power commander or not power commander ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
mabouillotte
pc III
De retour après un passage chez kawa qui ne pourra malheureusement pas m'établir des maps car ils ont un banc tout simple qui leurs permet juste défectuer des relevés de courbe de puissance .Avec la nouvelle map , c'est guère mieux et toujours aussi creuse dans les bas régimes ; j'attends donc quelle refroidit et je vais enlever l'exup en espérant enfin aboutir au résultat escompté !
Nounours : Quel avait été le coup pour un passage au banc et combien de temps faut-il prévoir car il est probable qu'il faut que j'aille à "perpète les oies" !
Nounours : Quel avait été le coup pour un passage au banc et combien de temps faut-il prévoir car il est probable qu'il faut que j'aille à "perpète les oies" !
- Nounours
avec ce que tu as déjà fait dessus ( supression de la boite à air ) tu devrais voir une difference ?????
A+nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
mabouillotte
pc III
Ayé l'exup est enlevé et j'ai installé en lieu et place une plaque en inox que j'ai fabriqué pour obturé le trou dans le tube intermédiaire ce qui me permet de viré l'exup entierement . J'ai emprisonné les deux cables dans de la petite chambre à air de vélo de route maintenu avec des cerflex . Je l'ai démarré et c'est surprenant à quel point le bruit est devenu plus important ; je n'ose imaginer le bruit sans les chicanes inox .
J'espère maintenant que cela va changer le comportement de la moto suite à ma grande déception !
Nounours j'ai encore une question pour toi
cet aprem , le mécano de kawa m'a affirmé qu'il fallait compter une journée de boulot pour fabriquer une map
Combien de temps à-t'il fallu pour ta mt ?
Merci nounours
mabouillotte
J'espère maintenant que cela va changer le comportement de la moto suite à ma grande déception !
Nounours j'ai encore une question pour toi
cet aprem , le mécano de kawa m'a affirmé qu'il fallait compter une journée de boulot pour fabriquer une map
Combien de temps à-t'il fallu pour ta mt ?
Merci nounours
mabouillotte
- Nounours
main d'oeuvre atelier : qté 3,25 soit 146,25 zoros ttc
passage au banc d'essai : 50,00 zoros ttc
A+nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
mabouillotte
pc III
Après un coup de tel chez un concessionnaire ayant un banc et pouvant concevoir des maps à la demande , le problème viendrais apparemment de mes filtres à air qui plus gros que les JR avalent plus d'air donc appauvrissent le mélange air/essence !
La seule solution étant un passage au banc pour un coup forfaitaire de 220 euros ne sachant pas combien de temps il lui faudra pour concevoir la ou les maps .... oh my god
Je ne fus pas étonné non plus quand t'il m'annonça que cela allait ruinner le pneu ar
En conclusion :
oh my god +
= 370 + 300 le pc III = 670 euros pour la boite noire
Je me demande si un deuxieme "trou de bal" ne me ferrais pas moins mal .......
A peluche
mabouillotte
La seule solution étant un passage au banc pour un coup forfaitaire de 220 euros ne sachant pas combien de temps il lui faudra pour concevoir la ou les maps .... oh my god
Je ne fus pas étonné non plus quand t'il m'annonça que cela allait ruinner le pneu ar
En conclusion :
oh my god +
Je me demande si un deuxieme "trou de bal" ne me ferrais pas moins mal .......
A peluche
mabouillotte
-
mabouillotte
pc III
Merci pour tes réponses nounours 
mabouillotte
mabouillotte
sur mon gsx 1400 j'avais monté une puce nommé gpack genre pc 3, résultats aucune différence au niveau du couple,seule amélioration déconnection du systeme anti pollution de la moto et du rupteur sinon rien ne change.c'est pour ça que j'ai fais ce post sur lepc3 pour savoir si c'était le meme résultat que le gpack et à la lueur de ce que je vois c'est le meme bordel.
- DJ85
C'est parti pour moi :
Les Akra sont arrivés,
Le PC III commandé,
Je vais viré les catalysateurs,
Et la boite à air va se faire trouer la peau
Avec les maps que m'a envoyé Super Nounours je vais faire mes essais dès que le tout est monté
Je vous tiens au courant
DJ85QuiEstFébrileAL'IdéeDeToutEssayer
Les Akra sont arrivés,
Le PC III commandé,
Je vais viré les catalysateurs,
Et la boite à air va se faire trouer la peau
Avec les maps que m'a envoyé Super Nounours je vais faire mes essais dès que le tout est monté
Je vous tiens au courant
DJ85QuiEstFébrileAL'IdéeDeToutEssayer
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
-
mabouillotte
pcIII
Salut à tous en ce dimanche jour du seigneur !
