Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

HEAVY METAL

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par HEAVY METAL » 28 déc. 2011 12:01

Salut.

Heu, bon au finale quel pneu je prend moi :D

Avant sur mon ancien brelon de nain (un 600 hornet on rie pas) je prenait du dunlop D 207 qui pour un rapport prix/prestation était correct (achat internet + montage garage du vllage).

Alors apres avour lue... allez comment roulez vous ? Combien de kilometres faite vous avec un train de pneu ? Et.... merci :)

Jack56

Message par Jack56 » 28 déc. 2011 12:23

Ben c'est clair, tu n' a plus qu'a relire les 1142 messages du post :lol: :lol: :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

ptit poisson

Message par ptit poisson » 28 déc. 2011 13:01

ça va dépendre de ce que tu recherches,longévité,grip etc....le mieux est que tu trouves le pneu qui correspond le mieux à ta conduite :wink: je veux dire par là celui avec lequel tu auras les meilleurs sensations.après,les "pros" michelin,dunlop,pirelli ou pire,y en a qui roule en sAvon :yuck: :lol: :lol:

JaxTeller

Message par JaxTeller » 28 déc. 2011 15:52

il faudrait quand même que quelqu'un qui a participé activement au débat arrive un jour à faire un résumé objectif de préférence à mettre en post it dans le forum, car tout le monde se pose cette question et peu de gens y répondent de manière claire !
moi d'ici quelques mois à ce rythme je vais changer mes pneus, et comptez sur moi pour mitrailler de questions !( alors que les réponses se trouve très certainement dans le millier de réponses de ce sujet :lol: )
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain

mani

Message par mani » 28 déc. 2011 17:14

la reponse est toute faite.

on monte des pneus selon son usage.
des pneus typé GT si on fait beaucoup de national et autoroute (trajet boulot + loisir)et sportif (loisir exclusif) si on fait que de la montagne par exemple, je me vois pas flinguer un pneu sport pour aller au taf et lui faire un plat au bout de 500km. apres c est la marque, mais on peux estimer que les pneus c est plus comme il y a 20 ans il y a des différence mais minime entre les marques je dirais que si tu es dunlop pour x raison (soutien a un pilote ou une pub sympa ou un vieux souvenir ...etc....) et bien monte des dunlop.
Moi depuis que j ai gouté au pirelli je ne jure que par eux le route/piste 80/20 diablo rosso 2 (super monte sur la MT) et maintenant sur ma 10r diablo corsa 20/80 leur pneu GT le angel je connais pas jamais essayé. voila pour moi 8)
Image

enzo13

Message par enzo13 » 28 déc. 2011 17:33

je suis du meme avis que au dessus

tu choisis un gommard en fonction de tes kms route grand ruban departementale ou au taf tous les jours

ensuite ce n est que question de sensation dans ton pilotage moi j ai essaye michelin mais j etais moins en confiance que pirelli j ai donc repris ceux la meme si au niveau grip je suis sur que c est pareil

il y a aussi ton budget qui joue et bien sur si pour toi coller a la route est primordial ou pas en comparaison du freinage ou de l amortissement
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Eric28

Message par Eric28 » 28 déc. 2011 17:46

D'autant plus que tout le monde n'attend pas les mêmes retours d'un pneu, donc ne privilégient pas le même profil.
Un profil "rond" sera plus progressif à la mise sur l'angle alors qu'un profil "triangulaire" donnera une impression de prendre de l'angle plus brutalement, une carcasse plus rigide sera plus confortable, etc...
Bref, un sujet de discussion sans fin sur les forums...
Il n'y a plus vraiment de mauvais pneus, à chacun de prendre celui qui convient le mieux à son utilisation/affinités/budget

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 28 déc. 2011 19:33

slt a tous,bin mi suit monté en MICHELIN POWER 2CT,impeccable pour mi,super grip,part contre l arriére a 4500 bornes et au 3/4 mort,mais bon j aime mieux le grip que la longévité,c mon point de vue,je pense passé chez PIRELLI aprés :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

mani

Message par mani » 28 déc. 2011 20:52

je vous invite a repondre au sondage pneumatique ici => viewtopic.php?f=4&t=7783 tchuss :wink: 8)
Image

HEAVY METAL

Message par HEAVY METAL » 31 déc. 2011 15:19

Bon perso j'ai des pilot road 2 sur ma moto et je doit dire que si je les compare avec les D207 que j'utilisait avant sur mon hornet ; + de confort + de grip + neutre !

A voir avec les quilometres.

GAZZ !

marsiho
Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.

Message par marsiho » 12 févr. 2012 13:30

Comme évoqué plus haut, difficile de se faire une idée avec tous ces commentaires... Quant au sondage, c'est bien, mais cela n'indique que les pneus montés, mais pas s'ils sont efficaces... Il va falloir que je change le pneu avant, mais lequel mettre ? Je roule sur des routes de piemont, voire de montagne. Il me faut un bon grip sur le mouillé la route étant souvent humide ou froide. Et je roule solo, avec une bonne attaque sur l'angle ? Alors ?
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%

mani

Message par mani » 12 févr. 2012 13:35

marsiho a écrit :Comme évoqué plus haut, difficile de se faire une idée avec tous ces commentaires... Quant au sondage, c'est bien, mais cela n'indique que les pneus montés, mais pas s'ils sont efficaces... Il va falloir que je change le pneu avant, mais lequel mettre ? Je roule sur des routes de piemont, voire de montagne. Il me faut un bon grip sur le mouillé la route étant souvent humide ou froide. Et je roule solo, avec une bonne attaque sur l'angle ? Alors ?
du pneu sport et pas de gt :wink: la marque celle que tu veux je changerai le train complet pour avoir un bon feeling, sinon si tu es dépareillé met au moins le meme profil devant et derriere, rond et rond ou triangulaire et triangulaire 8)
Image

thierryp

Message par thierryp » 12 févr. 2012 13:40

mani a écrit :
marsiho a écrit :Comme évoqué plus haut, difficile de se faire une idée avec tous ces commentaires... Quant au sondage, c'est bien, mais cela n'indique que les pneus montés, mais pas s'ils sont efficaces... Il va falloir que je change le pneu avant, mais lequel mettre ? Je roule sur des routes de piemont, voire de montagne. Il me faut un bon grip sur le mouillé la route étant souvent humide ou froide. Et je roule solo, avec une bonne attaque sur l'angle ? Alors ?
du pneu sport et pas de gt :wink: la marque celle que tu veux je changerai le train complet pour avoir un bon feeling, sinon si tu es dépareillé met au moins le meme profil devant et derriere, rond et rond ou triangulaire et triangulaire 8)
Je pense que mes prochains pneus seront des Dunlop Road smart
Image
Image

JaxTeller

Message par JaxTeller » 16 févr. 2012 11:40

viewtopic.php?f=4&t=7783
ton bonheur est ici !
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain

mani

Message par mani » 21 mars 2012 11:32

phii a écrit :Pour ma part, des dunlop(s) sportsmart(s). Ils ont 2200 km et sont à 40% d'usure environ. Je roule sur route sinueuse presque exclusivement. Ils tiennent très bien, rendent la moto très plaisante et très sûre. Reste à savoir la durée de vie du pneu (pas plus de 5000 km à mon avis).
Bonne route à tous.

Phii possesseur de MT01 depuis 5 mois et qui repond pas aux bonjours 3 fois :| .

Image
Image

Répondre