embrayage HS à 11000 kms
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTdaguenais
Bon et bien on y est, beau temps cet apres-midi petite virée sur l'ile de Ré et là ,surprise, a partir de 3000 tr/min c'est comme si le big twin avait gobé un acide: prise de tours frénétique...mais sans grand effet sur la vitesse.Humm?? Reteste et meme resultat. Embrayage qui patine!!! A 10000 kms ca fait quand meme pas beaucoup....mais bon....
Dans un premier temps je vais changer l'huile, sans grands espoirs
mais sait-on jamais , la 20/ 40 Ipone meme sans poudre de Perlin Pinpin inside ne convient peut etre pas au gros....Nippon
En bref ca sent le demontage a terme, voir samedi, et analyse du(des) probleme(s)
Quoiqu'il en soit je vous tiendrez au courant tres rapidement
Dans un premier temps je vais changer l'huile, sans grands espoirs
mais sait-on jamais , la 20/ 40 Ipone meme sans poudre de Perlin Pinpin inside ne convient peut etre pas au gros....Nippon
En bref ca sent le demontage a terme, voir samedi, et analyse du(des) probleme(s)
Quoiqu'il en soit je vous tiendrez au courant tres rapidement
J'ai eu la blague vers 20000km, juste après la vidange
j'avais un léger patinnage en 4° et 5°
Cela c'est atténué après 2-3000 bornes.
A mon avis, c'est vrai qu'il doit être calculé un peu limite
et qu'il faut faire attention au additifs hyperlubrifiants
(l'embrayage s'usera plus vite que les chemises céramique)
NB: A bouillon, Luc André nous a expliqué qu'il l'avait changé
vers 56000 Km (patinage en 5°) et que ça lui avait couté de l'ordre
de 200 euros
j'avais un léger patinnage en 4° et 5°
Cela c'est atténué après 2-3000 bornes.
A mon avis, c'est vrai qu'il doit être calculé un peu limite
et qu'il faut faire attention au additifs hyperlubrifiants
(l'embrayage s'usera plus vite que les chemises céramique)
NB: A bouillon, Luc André nous a expliqué qu'il l'avait changé
vers 56000 Km (patinage en 5°) et que ça lui avait couté de l'ordre
de 200 euros

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Salut à tous,
j'apporte confirmation aux propos de Jack56.
Je viens d'effectuer la rev. des 10000kms et surprise!?
Je sors d'une bourre et en essorant correctement la 4, l'embrayage s'est mis à patiner aux alantours de 4000 trs/min; ça surprend quand l'adhérence revient, surtout en sortie de courbe!!!
Pour sûr, ça ne se produisait pas juste avant le changement d'huile, et c'était pas faute d'y envoyer! Ce qui encore plus zarb, c'est que sur les 3 premiers rapport, RAS! Quand à la 5, par chez moi que du sinueux, donc pas moyens de l'exploiter (y auraient mettre une boîte 4 chez Yam
)
Je vais attendre un peu et si ça continue, nouvelle vidange avec un autre type d'huile...
j'apporte confirmation aux propos de Jack56.
Je viens d'effectuer la rev. des 10000kms et surprise!?
Je sors d'une bourre et en essorant correctement la 4, l'embrayage s'est mis à patiner aux alantours de 4000 trs/min; ça surprend quand l'adhérence revient, surtout en sortie de courbe!!!
Pour sûr, ça ne se produisait pas juste avant le changement d'huile, et c'était pas faute d'y envoyer! Ce qui encore plus zarb, c'est que sur les 3 premiers rapport, RAS! Quand à la 5, par chez moi que du sinueux, donc pas moyens de l'exploiter (y auraient mettre une boîte 4 chez Yam
Je vais attendre un peu et si ça continue, nouvelle vidange avec un autre type d'huile...
Cherche couvre réservoir MT01 d'occase...
Salut Frelu
Qu'est-ce que tu as mis comme huile?
Il y a une note très importante sur la qualité d'huile à ne pas dépasser indiqué dans le manuel sinon il y a risque que l'embrayage patine.
