Petit nouveau du 37

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jack56

Re: Petit nouveau du 37

Message par Jack56 » 02 déc. 2011 08:58

Klod a écrit :Bonjour monsieur mdam Image

bienvenue sur le forum de la Meilleure Moto du monde et de ses environs. Image

Jack56 a écrit :Z4 d'origine à 11000 km :? , à mon avis, c'est le 2° (ou alors, il est ravagé :/ )
ou bien pas

mais alors pas du tout
Ben sur ma grise, 1er Z4 = 4000 km (en rodage) et 2° à la toile après 3600 km
(alors que je fais 6500 avec un Z6 et 7500 avec un PR2 :wink:
Mais bon, le Z4, il accroche pas des masse mais pas forcément vicieux :|
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

polanne

Message par polanne » 02 déc. 2011 11:00

salut Mdam, bienvenue parmi nous. Tu trouveras sans doute ton bonheur ici.
moi ce que j en dis
Image

mani

Message par mani » 02 déc. 2011 11:05

polanne a écrit :salut Mdam, bienvenue parmi nous. Tu trouveras sans doute ton bonheur ici.

c est pas meetic non plus mais je crois qu il y a eu quelques rapprochements.....hein les tapettes :P :lol: :lol:
Image

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 déc. 2011 11:20

La welvenue parmi nous, le Tourangeau

Image
Image................................Image

jema

Message par jema » 02 déc. 2011 13:03

Bienvenu et tout et tout :D
Motard Très heureux

CASTEL61

Message par CASTEL61 » 02 déc. 2011 13:14

Bonjour, bienvenue et bonne route sur cette belle region en bi
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
ImageImage

Herbert

Message par Herbert » 02 déc. 2011 13:44

Bienvenue à toi l'ami tourangeau.
Je suis à Angers pas très loin de ta Touraine.
Ceux qui critiquent tes routes n'ont jamais fait la levée de la Loire ! :D
Tu dis avoir été déçu lors de ton 1er essai, qu'est ce qui t'avait déplû ?
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 02 déc. 2011 15:41

Image

xzilon

Message par xzilon » 02 déc. 2011 16:01

bienvenue a toi le petit nouveau du 37 welcom
Image

polanne

Message par polanne » 02 déc. 2011 16:59

mani a écrit :
polanne a écrit :salut Mdam, bienvenue parmi nous. Tu trouveras sans doute ton bonheur ici.

c est pas meetic non plus mais je crois qu il y a eu quelques r :D approchements.....hein les tapettes :P :lol: :lol:
Tapette ? Non mais j t en foutrais des tapettes moi quand on roule la tête dans une bulle. Grosse tapette va.
moi ce que j en dis
Image

mani

Message par mani » 02 déc. 2011 18:29

polanne a écrit :
mani a écrit :

c est pas meetic non plus mais je crois qu il y a eu quelques r :D approchements.....hein les tapettes :P :lol: :lol:
Tapette ? Non mais j t en foutrais des tapettes moi quand on roule la tête dans une bulle. Grosse tapette va.
mais je le revendique mon chere polanne :wink:
Image

thierryp

Message par thierryp » 02 déc. 2011 18:32

Vous faites une crise,mes templiers ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Ly

Message par Ly » 02 déc. 2011 19:33

Salut M'dame et bienvenue...
Dis donc 4eme moto en 18mois tu changes vite..... essaye de garder le mt un peu plus longtemps :)
Un mt.. plus tu roules, plus tu apprécies.. 8)
Roule ma poule.. Image...

mdam37

Message par mdam37 » 03 déc. 2011 10:50

Merci à tous pour votre super accueil!!

Pour mon train de pneus " merdiques", je les trouve "marrant".. Alors c'est vrai qu'il faut pas trop taquiner la poignée des gaz si la route se fait grasse comme en ce moment sinon c'est rodéo mais ça me déplaît pas et puis comme ça j'use le pneu plus vite tout en m'amusant! Le feeling est loin d'être parfait mais les quelques décroches que j'ai pu faire, se sont faites en douceur et la reprise d'adhérence sans problèmes... J'ai quand même perdu les 2 roues dans un virage sur la gauche abordé à 90km/h environ, j'ai dû contrebraquer à l'inverse tout en coupant les gaz et une fois la moto droite et ayant reprise son adhérence, j'ai recontrebraqué pour finir le virage (il était tant car après j'allais labourer!)! Je me suis presque cru sur mon Versys! Je pense qu'elle m'a beaucoup appris cette kawette! Au passage, je ne pense pas qu'ils soient d'origine pour ceux qui se posent la question!

