves83

Message par Yves83 » 04 nov. 2011 23:34

:) :) Moi en principe j'ai toujours mis 2.5 devant et 2.9 derrière , et ça me vas très bien !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Maillekeul

Message par Maillekeul » 04 nov. 2011 23:43

Jack56 a écrit :Puis même à 2.5 kg, j'ai quand même fait 7.700 km avec les road3

Bon, je roulais avec Guido_b, mais enfin :lol: :lol: :lol:
Euh, je rectifie car tu es trop modeste...

Guido essayait de rouler avec toi..

Voilà, c'est fait :D :D :D ...

Pas taper, pas taper Franck :yuck:
Image................................Image

guido_b

Message par guido_b » 05 nov. 2011 00:10

La bave du crapaud....tu connais la suite hein ....Au fait tu étais où dans ces moments là :/ :/ ? Et sans passagère de surcroît...

Sinon je vais changer mon train également (dont je tairais le kilométrage, mais comme les routes en picardie sont grasses, elle sont forcément moins abrasives que dans le sud...), et pense rester sur du PR2 - moyen mais constant qui disait ; j'ai peur du changement si je choisi beaucoup mieux :D :D , il risque d'être usé quand je m'y serai habitué :lol: :lol: . Le PR3 selon Michelin n'amène une plus-value que sur le mouillé, et comme dit plus haut (herbert) vu la somme de cochonnerie que l'on a mis sur nos brêlons, on va réserver l'arsouille (pour les plus hardis) quand la météo sera favorable à l'exercice. De toute façon à ce jour aucun pneu ne pose plus de problème sur le sec vu le bond technologique des manufacturiers.
Les PR2 ne m'ont jamais trahis jusqu'à la fin, je pense re-signer. Et quand je vois ce Jack(PR3) et moi (PR2 usés)avons mis :yuck: à Micka...(tu l'as cherché celle là :wink: ) cet été je me dis que c'est du bon matos, juste limité par notre garde au sol.
Bons choix à vous tous, et sans rancune pour les joueurs normands :wink:
Dernière modification par guido_b le 06 nov. 2011 18:56, modifié 1 fois.
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

MTSide65

Message par MTSide65 » 06 nov. 2011 09:02

Herbert a écrit :Et puis, entre ressenti et longévité y'a longtemps que j'ai fait mon choix.
Le pneu c'est la liaison au sol, pour moi c'est LE truc le plus important.
Quand je vois la fortune qu'on a pratiquement tous en options diverses, peintures, matos, etc sur nos brêles, lésiner sur les pneus ne me paraît pas légitime
+1

mani

Message par mani » 06 nov. 2011 09:31

au niveau pression, j aime bien rouler a 2.6, 2.7 a l arriere ça absorbe mieux les defauts de la route et les remise de gaz violente........... en meme temps avec vos enclume vous auriez des pneus pleins que ce serai la meme chose :lol: :lol: :lol:
ils font des promo vous voulez pas des pneus de bobcat :?

c est un peu carré mais pour de la ligne droite ça bouge pas :yuck:
:lol: :lol: :lol: =====> :P
Image

Jack56

Message par Jack56 » 06 nov. 2011 10:54

Herbert a écrit :
Jack56 a écrit : Ben je sais, mais ça fait 7 ans et 75000 km que je mets 2.5 à l'arrière,
T'as raison Jack, je fais comme toi. C'est plus confortable et je ressens mieux mon pneu.
A la sortie de la MT en 2005, Moto Journal trouvait que 2.9 à l'arrière était, je cite, "une aberration"...
Ben le resenti, confort compris, c'est le plus important,

c'est pourquoi j'irai la semaine prochaine re-démonter ces Roadsmart2 de 350 km pour remettre des PR3 :P
(va faire plus frais :lol: ) et l'été, surtout si je descend au chaud, je remettrai des PR2

Et c'est effectivement moto journal qui m'a incité à mettre 2.5 bars derrière ;-)
Image

guido_b

Message par guido_b » 06 nov. 2011 18:53

Rrrraahhh les PR2 mon bon jack on y revient...voilà sûrement pourquoi Michelin les a gardé au catalogue (40% des ventes en bi-gomme sport tourisme quand même).
+1 également pour ce bon compromis
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

meyraph

Message par meyraph » 07 nov. 2011 18:05

bon ben le PR3 ar est raide et le PR2 av aussi, j'ai trouvé l'usure du PR3 un peu bizarre..... en escalier, même si ça n’altérait pas son bon comportement, par contre la fin du PR2 av commençais a ce faire sentir... :/
6500km pour l'arrière et plus de 10000km pour l'avant.

Je suis passer en Ultra Storm II de Avon, mais j'ai pas eu le temps de faire assez de Km pour donnée mon avis.....je vous dirai un peu plus tard. Ce qu'est sûr, c'est que le changement de maniabilité entre un train usé et un train neuf est significatif. :roll: :)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 07 nov. 2011 22:27

meyraph a écrit :bon ben le PR3 ar est raide et le PR2 av aussi, j'ai trouvé l'usure du PR3 un peu bizarre..... en escalier, même si ça n’altérait pas son bon comportement, par contre la fin du PR2 av commençais a ce faire sentir... :/
6500km pour l'arrière et plus de 10000km pour l'avant.

Je suis passer en Ultra Storm II de Avon, mais j'ai pas eu le temps de faire assez de Km pour donnée mon avis.....je vous dirai un peu plus tard. Ce qu'est sûr, c'est que le changement de maniabilité entre un train usé et un train neuf est significatif. :roll: :)
Roulez Avon c'est que du bonheur et jusqu'au bout tu va voir finis les bizarreries des autre pneus

Répondre