Quelqu'un connait RIDE IT?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: Quelqu'un connait RIDE IT?

Message par 1100XX25 » 06 nov. 2011 22:14

Ca y est, j'ai vu, ça rend bien. Mais comme la mienne est une Midnight Black, je les ai commandés noirs avec régleurs argent, ça devrait aller. Merci pour les photos. Plus qu'à attendre la livraison.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V-King

Message par V-King » 06 nov. 2011 22:21

Si tu n'as pas pris le temps de lire le post en entier, voici ce que j'écrivais à l'époque pour faire le choix :
V-King a écrit :Salut à tous,

J’ai fait des recherches pour trouver quelques explications aux différences de prix des leviers (frein et embrayage)

En résumé :
1- la qualité de l’aluminium utilisé pour la fabrication des leviers est la même que ce soit du Chinois ou du PAZZO (6061 T6 utilisé en aéronautique)
2- Certains utilisent aussi du 7075 T6 pour le bloc pivot. Sa résistance est meilleure mais sa tenue en oxydation est bien moins bonne. Ce qui veut dire que son anodisation est plus difficile.
3- Certains fabricants insèrent des pièces d’usure au niveau des appuis de réglages. C'est-à-dire que la molette de réglage n’appuie pas directement sur l’alu mais sur une pièce plus résistante.
4- Il peut y avoir aussi quelques différences en terme de qualité d’anodisation.

J’ai trouvé sur le forum Hayabusa, un gars qui a poussé le bouchon à faire des tests de rupture sur des leviers originaux, Pazzo et Chinois.

http://www.hayabusa.org/forum/general-b ... lever.html

Bizarrement, il a constaté des écarts entre plusieurs échantillons « stock ».
Les mesures sur les CNC « Computer Numerical Control » autrement dit taillés dans la masse, que ce soient des Chinois ou des Pazzos , sont moins disparates (écart-type plus faible) avec toutefois de meilleurs résultats pour les Pazzos.
En tout cas les résultats sont toujours au dessus de ce qu’on peut attendre d’un levier.
Si j’ai bien tout compris (quelques subtilités de la langue m’échappent), le Chinois se trouve entre l’origine et le Pazzo.
D’après lui, la différence entre les Pazzos et les Chinois qui utilisent le même alu s’expliquerait par l’anodisation du Pazzo (faite après usinage) qui serait de meilleure qualité et contribuerait à sa résistance mécanique.

Autrement dit, d’un point de vue sécurité, les chinois répondent au besoin.
Il y en a même qu’ont testé en vrai grandeur… et ça résiste !!

http://www.triumph675.net/forum/showthr ... 024&page=4

Alors pourquoi cette différence de prix ?
Voici mon interprétation de ce que j’ai pu lire de-ci de-là :

1- la main d’œuvre (évidemment moins chère en chine).
2- On peut imaginer qu’il n’y a pas d’étude de design chez les chinois, ils se contentent de copier.
3- Etude et conception (certains leviers ont des pièces supplémentaires d’usure au niveau des réglages ou au niveau des axes de rotation).
4- l’anodisation (pas quantifiable mais on peut le supposer)
5- les marges (Une marque comme Pazzo se fait sûrement une belle culbute sur le produit).
6- le réseau de distribution.
7- Et surtout les intermédiaires : voici l’exemple flagrant : 2 leviers (embrayage+frein) MT01 en longueur normale à 52€ fdp compris sur e-bay et à 39.99$ (29€) en direct pour exactement le même produit et exactement le même fournisseur (23€ d’écart) !!!

Alors lesquelles choisir ? :

Je me suis fié au retour d’expérience sur les forums français ou étrangers :
Je n’ai rien trouvé de négatif, même pas un soupçon du type « Usure prématurée de l’anodisation », tout au plus des inadaptations de certains leviers à la moto mais la plupart du temps liées à une mauvaise définition au moment de la commande.

Il semble que le site « The2wheels » revienne régulièrement pour son sérieux, que ce soit SAV (erreur de commande) ou qualité des produits.

Tout ceci n’est que mon humble avis mais voici ma conclusion :
Mais après avoir été convaincu que le risque de rupture était totalement écarté, que seul l’aspect qualité/finition pouvait éventuellement faire la différence et après avoir lu tous les avis positifs sur le rapport qualité/prix des fournitures de « The2wheels » , je me suis empressé de commander les miens sur ce site : http://shop.the2wheels.com/.

Je vous en dirai plus quand je les aurai reçus et vous ferai un retour le plus objectif possible sur la qualité du produit avec comme test :
Une simulation de freinage de trappeur (tel un bûcheron sur son manche de hache) : on verra bien si ça tient.

Le V-King. 8)

PS : pour 4.99$ vous pouvez graver ce que vous voulez sur les leviers.
Certains soupçonneraient des fabricants de commander du chinois avec gravure de leur marque…. Mais ça, c’est pas moi qui l'ai dit.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 06 nov. 2011 22:23

1100XX25 a écrit :Ca y est, j'ai vu, ça rend bien. Mais comme la mienne est une Midnight Black, je les ai commandés noirs avec régleurs argent, ça devrait aller. Merci pour les photos. Plus qu'à attendre la livraison.
Houla ! ! ! ! tu lance dans la mécanique maintenant :? :? ça va allez :o :o ou tu la dépose chez Yam :evil: :evil:

