Bonjour Mani,
Je savais que la MT pouvait nous faire voyager, mais la chatière, ça m'en bouche un coin … …

.
Ceci dit, j'ai passé pas mal de temps à en chercher une pour mon chat et je crois avoir trouvé celle qui nous convient bien, à mon chat et à moi (pour ceux qui ne suivent pas !!)
C'est une chatière (avec un seul T au passage) électronique qui présente à mes yeux 3 avantages incontournables :
- 1 Elle fonctionne sur secteur (qui tombe moins souvent en panne que des piles),
- 2 Elle lit la puce d'identification du chat, ce qui évite le collier, souvent dangereux pour un animal qui vadrouille beaucoup,
- 3 Et enfin elle présente une avancée extérieur (comme un petit auvent) pour détection automatique : le chat passe dessous et la chatière se déverrouille …… ou pas, c'est moi qui tiens la commande, non mais !
Bref, renseigne-toi sur les "PetPorte", modèle "smartflap".
Ses défauts : l'électro-aimant qui claque à l'ouverture et à la fermeture (mais le chat s'y fait) et le prix (hé oui, pas la peine de tousser)
Les plus : tous ce qui figure plus haut, plus les divers réglages, un fonctionnement sur piles si nécessaire, des verrouillages/déverrouillages à la demande et une position fermée presque étanche au froid.
En tout cas, j'en suis ravi.
Bon, c'est quand qu'on parle MT ?
Amicalement - Arbrafruit