C'est beaucoup plus, puisqu'en ce qui me concerne, cela excédait largement les 20000 € + l'hôpital, etc... Je ne sais pas par contre s'ils traitent l'indemnisation du véhicule et le blessé séparément.Philip J80 a écrit :Je crois me souvenir que c'est en dessous de 5400E que les assurances gèrent seules le sinistres, enfin c'était 35000frs il y a dix ans.
Je n'ai pasparlé de sous ou de sesterces...
Accident Côte MT01 Black Edition
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Accident Côte MT01 Black Edition
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
MTSide65
Bon courage à toi , avec de la patience ça va le faire, le corps est une merveilleuse machine 
Un GRAND merci à tous pour vos conseils précieux qui vont m'être super utiles!
Ma première impression en arrivant sur le forum était bonne.
Vous êtes au top.
Cordialement,
Philippe.
Ma première impression en arrivant sur le forum était bonne.
Vous êtes au top.
Cordialement,
Philippe.
. . . . et pour l'instant je n'ai encore rien dit. 
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- Philip J80
Klod a écrit :. . . . et pour l'instant je n'ai encore rien dit.
je l'aime beaucoup celui la.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Oui 
Dans le cadre de l'indemnisation aux victimes, il y a ce site qui peut être utile pour avoir une idée des ses droits :
http://www.victimesindemnisees-fvi.fr/
http://www.victimesindemnisees-fvi.fr/
+1, c'est pour cela qu'en portant plainte, l'expertise sera demandée lors du procès et c'est la partie adverse qui devra provisionner l'expertise !!! Quant à l’assistance juridique fournie par l'assurance, faut oublier ; dans mon cas, l'assurance m'a lâchée 15 jours avant le procès en disant qu'une poursuite pénale n'était pas nécessaire ; j'ai donc fait appel à un copain avocat ; il a fait son boulot d'autant plus motivé qu'il percevait un pourcentage de mes dommages et intérets (qui étaient en plus du remboursement de la moto (neuve et encore en rôdage), des vêtement et casque et des frais médicaux versés de suite par l'assurance)V2MAX a écrit :Ce n'est pas toujours le cas: il y a la convention IRCA entre les assurances. En dessous d'un certain montant, les assurances n'exercent pas de recours entre elles pour éviter les frais. Même en cas d'invalidité inférieure à 5% pour le blessé, c'est sa propre assurance qui va l'indemniser alors qu'il n'est pas responsable.Ceciric a écrit :...... mais c'est refacturé à l'assurance de l'autre tiers.
L'assurance est donc juge et partie car elle détermine pour toi ton préjudice. Mieux vaut se faire assister par un médecin indépendant lors d'une expertise médicale.
Il existe des sites web qui te permettent d'évaluer ton préjudice et te conseiller (quelquefois gratuitement).
oula
je te souhaite un trés bon rétablissement ami mtiste
oula la,ma jaune est de plus en plus belle
C'est plutôt "simple" lors d'un sinistre comme celui-ci.
L'expert passe, fait mandater un atelier pour chiffrer les réparations, et compare le montant à la côte PROFESSIONNELLE.
Seuls les pros, assurances, concessionnaires y ont accès, etc. Via l'officiel du Cycle, je n'ai plus les codes malheureusement, mais bref.
Si la moto passe épave (il y a des chances malheureusement), l'assureur va se baser pour un éventuel remboursement sur:
- La côte PRO
- La côte PARTICULIER (La centrale)
- Les petites annonces (A année équivalente, kms aussi)
- Dossier de factures présenté par l'assuré
Il va faire un savant mélange de tout ça et présenté une offre de remboursement.
Après il ne faut surtout pas hésiter a leur envoyer avec les factures, des imprimés de petites annonces de véhicules similaires pour prouver qu'il te faut au minimum tant pour prétendre à retrouver une machine semblable.
Courage, je connais malheureusement trop bien toutes ses procédures, mais tant que tu n'es pas en tord, tu auras ce qu'il te faut.
Ne pas oublier les factures de casque, fringues, etc.
L'expert passe, fait mandater un atelier pour chiffrer les réparations, et compare le montant à la côte PROFESSIONNELLE.
Seuls les pros, assurances, concessionnaires y ont accès, etc. Via l'officiel du Cycle, je n'ai plus les codes malheureusement, mais bref.
Si la moto passe épave (il y a des chances malheureusement), l'assureur va se baser pour un éventuel remboursement sur:
- La côte PRO
- La côte PARTICULIER (La centrale)
- Les petites annonces (A année équivalente, kms aussi)
- Dossier de factures présenté par l'assuré
Il va faire un savant mélange de tout ça et présenté une offre de remboursement.
Après il ne faut surtout pas hésiter a leur envoyer avec les factures, des imprimés de petites annonces de véhicules similaires pour prouver qu'il te faut au minimum tant pour prétendre à retrouver une machine semblable.
Courage, je connais malheureusement trop bien toutes ses procédures, mais tant que tu n'es pas en tord, tu auras ce qu'il te faut.
Ne pas oublier les factures de casque, fringues, etc.
Bon rétablissement l'ami.
Je n'ai jamais connu un tel désagrément et je ne le souhaite à personne.
Bon courage pour la suite et tiens compte des bons conseils ci dessus,
en attendant ceux de Klod
Je n'ai jamais connu un tel désagrément et je ne le souhaite à personne.
Bon courage pour la suite et tiens compte des bons conseils ci dessus,
en attendant ceux de Klod
Carpe Diem 
Clem78 a tout résumé pour ta moto dans le post ci-dessus...
Ceci est décorélé de ton préjudice physique et en principe le remboursement est assez rapide.
J'espère que tu souffres moins et que tu pourras bientôt voir diminuer tes doses d'antalgiques
Ceci est décorélé de ton préjudice physique et en principe le remboursement est assez rapide.
J'espère que tu souffres moins et que tu pourras bientôt voir diminuer tes doses d'antalgiques
Je te souhaite un bon retablissement