Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
marsiho
- Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
-
Bon, en détail l'étendue des dégâts. C'est la bien la roulette de protection qui a cassé le cadre. On me dira que mieux vaut le cadre que ma jambe, certes, mais en y regardant de plus prêt suis pas sûr de la réelle efficacité du dispositif. L'écart entre le guidon est le sol de la moto au sol étant suffisant pour éviter d'être complétement recouvert par la machine. Par contre, plus prêt du pied, ce serait, à mon avis, plus utile. LA bonne nouvelle d'hier en passant chez Yamaha, c'est qu'après avoir fait un petit devis à la louche, et le cadre étant moins cher que sur un FZ6 par exemple, il n'est pas impossible, en fonction de la valeur accordée par l'expert, que ce soit réparable finalement. Le reste des dégâts étant limité. L'occasion de remplacer par un cadre noir peut-être...

La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%
-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Aïe... Ça fait à voir...
J'espère que tu pourras la faire remettre en état. Il m'avait semblé entendre que ce n'était pas le prix du cadre qui piquait, mais plutôt la main d'œuvre... Le carter d'embrayage c'est 300 euros tout compris, et le déflecteur 250 tout compris (celui de Yam bien sûr, pas celui en carbone...)
-
Jack56
Ouille, je l'ai écrit plusieurs fois, les roulettes supérieures , vu ou elles sont placées,
feront souvent plus de dégat que d'économie, même à l'arrèt
Vu l'épaisseur de la patte alu

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
marsiho
-
C'est clair que pour la suite, les roulettes à ce niveau, c'est niet en ce qui me concerne, et si je dois en racheter une, s'il y en a je les vires.
Pour le déflecteur j'ai encore celui d'origine, heureusement. Et comme moi le carbone, c'est bof... Les quelques pièces que j'ai vont me permettre de baisser le devis si ça passe limite.
EN tous cas je vais essayer d'être présent pour le passage de l'expert.
-
Tartofraiz
-
ptit poisson
y a quand même un truc qui me chagrine,ça changera rien maintenant tu me diras,mais normalement,la vis qui tient la roulette doit casser avant les 2 du support non

