décibels maxi autorisé
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
décibels maxi autorisé
Bonjour,
Petit sondage : sur ma carte grise (MT d'avril 2007, je crois non catalysée) les lignes U1 et U2 mentionnent 94db à 3563 t/mn (c'est précis ça...).
Je me demande si les versions catalysées ont des valeurs d'homologation inférieures. Quels chiffres avez-vous sur vos CG ?
Bonne route !
Petit sondage : sur ma carte grise (MT d'avril 2007, je crois non catalysée) les lignes U1 et U2 mentionnent 94db à 3563 t/mn (c'est précis ça...).
Je me demande si les versions catalysées ont des valeurs d'homologation inférieures. Quels chiffres avez-vous sur vos CG ?
Bonne route !
Re: décibels maxi autorisé
Ben elles sont toute catalisées d'origine
Puis 3563 t/mn , c'est un pourcentage du régime maxi (ou de puissance maxi du catalogue)
Puis 3563 t/mn , c'est un pourcentage du régime maxi (ou de puissance maxi du catalogue)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Tout pareil. Modèle 2006...Ragnotti a écrit : les lignes U1 et U2 mentionnent 94db à 3563 t/mn

- cauchcauch
et idem 2005
Sur une 2010, j'ai 92 à 3563...
Aïe
Aïe

Intéressant, 92db pour une 2010 contre 94 pour les 2007 et avant voudrait dire versions catalysée et les autres ? Car pas sûr que les modèles 2007 et avant y soient. Bref, avec des pots vidés mieux vaut les premières version, plus de chance de passer au travers des sonomètres avec la tolérance par rapport aux chiffres de la CG !Ceciric a écrit :Sur une 2010, j'ai 92 à 3563...
Aïe
Non non, après 2007, l'échappement est idem mais la valve exup ne s'ouvre qu'a 3 km/h
(justement pour passer les normes d'homologation euro 3 (euro2 avant 2007)
=> les nouvelles (après 2007) sont plus interressantes quand tu es contrôlé avec des échappements "limites"

OUFTI, déjà 5000 messages, ça ne me rajeunit pas!!

(justement pour passer les normes d'homologation euro 3 (euro2 avant 2007)
=> les nouvelles (après 2007) sont plus interressantes quand tu es contrôlé avec des échappements "limites"
OUFTI, déjà 5000 messages, ça ne me rajeunit pas!!

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Par contre, faudrait savoir si c'est une "vraie" 2007 ou si c'est une 2006 vendue en 2007 !
Pour moi, de 2007 à maintenant, ce sont les mêmes !
De toutes façons, dans la config actuelle, ça doit pas passer en cas de contrôle sonomètre, l'avantage est que ce n'est pas un bruit agressif pour l'oreille (perso je le trouve très mélodieux), et que l'on tourne en général assez bas en tours
Pour moi, de 2007 à maintenant, ce sont les mêmes !
De toutes façons, dans la config actuelle, ça doit pas passer en cas de contrôle sonomètre, l'avantage est que ce n'est pas un bruit agressif pour l'oreille (perso je le trouve très mélodieux), et que l'on tourne en général assez bas en tours
Chapeau bas maîtreJack56 a écrit :OUFTI, déjà 5000 messages, ça ne me rajeunit pas!!![]()
![]()
![]()
Carpe Diem 
-
SCARECROW
moi un peu plus .....mais ces normal je suis un peu dure d'la feuillefraisa a écrit :Moi, j'ai 106 DB, mais pas sur la carte grise
5000 ....................bavard heinnn ! ! !
- ptit poisson