Mt01 dans le nord-cotentin
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Mt01 dans le nord-cotentin
Bon, voilà, on me la livre demain alors je peux maintenant présenter mon parcours de motard.
En vérité, ça va être court. J'ai 48 ans et je débarque dans le monde de la moto : permis depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus. Cela dit, le Mt sera déjà ma 5ème moto.
125 ybr avant le permis pour acquérir les automatismes de base.
Puis CB 500 : très bon souvenir, une vraie moto, très économique, très robuste et très agréable. Aucun couple mais c'est sans importance : quand on est nouveau, on est content d'être sans arrêt en train de passer les vitesses.
Inazuma 1200. Super moulin. Confort perfectible. Une xjr, en plus ronde. Très facile à conduire.
gsx 1400. Ma bécane idéale : esthétique, position de conduite, couple, polyvalence, autonomie, etc. Moins facile à conduire que les précédentes ( plus dans les épaules, because bras tendus ). La mienne avait plein d'options, dont certaines n'auraient pas passé le contrôle technique. C'est aussi ça qui m'a fait réfléchir et me dire qu'une bécane d'origine ne m'obligerait pas à faire faire un tas de travaux. Et comme le Mt m'a doucement hypnotisé... une belle occase à Nantes et voilà.
En même temps, je dois dire que j'ai un peu les jetons car je sais que ce n'est pas moto pour moi qui suis un petit gabarit ( 1,73 pour 62 kilos ) et que ça relève du pur caprice.
C'est pour ça que je lis attentivement les témoignages concernant les chutes, glissades et autres pour commencer à intégrer les caractéristiques du bestiau.
En vérité, ça va être court. J'ai 48 ans et je débarque dans le monde de la moto : permis depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus. Cela dit, le Mt sera déjà ma 5ème moto.
125 ybr avant le permis pour acquérir les automatismes de base.
Puis CB 500 : très bon souvenir, une vraie moto, très économique, très robuste et très agréable. Aucun couple mais c'est sans importance : quand on est nouveau, on est content d'être sans arrêt en train de passer les vitesses.
Inazuma 1200. Super moulin. Confort perfectible. Une xjr, en plus ronde. Très facile à conduire.
gsx 1400. Ma bécane idéale : esthétique, position de conduite, couple, polyvalence, autonomie, etc. Moins facile à conduire que les précédentes ( plus dans les épaules, because bras tendus ). La mienne avait plein d'options, dont certaines n'auraient pas passé le contrôle technique. C'est aussi ça qui m'a fait réfléchir et me dire qu'une bécane d'origine ne m'obligerait pas à faire faire un tas de travaux. Et comme le Mt m'a doucement hypnotisé... une belle occase à Nantes et voilà.
En même temps, je dois dire que j'ai un peu les jetons car je sais que ce n'est pas moto pour moi qui suis un petit gabarit ( 1,73 pour 62 kilos ) et que ça relève du pur caprice.
C'est pour ça que je lis attentivement les témoignages concernant les chutes, glissades et autres pour commencer à intégrer les caractéristiques du bestiau.
Re: Mt01 dans le nord-cotentin
super H.M donc officiellement je te souhaite la bienvenue
pour le gabarit je te rassure je ne fais qu 1,71 m et kilos.
moi ce que j en dis

slt,la bienvenue min tiot,je pense que sa devrais allez,mi je fais 1m82 et 72 kgs,dans le forum y a plus petit que moi et sa va a+ 
oula la,ma jaune est de plus en plus belle
T'inquiètes, je fais un gabarit similaire au tien et ça se conduit très bien.
Faut juste garder à l'esprit que c'est pas un supermot et la conduire sur le couple sans la brusquer et ça va tout seul...
C'est un avantage d'être léger, on accélère plus, on a de meilleure reprises et on consomme moins que les "plus lourds"...
Bon, faut pas de fâcher avec eux non plus, sont plus costaud en général...
Faut juste garder à l'esprit que c'est pas un supermot et la conduire sur le couple sans la brusquer et ça va tout seul...
C'est un avantage d'être léger, on accélère plus, on a de meilleure reprises et on consomme moins que les "plus lourds"...
Bon, faut pas de fâcher avec eux non plus, sont plus costaud en général...
Bienvenue HM, t’inquiète dès que tu roule c'est un vélo par contre à l'arrêt il faut être sur ces gardes ne pas se laisser entrainer.
Le pire c'est être surpris par du gravier quand tu pose le pied pour stabiliser l'enclume
Faut plutôt penser au super plaisir qu'elle va t'apporter
Bonne route
Le pire c'est être surpris par du gravier quand tu pose le pied pour stabiliser l'enclume
Faut plutôt penser au super plaisir qu'elle va t'apporter
Bonne route
- Philip J80
Bienvenue,
On connait une gazelle de 50 kil et d'1.66m qui maitrisait parfaitement la MT.
On connait une gazelle de 50 kil et d'1.66m qui maitrisait parfaitement la MT.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
La bienvenue voisin.
Dommage, tu as raté le petite balade dans ton secteur en septembre dernier.
Pour ton gabarit, t'inquiète pas, même Polanne arrive à rouler avec, même s'il prend les virages un peu large
Si ça t'intéresse, il y aura quelques sorties prévues pour les reconnaissances de la balade en Normandie 7ème édition.
Dommage, tu as raté le petite balade dans ton secteur en septembre dernier.
Pour ton gabarit, t'inquiète pas, même Polanne arrive à rouler avec, même s'il prend les virages un peu large
Si ça t'intéresse, il y aura quelques sorties prévues pour les reconnaissances de la balade en Normandie 7ème édition.
Carpe Diem 
Bienvenue ici,
ben, moi aussi je ne fais que soixante trente deux kilo

Et encore, j'ai triché de 3 kgs

ben, moi aussi je ne fais que soixante trente deux kilo
Et encore, j'ai triché de 3 kgs

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Salut , bienvenue sur le forum.
Dans le Nord-Cotentin ta Mt va être contente, hein !
Et en ce qui concerne la taille, pour un motard la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent . . . . les cale-pieds.
Sinon j'ai toujours rêvé être un nain.
http://www.youtube.com/watch?v=0LFJ1_fzDYI[/video]
Dans le Nord-Cotentin ta Mt va être contente, hein !
Et en ce qui concerne la taille, pour un motard la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent . . . . les cale-pieds.
Sinon j'ai toujours rêvé être un nain.
http://www.youtube.com/watch?v=0LFJ1_fzDYI[/video]
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

...