-
marsiho
-
En théorie, oui il me semble aussi... MAis dans la pratique...
-
Tartofraiz
Si tu racles le sol sur 20 m je pense que oui. Maintenant si tu tombes bien verticalement dessus ... Je pense que c'est logique
-
marsiho
-
http://www.douda.com/oscommerce/product ... anguage=de
J'ai trouvé ces roulettes qui se fixent, à priori, sur les carters et non sur le cadre. Pour les fans du carbone, quelques pièces originales sur ce site allemand.
-
loulou
si des fois ça peut t'aider, y a une annonce sur le bon coin (je ne sais pas comment importer le lien), le gars vends pleins de pièces ainsi qu'un cadre a 400€ !!
Suite a une grosse transformation de ma mt 01, je vend une partie de la moto en pièces qui sont en bon état:
Sabot moteur 30€
Réservoir huile avec support inférieur fendu 30€
Boite a air complète 50€
Feu arrière a support de plaque complet 50€
Système exup complet 50€
Cache réservoir 60€ avec caches divers
Lèche roue arrière 60€
Protections de cadre origine 80€
Réservoir d'essence contre un cabossé + 90€
Amortisseur avec biellettes 120€
Bras oscillant 150€
Phare complet 180€
Silencieux origine sans caches avec 1en2 180€
Cadre complet sans carte grise 400€
Je conserve donc la mécanique, les roues, la fourche et le faisceau.
-
H.M.
Marsiho, une question que je pose systématiquement dans ces conditions : comment ça s'est passé ? Comment analyses-tu ta chute ?
-
marsiho
-
???
Rue de centre ville vers 19h, pluie assez conséquente. Bien sûr il faisait déjà nuit.
Je roulais doucement sur le couple à environ 30 ou 35 km/h.
La portière s'est ouverte devant moi sans signe avant coureur ; c'est à dire que la voiture ne venait pas de se garer, mais était déjà là.
De plus, sur le point de départ du freinage, une grande plaque d'égout rectangulaire.
Le mauvais point pour moi : j'ai freiné de l'avant !
Explication : j'ai roulé ces trois dernières années avec un 1200GS qui avait l'avantage d'un ABS et surtout d'un freinage couplé de l'avant. J'ai donc gardé l'habitude de freiner avec l'avant sans risque...
Aurais-je pu éviter l'obstacle sans cela ? Pas sûr tellement c'était soudain. Sur du sec, oui, mais là...
Le caisseux aurait-il pu ne pas me voir ? Ni m'entendre ? Etant donné qu'il était garé sur un emplacement interdit au stationnement et que visiblement il allait en face chercher ses clopes, je crois surtout qu'il n'en avait rien à f.....
J'ai apprécié au passage le beau geste des policiers qui m'ont verbalisé pour ne pas avoir pu présenter ma carte verte...
Tu fais une étude d'accidentologie ?
Merci Loulou pour l'annonce.
-
H.M.
marsiho a écrit :???
Rue de centre ville vers 19h, pluie assez conséquente. Bien sûr il faisait déjà nuit.
Je roulais doucement sur le couple à environ 30 ou 35 km/h.
La portière s'est ouverte devant moi sans signe avant coureur ; c'est à dire que la voiture ne venait pas de se garer, mais était déjà là.
De plus, sur le point de départ du freinage, une grande plaque d'égout rectangulaire.
Le mauvais point pour moi : j'ai freiné de l'avant !
Explication : j'ai roulé ces trois dernières années avec un 1200GS qui avait l'avantage d'un ABS et surtout d'un freinage couplé de l'avant. J'ai donc gardé l'habitude de freiner avec l'avant sans risque...
Aurais-je pu éviter l'obstacle sans cela ? Pas sûr tellement c'était soudain. Sur du sec, oui, mais là...
Le caisseux aurait-il pu ne pas me voir ? Ni m'entendre ? Etant donné qu'il était garé sur un emplacement interdit au stationnement et que visiblement il allait en face chercher ses clopes, je crois surtout qu'il n'en avait rien à f.....
J'ai apprécié au passage le beau geste des policiers qui m'ont verbalisé pour ne pas avoir pu présenter ma carte verte...
Tu fais une étude d'accidentologie?
Ok, merci. C'est intéressant. Je suis un nouveau permis ( moins de 2 ans ) : la description de toutes les expériences de chutes me servent à augmenter un peu artificiellement mon expérience en décrivant les situations dont on doit se méfier.
-
marsiho
-
Hum hum...
Cela tient un peu de l'utopie camarade...
20 ans de bécane, c'est mon deuxième accident. Je suis pourtant toujours très attentif en deux roues, et si j'ai rendu la main sur la GS pour passer sur la MT, plus physique à conduire, c'est pour être en prise constante avec la route et la machine. Et cela n'a rien empêché ! Ou alors, cela l'a empêché jusqu'ici... Quand c'est l'heure, c'est l'heure... Il n'y a pas de stéréotype et tu ne peux pas rouler en ayant en permanence des scénarios dans la tête. Bien au contraire, il faut se vider la tête, et ne capter que les signaux de danger... et de plaisir. COnduire une moto c'est presque animal, intellectualiser c'est se préparer à tomber. A mon humble avis.
-
SCARECROW
marsiho a écrit :Hum hum...
Cela tient un peu de l'utopie camarade...
20 ans de bécane, c'est mon deuxième accident. Je suis pourtant toujours très attentif en deux roues, et si j'ai rendu la main sur la GS pour passer sur la MT, plus physique à conduire, c'est pour être en prise constante avec la route et la machine. Et cela n'a rien empêché ! Ou alors, cela l'a empêché jusqu'ici... Quand c'est l'heure, c'est l'heure... Il n'y a pas de stéréotype et tu ne peux pas rouler en ayant en permanence des scénarios dans la tête. Bien au contraire, il faut se vider la tête, et ne capter que les signaux de danger... et de plaisir. COnduire une moto c'est presque animal, intellectualiser c'est se préparer à tomber. A mon humble avis.
assez d'accord avec toi et comme ne pas incriminer les tampons de protections haut ou bas, vus plusieurs fois sur ce forum ils ont sauvées plus de bécane qu'ils en n'on casser