Vivement le changement quand même et pour le prochain train de pneu je pense me tourner vers les Dunlop Roadsmart 2 (j'avais mis la version 1 sur mon zzr, c'était devenu un vélo alors je me dis que sur la mt01 l'effet devrait être similaire) ou Michelin Pilot Road 3 et ou éventuellement quelques chose d'un peu plus performant...
Herbert a écrit :Bienvenue à toi l'ami tourangeau.
Je suis à Angers pas très loin de ta Touraine.
Ceux qui critiquent tes routes n'ont jamais fait la levée de la Loire ! :D
Tu dis avoir été déçu lors de ton 1er essai, qu'est ce qui t'avait déplû ?
Effectivement sur Tours il y a de très belle route! Il faut oser s'aventurer dans les bleds paumés loins de tous ces radars et bleus en tout genre :lol: ! Avec ma Versys, je chercher les départementales et communales les plus éloignées possible avec des routes pas toujours en super état mais quelques fois de très belles surprises. (j'avais fait environ 800km de rodage sur grosso modo 4 sorties en 1 semaine et j'étais pas en vacances...).
Maintenant avec la MT01 va falloir que je trouve des routes toujours aussi viroleuses mais moins accidentées que certaines que je connais! Ça limite un peu plus (surtout si on veut rester loin "des problèmes" mais y en a des tiptops même si ça vaut pas les gorges de la sioule et les gorges de l'ardèche par exemple, où là croyez moi j'avais pris un panard fou!

Ce qui m'a déplu la 1ère fois:
- le poids à faible vitesse et la difficulté à la mettre sur l'angle (et pourtant le poids n'a pas changé que je sache, peut-être dû à une mauvaise pression de pneu en y repensant),
- la patate moteur que je ne trouvais pas sensationnelle mais qui maintenant est ressentie différemment et en mieux (faut dire qu'avec un compte tour ayant diminué de la moitié environ par rapport à mon zzr et mon versys il faut un temps pour saisir le mode d'emploi :wink: ).
- la protection nulle après le zzr (240km/h derrière la bulle haute = moins de bruit désagréables que dans le tgv, pas de bruit aérodynamique juste le moteur qui gueule un peu alors que sur n'importe quel roadster, passé 130km/h on en prends plein la poire) et un peu moins bien que le versys également!
- la position roadster venant à l'origine d'une sportive/routière offrant un autre feeling du train avant que j'appréciais plus et du coup en essayant la versys j'ai été surpris de la position qui se rapprochait du roadster mais qui offrait une facilité vraiment déconcertantes lorsqu'il fallait attaquer les virages! Du coup, la versys fut la transition idéale pour passer du zzr à la mt01!
- les vibrations m'ont dérangé un peu la première fois mais finalement le fait de ne plus en avoir, me dérangerait plus maintenant!
Ly a écrit :Salut M'dame et bienvenue...
Dis donc 4eme moto en 18mois tu changes vite..... essaye de garder le mt un peu plus longtemps :)
Un mt.. plus tu roules, plus tu apprécies.. 8)
Effectivement, ça fait beaucoup, je dis à chaque fois à mes proches que je vais la garder et des fois une semaine après elle est déjà sur leboncoin (et je vous parle pas de mes voitures: j'en suis à la 6ème)! La MT, ça devrait être différent car c'est une moto vraiment passion! J'espère en profiter longtemps et de toutes façon je ne sais pas trop vers quoi d'autres me tourner (peut-être un 1400zzr si un jour ils le vendent débridé chez nous et si j'ai les moyens)! J'en ai essayé des dizaines de différente: Moto Guzzi Bellagio 940, HD XR 1200, Buell XB1200ss, Aprilia Shiver 750 + Pegaso Strada 650, Suzuki Bandit 650n + gsr 600 + tlr 1000, Honda 600 Hornet, Yamaha MT03 + XJ6n, KTM 690SMC, kawasaki er6n + z750s...et du coup à part certaines que j'ai adoré c'est la MT01 qui s'en est sortie devant mêlant passion et un zeste de polyvalence dirons nous!

Pour info, je souhaite peindre quelques éléments de ma mt (jantes (pas sûr), pare chaîne, protection de fourche, sabot) dans quelques temps soit de la même couleur que le réservoir (violine) soit refaire une peinture différente sur toutes la moto sauf le cadre bleu car je pense pas que j'aurai les moyens de le faire avec et du coup auriez vous des photos de mt01 avec le cadre bleu et une peinture sortant de l'ordinaire??

A bientôt!

Et merci encore à toi Polanne pour la (re)découverte de ce forum et de cette moto!

mani

Message par mani » 03 déc. 2011 11:30

Image

Répondre