Peux-tu m'expliquer en quoi la qualité du rétro influe sur le fait qu'il va vibrer ou non ? Y aurait-il des stabilisateurs comme dans les caméscopes dans ceux de qualitémani a écrit : je te souhaite qu il soit de bonne qualité pour qu il ne vibre pas
Quelqu'un connait RIDE IT?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Quelqu'un connait RIDE IT?

Bonsoir,
Embouts de guidon usinés et en-cours de séchage après dépose d'un venris carrosserie pour éviter la corrosion.
Montage des rétroviseurs prévu demain.
Mes leviers sont partis le 02/11. J'ai contacté 2wheels car je ne voyais rien arriver à ce jour. Réponse dans les 24h avec précision de l'envoi, N° de suivi et le délai qui peut varier de 10 à 21 jours ouvrés car ils n'utilisent pas de transport type DHL. Sérierux dans leur communication!
Embouts de guidon usinés et en-cours de séchage après dépose d'un venris carrosserie pour éviter la corrosion.
Montage des rétroviseurs prévu demain.
Mes leviers sont partis le 02/11. J'ai contacté 2wheels car je ne voyais rien arriver à ce jour. Réponse dans les 24h avec précision de l'envoi, N° de suivi et le délai qui peut varier de 10 à 21 jours ouvrés car ils n'utilisent pas de transport type DHL. Sérierux dans leur communication!
Ils sont très réactifs et répondent dans la journée.
J'ai reçu ce midi mes embouts de guidon Rizoma noirs...
Vraiment de la belle qualité, super emballage, notices, vis inox, rien à dire, nickel.
J'ai reçu ce midi mes embouts de guidon Rizoma noirs...
Vraiment de la belle qualité, super emballage, notices, vis inox, rien à dire, nickel.
Ca a quand même une sacré gueule avec les rétros en bout de guidons. Ca la rend plus trapue
Dis moi, le vernis, c'est quoi, parce que j'ai fait comme toi et ça rouille un chouille au niveau de l'usinage.
Dis moi, le vernis, c'est quoi, parce que j'ai fait comme toi et ça rouille un chouille au niveau de l'usinage.
Carpe Diem 
Tout à fait d'accord avec toi Fraisa. Ca rabaisse l'avant et accentue le coté café racer.
Au sujet du vernis:
C'est un vernis automobile que l'on applique normalement sur la peinture pour la faire tenir et la rendre résistante.
Comme je n'avais pas de peinture correspondante sous la main, J'ai utilisé ce vernis incolore. J'ai usiné au plus juste les embouts afin que le rétroviseur recouvre entièrement la zone reprise comme cela ça ne se voit pas.
Au sujet du vernis:
C'est un vernis automobile que l'on applique normalement sur la peinture pour la faire tenir et la rendre résistante.
Comme je n'avais pas de peinture correspondante sous la main, J'ai utilisé ce vernis incolore. J'ai usiné au plus juste les embouts afin que le rétroviseur recouvre entièrement la zone reprise comme cela ça ne se voit pas.
- Tartofraiz
Bon, je n'ai pas encore eu le temps de les monter, mais voici quelques photos des rétros Ride it...
Le paquet :

Paquet ouvert :

Détails sur le contenu :

Montage aujourd'hui si tout va bien ...
Le paquet :

Paquet ouvert :

Détails sur le contenu :

Montage aujourd'hui si tout va bien ...

Moi, j'ai 2 autocollants "Rideit" en plus!! normal j'ai payé 10euros de plus
Sinon je ne sais pas ce que tu en penses mais ça parait sérieux, non?
La société semble être très pro comme 2wheels, ils ont vu que je n'avais pas pu récupérer mon colis le 1er jour de livraison, aussitôt un e-mail de leur part avec le rappel des réfs et un nom de contact.
La société semble être très pro comme 2wheels, ils ont vu que je n'avais pas pu récupérer mon colis le 1er jour de livraison, aussitôt un e-mail de leur part avec le rappel des réfs et un nom de contact.
Je viens de recevoir les miens, et comme toi, mon contacteur de feu stop n'est pas actionné et le feu reste allumé! (il manque environ 0.3mm, vérifié au jeu de cale)Ceciric a écrit :Suite à mon problème de contateur de feu stop avec mon levier en provenance de chez 2Wheels,..............
Je viens d'envoyer un message, j'attends leur réponse.
SInon, ils ont un bel aspect, une finition irréprochable.
Par contre, mais c'est un sentiment il faut que je remonte les leviers d'origine pour confirmer, il me semble que lorsque l'on bouge de bas en haut l'extrémité des leviers, ils ont un peu plus de jeu, non?
Ci joint photos du colis:

