Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
mani
Tartofraiz a écrit :Chrisdom a écrit :Moi, j'ai 2 autocollants "Rideit" en plus!! normal j'ai payé 10euros de plus
Sinon je ne sais pas ce que tu en penses mais ça parait sérieux, non?
La société semble être très pro comme 2wheels, ils ont vu que je n'avais pas pu récupérer mon colis le 1er jour de livraison, aussitôt un e-mail de leur part avec le rappel des réfs et un nom de contact.
Alors moi je serai un tout petit peu plus nuancé... J'ai des embouts Rizoma, et les rétros ne se montent pas dessus comme ça
Malgré les "rondelles" qui sont livrées avec, j'ai un problème... En mettant la moins épaisse, ça ne passe pas.... En mettant rien du toust (ce que je n'aime pas trop), il y a trop de jeu... Fait ch...

c est quoi que tu appelles la moins epaisse celle de moins d un millimetre

j en cherche une ......

-
1100XX25
Il vaut mieux intercaler une entretoise téflon entre l'alésage des rétros et les embouts de guidon. Normalement ces entretoises plastique assurent une rotation sans grippage du rétro en cas de heurt avec un piéton ou un rétro de voiture. C'est pour celà qu'il faut serrer modérément le rétro sur l'embout afin qu'il puisse pivoter au cas où ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ben oui mais ride it + Rizo, il y a un problème... C'est bien de ces entretoises que je parlais. La plus fine livrée avec les rétros est trop épaisse quand essaie de l'installer. Et lorsque je mets le rétro directement sur l'embout (je suis d'accord, j'aime moyen...) et ben c'est trop large... Ce qui est bizarre, c'est qu'en essayant de serrer le support du rétro avec la vis prévue à cet effet, ça ne serre pas beaucoup. Ou alors il fout peut-être y aller comme un bourin, mais ça je n'aime pas non plus... Donc j'ai mis le sujet en attente...
Par contre mes leviers ont l'air bien (ce ne sont pas des 2wheels, mais équivalent). Pas de problème au niveau du frein, et tout se monte nickel...
@chrisdom : j'avais les autocollants aussi, mais je pensais que l'argument des autocollants n'allait pas suffire pour convaincre

Je suis sûr que tu t'es empressé des les coller sur la MT

-
1100XX25
Normalement le jeu fonctionnel doit être d'environ 0.05 - 0.1mm grand maximum. On ne doit pas serrer comme un bourrin la vis, c'est le signe qu'il y a trop de jeu et qu'il manque cette fameuse entretoise.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Tartofraiz
Ben oui. . Donc je vais voir l'entretoise livrée avec mon rétro rizo, mais pas ce we...je vous dirai, puisque j'ai les 2.
-
Chrisdom
Tartofraiz a écrit :@chrisdom : j'avais les autocollants aussi, mais je pensais que l'argument des autocollants n'allait pas suffire pour convaincre

Je suis sûr que tu t'es empressé des les coller sur la MT

Je les ai collé sur les miroirs des retros!!

comme cela j'en profite à chaqune instant.
Zut, je croyais que tu ne les avais pas. Ils sont tellement magnifiques que ça me faisait oublier les 10 euros supplémentaires! Tant pis.
Plus sérieusement,
Sur un diamétre de 29.95, sans bague, juste un trait de lubrifiant teflon (graissage à sec) sur la surface de contact passé au coton tige, serrage au contact + 1/8 tour (environ) aucun pb.
Malheureusement, dans ton cas même sans bague le jeu semble trop important. Quelle épaisseur te faudrait-il?
-
Tartofraiz
Ben je ne sais pas, un peu moins que la plus fine des bagues. Là j'ai un peu laissé tomber pour cette semaine. Je reprendrai le sujet le we prochain...
-
Chrisdom
Ceciric a écrit :Suite à mon problème de contateur de feu stop avec mon levier en provenance de chez 2Wheels, je les ai contacté pour leur signaler que j'avais ce souci.
Ils m'ont demandé des explications, des photos de mon levier d'origine, et finalement, ils m'envoient un nouveau levier.
Donc, ils semblent sérieux, car je ne leur réclamais rien dans mon premier message, vu que j'avais solutionné mon problème
J'ai fait de même mais pour l'instant une question en pousse une autre. Donc je leur ai demandé de me remplacer le levier. On verra bien......
Tiens moi informé quand tu auras reçu le nouveau levier.
J'en ferai de même.
-
Eric28
Chrisdom a écrit :Ceciric a écrit :Suite à mon problème de contateur de feu stop avec mon levier en provenance de chez 2Wheels, je les ai contacté pour leur signaler que j'avais ce souci.
Ils m'ont demandé des explications, des photos de mon levier d'origine, et finalement, ils m'envoient un nouveau levier.
Donc, ils semblent sérieux, car je ne leur réclamais rien dans mon premier message, vu que j'avais solutionné mon problème
J'ai fait de même mais pour l'instant une question en pousse une autre. Donc je leur ai demandé de me remplacer le levier. On verra bien......
J'en ferai de même.
Ca fonctionne bien, mais je pense avoir le même problème avec le nouveau levier, ils ont du penser s'être trompés de modèle pour moi, mais vu que tu as eu le même souci, ça sent un problème de cote à l'usinage...
Ils ont du l'expédier en "économique"...
Cet après midi, je me suis commandé une paire de leviers ABM, c'est pas le même tarif, mais ça devrait être mieux...
-
mani
Ceciric a écrit :Chrisdom a écrit :Ceciric a écrit :Suite à mon problème de contateur de feu stop avec mon levier en provenance de chez 2Wheels, je les ai contacté pour leur signaler que j'avais ce souci.
J'en ferai de même.
Ca fonctionne bien, mais je pense avoir le même problème avec le nouveau levier, ils ont du penser s'être trompés de modèle pour moi, mais vu que tu as eu le même souci, ça sent un problème de cote à l'usinage...
Cet après midi, je me suis commandé une paire de leviers ABM, c'est pas le même tarif, mais ça devrait être mieux...
j avais les ABM sur la MT et c est du tres bon par contre maintenant je conseil du pliable en cas de chute et j ai monté une marque pas tres cher encore peu connu sur ma 10R des PP tuning le nom de la marque m inspiré pas et quand j en ai vu en vrai j ai tout de suite validé tres bonne qualité d ailleur ils ont une bague acier tremper pour la rotation au niveau du levier, l usinage du levier pliable est super juste et le reglage de la garde a beaucoup plus de position que les 6 classique lancé sur les pazzo, là c est une molette comme sur les ISR (j avais sur ma 12R