J'ai donc essayé vendredi dernier la mob sans exup ; le résultat est peu concluant et j'ai eu à 3 ou 4 reprises des broutements et sacades entre 1500 et 2200 tr /min comme les symptômes que certains d'entre vous ont rencontré avec le tps. En fin d'aprem, je me suis fait saucé et j'ai pu constater que les filtres cornets détestent l'eau, ce qui a eu pour effets des ratatouilles et sacades moteur quand j'étais à bas régimes en ville. Par contre, à 120 130 kms sur 4 voies, aucun problème !
Maintenant deux solutions s'offrent à moi :
--je passe ma moto au banc avec ce que cela me coutera
--je remonte ma boite à air d'origine et j'installe la map livré avec le pcIII pour configuration pots akras + filtre origine
Suis-je le seul à avoir eu des problèmes dus a la pluie avec les filtres ?
Du fait que je suis le seul dont la moto ne fonctionne guère mieux avec le pcIII et, aux dires du concess, la cause étant un manque d'essence ; j'avais pensé bidouiller une map afin de gaver la moto d'essence sur les bas régimes !!!
A peluche
mabouillotte
J'ai donc essayé vendredi dernier la mob sans exup ; le résultat est peu concluant et j'ai eu à 3 ou 4 reprises des broutements et sacades entre 1500 et 2200 tr /min comme les symptômes que certains d'entre vous ont rencontré avec le tps. En fin d'aprem, je me suis fait saucé et j'ai pu constater que les filtres cornets détestent l'eau, ce qui a eu pour effets des ratatouilles et sacades moteur quand j'étais à bas régimes en ville. Par contre, à 120 130 kms sur 4 voies, aucun problème !
Maintenant deux solutions s'offrent à moi :
--je passe ma moto au banc avec ce que cela me coutera
--je remonte ma boite à air d'origine et j'installe la map livré avec le pcIII pour configuration pots akras + filtre origine
Suis-je le seul à avoir eu des problèmes dus a la pluie avec les filtres ?
Du fait que je suis le seul dont la moto ne fonctionne guère mieux avec le pcIII et, aux dires du concess, la cause étant un manque d'essence ; j'avais pensé bidouiller une map afin de gaver la moto d'essence sur les bas régimes !!!
A peluche
mabouillotte
-
mabouillotte
J'ai chargé hier après midi la map bidouillé par romano .
Après essai, la moto fonctionne nettement mieux et sauf erreur de ma part envoie plus fort en bas .
Il y a donc bien un manque d'essence pour que le pc III délivre tout son potentiel .
Encore et toujours le même problème dû à la vapeur d'eau dans l'air ambiante quand je roule par temps de pluie !!
Je pense que je vais me bidouiller une map quand j'aurais un moment !
J'ai téléphoné hier dans un lycée méca moto ou il y a un banc dyno et le prof m'expliquait que le passage au banc répété un grand nombre de fois sur une journée pouvait laver le moteur donc rien de rassurant .Il m'a dit qu'il établissait des maps en 2 3 ou 4 passages pas plus afin de limiter l'usure excessive du moulin .
mabouillotte
Après essai, la moto fonctionne nettement mieux et sauf erreur de ma part envoie plus fort en bas .
Il y a donc bien un manque d'essence pour que le pc III délivre tout son potentiel .
Encore et toujours le même problème dû à la vapeur d'eau dans l'air ambiante quand je roule par temps de pluie !!
Je pense que je vais me bidouiller une map quand j'aurais un moment !
J'ai téléphoné hier dans un lycée méca moto ou il y a un banc dyno et le prof m'expliquait que le passage au banc répété un grand nombre de fois sur une journée pouvait laver le moteur donc rien de rassurant .Il m'a dit qu'il établissait des maps en 2 3 ou 4 passages pas plus afin de limiter l'usure excessive du moulin .
mabouillotte
C'est là tout le problème des bidouillages.
Pendant que tu batailles et que tu uses ta bécane sur un banc pour un résultat insignifiant, moi je roule sans me prendre la tête sur ma MT stock + akras.
Le temps est loin où il suffisait de rabotter la culasse ou de mettre un carbu plus gros pour doubler la puissance d'un moteur.
Je suis convaincu (ce n'est que mon avis) que si tu additionne le prix des pièces + le temps passé à mettre au point + l'usure éventuelle de ta bécane + les énervements occasioonnés, le jeu en vaille la chandelle.
Ou alors, il faut passer au kit stage 3, qui lui fonctionne comme une balle...
Au fait KINOU, t'en es où ??
Pendant que tu batailles et que tu uses ta bécane sur un banc pour un résultat insignifiant, moi je roule sans me prendre la tête sur ma MT stock + akras.
Le temps est loin où il suffisait de rabotter la culasse ou de mettre un carbu plus gros pour doubler la puissance d'un moteur.
Je suis convaincu (ce n'est que mon avis) que si tu additionne le prix des pièces + le temps passé à mettre au point + l'usure éventuelle de ta bécane + les énervements occasioonnés, le jeu en vaille la chandelle.
Ou alors, il faut passer au kit stage 3, qui lui fonctionne comme une balle...
Au fait KINOU, t'en es où ??
-
mabouillotte