gégé a écrit :Bonjour Jack .
Superbe idée de concentrer des centres d'interet allant de New york à Ushuaia .
J'ai cependant trois questions à te poser ; combien de temps à duré ce périple ?
as tu préparé ton itineraire avant avec la réservation des vols et des hotels ? .
Le fait de visiter des sites aussi éloignés entre eux t'a t'il laissé le temps de connaitre
plus en pronfondeur la vie des pays traversés ? .
Amicalement .
Salut Gégé,
Pourquoi New York, tout simplement parce que Bruxelles-Buenos Aires
= 660 euros par NY et 880 par Madrid et 2 x 10 à 12 heures d’arrêt à NY
(Faut supporter les hôtesses d’Américan Airline qui te font la gueule,
J’espère pour lui que Kinou n’en a pas de pareilles

)
De plus, faut la santé, car 3 jours sur pieds séparés par 2 nuits d’avion, Oufti, cré vin djou !!
Alors, réponses 1 :
Durée 16 jours, c’est très peu, mais étant très amoureux, c’est le maximum de séparation
que l’on supporte ma moitié et moi

(c’est le 8° voyage depuis 2000 avec le même pote)
(des femmes comme ça, on en fait plus)
réponses 2 :
En 8 ans, je n’ai jamais réservé une nuit d’hôtel (mais faut parfois assumer)
Par contre, les avions, c’était obligatoire cette années, il sont tous pleins à craquer
et on ne pouvait pas se permettre de décaler d’un jour (en général 3 jours/site)
Pour le faire en car, il faut 6 semaines et de la santé
(Ushuaia -Buenos Aires en car = 48 heures et pas que du Tarmac)
Quand à la préparation, on est très cool, beaucoup d’impros, (par exemple, il y a 5 ans à Mexico,
on ne savait pas encore si on partait vers le nord ou le sud)
=> On a parfois raté des choses, mais on a vu d’autres choses extraordinaires aussi.
Réponses 3 :
C’est vrai que le contact avec la population n’est pas favorisé par le fait de prendre
un avion tous les 3 jours,

on compense un peu en dormant dans des hôtels familiaux
ou des chambres d’hôtes renseignés par les taxis.
Mais de toute façon, l’Argentine est beaucoup plus Européanisée et moins dépaysante que
Bolivie, Pérou, Vietnam, Cuba et Cie.
De plus, ce voyage était plus orienté sites et paysages que échanges humains
Mais bon, mon pote étant Espagnol de naissance, ce n’est pas triste quand même
Pour Nounours, la bière, c’est de la Quilmès qui est la bière nationale (ou Heineken, Stella et Cie)
Mais bon, en Argentine, on fait comme les Argentins (environ 1,2 à 2 euros pour 1 litres)
Ça vaut bien la Heineken ( mais c’est peut être psychologique, comme le pastis en Provence)
Et au plaisir de vous voir dans les Vosges et dans les Alpes
(et peut être une journée sur la Semois (sud Belgique) au printemps pour Nounours et autres candidats)