V-King

Message par V-King » 06 nov. 2011 22:28

SCARECROW a écrit :
1100XX25 a écrit :Ca y est, j'ai vu, ça rend bien. Mais comme la mienne est une Midnight Black, je les ai commandés noirs avec régleurs argent, ça devrait aller. Merci pour les photos. Plus qu'à attendre la livraison.
Houla ! ! ! ! tu lance dans la mécanique maintenant :? :? ça va allez :o :o ou tu la dépose chez Yam :evil: :evil:

il a dit qu'il attendait la livraison... il n'a pas dit qu'il allait les monter.!!
..
..
..
Arrghhh... fait froid dehors.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 06 nov. 2011 22:31

V-King a écrit :
SCARECROW a écrit :

il a dit qu'il attendait la livraison... il n'a pas dit qu'il allait les monter.!!
..
..
..
Arrghhh... fait froid dehors.
C'est pas faux :lol: :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 nov. 2011 06:47

Merci V King pour le rappel à ton post. Je l'avais lu à l'époque ce qui a aussi conditionné mon choix. Je pense aller les faire monter à Vielverge dès réception, trop peur comme dit Fred de ne pas avoir les compétences requises, d'autant que le MT n'est pas un 4 pattes et réclame donc de ce fait un soin tout particulier que je ne suis pas certain de pouvoir lui dispenser ... Sacré Fred !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

stephan028

Message par stephan028 » 08 nov. 2011 11:45

Commnde faite aujoud'hui chez the 2wheels, pour des extensibles avec gravage "MT-01 1700cc" pour le prix :)
on ne va pas se priver

Geoffroy

Message par Geoffroy » 08 nov. 2011 12:45

J'ai passé en commande il y'a quelques mois sur Ebay, levier freins et embrayage,sur un site je me souviens plus le nom, mais c'était du made in china.L'ensemble

me paraisait de bonne qualité pour 40 Euros,en faite c'était une grosse DAUBE,une fois monté le levier embrayage, petit levier régler sur 6 impossible de débrayer à fond

craquement de la boite assuré, et levier de frein,régler au max contact sur la poignée.tout sa pour vous dire acheté du bon mettez y le prix. Total mes leviers sont au fond

d'un tiroir.

V-King

Message par V-King » 08 nov. 2011 14:23

Geoffroy a écrit :J'ai passé en commande il y'a quelques mois sur Ebay, levier freins et embrayage,sur un site je me souviens plus le nom, mais c'était du made in china.L'ensemble

me paraisait de bonne qualité pour 40 Euros,en faite c'était une grosse DAUBE,une fois monté le levier embrayage, petit levier régler sur 6 impossible de débrayer à fond

craquement de la boite assuré, et levier de frein,régler au max contact sur la poignée.tout sa pour vous dire acheté du bon mettez y le prix. Total mes leviers sont au fond

d'un tiroir.
Une grosse daube, peut-être pas... mais en tout cas, pas adaptée à la MT.
Les erreurs de commande et/ou de livraison ne sont pas si rares...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 08 nov. 2011 16:55

Ayé, j'ai reçu mes rétros R....ide it. Pas encore déballé. Suite ce soir...
Image

Chrisdom

Message par Chrisdom » 08 nov. 2011 21:29

J'ai reçu les miens lundi après-midi. (7 jours entre la commande et la réception, suivi DHL)
Je n'étais pas à la maison, je les ai récupérés ce soir.
Conforme au descriptif. Bonne qualité apparente. Il y a les embouts de guidon mais pas adaptés à la MT. Personnellement, je vais usiner ceux d'origine.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de rétroviseur, la taille du miroir est surprenante par rapport à ceux d'origine. (Environ 2 fois plus petits). Ils sont bleutés.
A voir à l'usage, mais à cet instant pour le prix, agréablement surpris.

mani

Message par mani » 08 nov. 2011 21:42

Chrisdom a écrit :J'ai reçu les miens lundi après-midi. (7 jours entre la commande et la réception, suivi DHL)
Je n'étais pas à la maison, je les ai récupérés ce soir.
Conforme au descriptif. Bonne qualité apparente. Il y a les embouts de guidon mais pas adaptés à la MT. Personnellement, je vais usiner ceux d'origine.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de rétroviseur, la taille du miroir est surprenante par rapport à ceux d'origine. (Environ 2 fois plus petits). Ils sont bleutés.
A voir à l'usage, mais à cet instant pour le prix, agréablement surpris.
tu verras que des retro en embout de guuidon malgres leur petite taille on vois beaucoup mieux qu avec ceux d origine 8) apres je te souhaite qu il soit de bonne qualité pour qu il ne vibre pas :wink:
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 08 nov. 2011 21:43

Pas le courage de me pencher sur le sujet ce soir.

Chrisdom: la taille est normale. Le bleu aussi. C'est comme ça que sont ceux de la célèbre marque italienne :wink:
Image

polanne

Message par polanne » 08 nov. 2011 23:07

voici mes leviers que j ai depuis bientot 1 an. Perso j en suis trés satisfait. Mes retros embouts de guidon diametre 85 mm sont bien plus efficace que ceux d origine dans lesquels je ne voyais absolument rien à cause de leur position et surtout des vib's.

Image

Image
moi ce que j en dis
Image

Eric28

Message par Eric28 » 09 nov. 2011 11:37

Suite à mon problème de contateur de feu stop avec mon levier en provenance de chez 2Wheels, je les ai contacté pour leur signaler que j'avais ce souci.
Ils m'ont demandé des explications, des photos de mon levier d'origine, et finalement, ils m'envoient un nouveau levier.
Donc, ils semblent sérieux, car je ne leur réclamais rien dans mon premier message, vu que j'avais solutionné mon problème

Répondre