)

-
Chrisdom
Ceciric a écrit :Ca fonctionne bien, mais je pense avoir le même problème avec le nouveau levier, ils ont du penser s'être trompés de modèle pour moi, mais vu que tu as eu le même souci, ça sent un problème de cote à l'usinage...
J'ai beaucoup échangé avec eux et leur ai expliqué le problème d'usinage ainsi que la cote à retoucher de 0.3 à 0.4mm + photo.
Ils semblent avoir compris et m'ont dit qu’ils allaient m'envoyer un nouveau levier, par contre je ne sais pas si la modification de la cote sera prise en compte.
Je travaille avec les Chinois et on peut être surpris dans le meilleur comme dans le pire, à suivre.....
Sinon, les leviers ne sont pas mal, ceux du forum qui en ont depuis plusieurs mois semblent satisfaits. C'est peut-être uniquement un problème d'épure entre les commandes avant 2007 (bocal séparé) et les nouvelles à partir de 2007 (bocal intégré) qu'ils n'ont pas pris en compte.
-
Eric28
C'est vrai que rapport qualité prix, il n'y a rien à redire, ils ont répondu de suite à mes mails et en étant à l'écoute (le fait qu'on ait été deux à leur signaler la même chose a du leur faire prendre conscience du pb).
Faut dire qu'Ebay doit être une importante part de leur ventes et ils ne doivent pas souhaiter qu'il y ait un litige d'ouvert (même si je m'étais contenté de leur signaler le problème sans rien leur demander).
En parlant de gens sérieux sur Ebay, je m'étais acheté des diabolos de béquille anodisés noirs et comme je n'avais pas protégé les fourches de ma béquille d'atelier, ils avaient été marqués lorsque j'avais mis la moto sur la béquille. Du coup, et comme ce n'était pas trop cher, je m'en suis commandé une autre paire en expliquant au gars pourquoi, il m'a remboursé mon paiement et m'en envoie un nouveau jeu gratuitement, ça a le mérite d'être correct (il m'a précisé que sans protection, ça marquerait toujours les diabolos).
C'est ce vendeur :
http://cgi.ebay.fr/Racingadapter-Prisma ... 5477wt_903
PS: je suis un peu maniaque avec mes motos...
-
Eric28
Chrisdom a écrit :Ceciric a écrit :Ca fonctionne bien, mais je pense avoir le même problème avec le nouveau levier, ils ont du penser s'être trompés de modèle pour moi, mais vu que tu as eu le même souci, ça sent un problème de cote à l'usinage...
J'ai beaucoup échangé avec eux et leur ai expliqué le problème d'usinage ainsi que la cote à retoucher de 0.3 à 0.4mm + photo.
Ils semblent avoir compris et m'ont dit qu’ils allaient m'envoyer un nouveau levier, par contre je ne sais pas si la modification de la cote sera prise en compte.
Je travaille avec les Chinois et on peut être surpris dans le meilleur comme dans le pire, à suivre.....
Sinon, les leviers ne sont pas mal, ceux du forum qui en ont depuis plusieurs mois semblent satisfaits. C'est peut-être uniquement un problème d'épure entre les commandes avant 2007 (bocal séparé) et les nouvelles à partir de 2007 (bocal intégré) qu'ils n'ont pas pris en compte.
J'ai reçu un colis de 2wheels et j'ai effectivement été surpris, pour le pire !
Ils m'ont juste renvoyé la partie avant du levier avec l'articulation ... Mais côté embrayage

C'est pô gagné...
A suivre...
-
V-King
Surprenant votre pb de feu de stop avec les leviers de provenance "The2Wheels".
Les miens sont nickels et actionnent parfaitement le switch.
Il y a même une bonne marge de fonctionnement.
Peut être un pb de modèles entre bocaux séparés et bocaux intégrés..??!!
Il serait intéressant de connaître la longueur visible du téton du switch sur vos modèles.
A l'occasion, je mesurerai pour comparer.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
Chrisdom
Ceciric a écrit :J'ai reçu un colis de 2wheels et j'ai effectivement été surpris, pour le pire !
Ils m'ont juste renvoyé la partie avant du levier avec l'articulation ... Mais côté embrayage

C'est pô gagné...

A suivre...
Moi aussi je viens de recevoir le petit colis.... comme toi, ils ont envoyé que la partie "avant" ce qui le parait normal puisque le levier est démontable et n'a pas de défaut.
Par contre, j'ai bien reçu la partie du levier de frein. Donc 1 pt positif!
Je vais essayer cela demain.
Est-ce la même, avec le même défaut? OU Une nouvelle pièce avec la cote d'usinage modifiée?
SURPRISE !!!
Les paris sont ouverts!!!!
V-King
Merci pour ta proposition mais cela ne fera pas avancer le "schmilblick". La longueur de téton est une chose mais le position du micro contact aussi ainsi que l'articulation avec sa butée..