Veirifie bien.
GaM
Qu'est-ce que tu as mis comme huile?
Il y a une note très importante sur la qualité d'huile à ne pas dépasser indiqué dans le manuel sinon il y a risque que l'embrayage patine.
Veirifie bien.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
salut à tous, je vais dans le sens de GAM, l'huile préconisée sur nos tracassins est de la 20W40, j'en ai jamais trouvé, alors je mets de la 10W40 semi-synthétique et surtout pas des huiles de course sur un char d'assaut tournant à 5000 trs maxi. La 0W50 et ce genre tout synthétique à proscrire. La mienne est vidangée tous les 8000 depuis qu'elle a 1500 km, à aujourdhui 28000 et no soucis, de plus un gros bi ne s'apprécie pas dans les tours comme un 4 cylindres hurleur, ou alors faut changer de moto, combien sont emmerdés avec les anciennes ducat à cause de ça.
il me semble qu'il m'arrive la même chose au niveau de l'embrayage.
Lorsque j'ouvre en grand apres le passage de la seconde, le régime augmente.
Au début j'ai mis ca sur le compte de l'embrayage également mais j'ai pu constaté que je laisse une trace de gomme sur le sol. Comme mon pneu arrière est rincé, j'ai mis cela sur son compte.
Avez-vous vérifiez que ce n'ait pas le pneu qui patinait.
Remarque : imposssible à faire en première, est-ce un signe ?
J'ai moi aussi fait la révision des 10 000 il y a 2 mois et je n'ai pas en mémoire d'avoir eu ce type de patinage avant. Serait-ce la qualité de l'huile ?
A suivre, je vais allez faire un saut chez mon cons.
Lorsque j'ouvre en grand apres le passage de la seconde, le régime augmente.
Au début j'ai mis ca sur le compte de l'embrayage également mais j'ai pu constaté que je laisse une trace de gomme sur le sol. Comme mon pneu arrière est rincé, j'ai mis cela sur son compte.
Avez-vous vérifiez que ce n'ait pas le pneu qui patinait.
Remarque : imposssible à faire en première, est-ce un signe ?
J'ai moi aussi fait la révision des 10 000 il y a 2 mois et je n'ai pas en mémoire d'avoir eu ce type de patinage avant. Serait-ce la qualité de l'huile ?
A suivre, je vais allez faire un saut chez mon cons.
Salut
Pour ma part j'ai fait une vidange intermédiaire à 10000 avec de l'huile ELF 100% synthétique 10W50 API SG: nickel chrome sans problème.
Yam préconise de la 20 W 40 mais qui est introuvable en France.
Le fait de mettre de 10W50 ne peut que faire du bien surtout par forte températeur (Le 50 siginifie que l'huile reste efficace à une température élevée).
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre une huile avec une spécification API > SH/CD et/ou avec la mention Energy Conserving II.
Il ne faut pas non plus ajouter des additifs.
GaM
Pour ma part j'ai fait une vidange intermédiaire à 10000 avec de l'huile ELF 100% synthétique 10W50 API SG: nickel chrome sans problème.
Yam préconise de la 20 W 40 mais qui est introuvable en France.
Le fait de mettre de 10W50 ne peut que faire du bien surtout par forte températeur (Le 50 siginifie que l'huile reste efficace à une température élevée).
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre une huile avec une spécification API > SH/CD et/ou avec la mention Energy Conserving II.
Il ne faut pas non plus ajouter des additifs.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- Romano MT01
Re: bof
ts ts ts je pense que nos MT sorte des chevaux et un peu plus de couple que l'origine donc l'embrayage a un peu de mal ....fanou a écrit :Pas tout a fait ok avec toi MT-07 : quand l'embrayage est HS ou pas loin, il peut patiner un max en position engagée; donc lors d'une accélération, te ralentir. Par contre, je pense comme toi qu'une usure prématurée est principalement le fait d'un usage urbain ou bien d'un abus de burn et "autres" qui font patiner l'enbrayage... pas top avec nos MT![]()
A+
Fanou
voilou
Ma MT est plus belle que celle à nounours !