J'ai juste collé 4 épaisseurs d'adhésif à vignette à l'endroit du contacteur de feu stop et ça fonctionne impec, j'attends leur nouveau levier pour voir...
Sinon, le jeu vient de la partie "réglable", rien de dramatique
Sinon, le jeu vient de la partie "réglable", rien de dramatique
Egalement en attendant, j'ai collé avec de la néoprène un carré de plastique de 0.4mm d'épaisseur. Mais bon ce n'est pas normal, même si le prix est intéressant.
J'ai comparé le jeu vertical en bout des leviers. Effectivement il est nettement plus important. Je l'ai sérieusement réduit en resserrant la vis de liaison entre les 2 parties. Cependant, l'écrou étant dans un lamage, la clé échappe et difficile de serer plus. Maintenant c'est acceptable et d'accord avec toi, rien d'alarment.
J'ai comparé le jeu vertical en bout des leviers. Effectivement il est nettement plus important. Je l'ai sérieusement réduit en resserrant la vis de liaison entre les 2 parties. Cependant, l'écrou étant dans un lamage, la clé échappe et difficile de serer plus. Maintenant c'est acceptable et d'accord avec toi, rien d'alarment.
- Tartofraiz
Chrisdom a écrit :Moi, j'ai 2 autocollants "Rideit" en plus!! normal j'ai payé 10euros de plus![]()
![]()
![]()
Alors moi je serai un tout petit peu plus nuancé... J'ai des embouts Rizoma, et les rétros ne se montent pas dessus comme ça
Malgré les "rondelles" qui sont livrées avec, j'ai un problème... En mettant la moins épaisse, ça ne passe pas.... En mettant rien du toust (ce que je n'aime pas trop), il y a trop de jeu... Fait ch...

Je suis surpris, j'aurai parié sur un diamètre standard pour ce type de produit.
Est-ce les embouts de Rizoma qui ont un diamètre particulier ou les rétros de Ride it?
Je n'ai pas eu ce problème car j'ai usiné les embouts d'origines au diamètre de 29.95mm. Les rétros sont montés directement, je n'ai pas mis d'entretoise caoutchouc entre. Je ne suis pas certain que cela change beaucoup. (Les embouts livrés avec sont d'ailleurs à ce diamètre)
Malgré une "crève", je n'ai pas résisté à aller faire un petit tour d'une quinzaine de Kms pour me rendre compte.
C'est surprenant, j'ai l'impression d'avoir entre les mains une autre moto. Il n'y a plus rien devant les yeux.
Coté visibilité, le guidon vibre, donc les rétros aussi mais comme ils sont plus rigides et avec un bras de levier inférieur à ceux d'origine, ils bougent beaucoup moins. Je trouve que l'on voit bien. Il faut aussi s'habituer, un peu déroutant au départ.
Coté look, je préfére avoir les miroirs tournés vers l'intérieur plutôt que le contraire. Certes je perds un peu en visibilité en voyant un peu mes avants bras, mais c'est de toute façon meilleur qu'avec ceux d'origines.
Coté leviers: Bonne prise en main. Une fois les jeux rattrapés et réglage d'écartement adapté, RAS. J'ai eu un doute sur l'embrayage en croyant que la boite claquait plus comme sur un débrayage incomplet, mains non. Apparemment fausse alerte.
Coté look, çà fait aussi son petit effet....
Est-ce les embouts de Rizoma qui ont un diamètre particulier ou les rétros de Ride it?
Je n'ai pas eu ce problème car j'ai usiné les embouts d'origines au diamètre de 29.95mm. Les rétros sont montés directement, je n'ai pas mis d'entretoise caoutchouc entre. Je ne suis pas certain que cela change beaucoup. (Les embouts livrés avec sont d'ailleurs à ce diamètre)
Malgré une "crève", je n'ai pas résisté à aller faire un petit tour d'une quinzaine de Kms pour me rendre compte.
C'est surprenant, j'ai l'impression d'avoir entre les mains une autre moto. Il n'y a plus rien devant les yeux.
Coté visibilité, le guidon vibre, donc les rétros aussi mais comme ils sont plus rigides et avec un bras de levier inférieur à ceux d'origine, ils bougent beaucoup moins. Je trouve que l'on voit bien. Il faut aussi s'habituer, un peu déroutant au départ.
Coté look, je préfére avoir les miroirs tournés vers l'intérieur plutôt que le contraire. Certes je perds un peu en visibilité en voyant un peu mes avants bras, mais c'est de toute façon meilleur qu'avec ceux d'origines.
Coté leviers: Bonne prise en main. Une fois les jeux rattrapés et réglage d'écartement adapté, RAS. J'ai eu un doute sur l'embrayage en croyant que la boite claquait plus comme sur un débrayage incomplet, mains non. Apparemment fausse alerte.
Coté look, çà fait aussi son petit effet....
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas sale....Tartofraiz a écrit : Alors moi je serai un tout petit peu plus nuancé... J'ai des embouts Rizoma, et les rétros ne se montent pas dessus comme ça![]()
![]()
Malgré les "rondelles" qui sont livrées avec, j'ai un problème... En mettant la moins épaisse, ça ne passe pas.... En mettant rien du toust (ce que je n'aime pas trop), il y a trop de jeu... Fait ch...
J'ai des embouts Rizoma et des rétros Rizoma, et un côté pas de soucis, l'autre, il a fallu que je force pour faire tenir le tout avec la bague téflon qui m'était fourni.
Après, une fois que papa est dans maman, quel pied!
Donc, même si c'est soit diasnt "d'origine (i.e. Rizoma", le problème est le même.
Après si tu n'y arrive pas du tout, là, pas de bol.....