Je ne veux pas être une tapette !
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Je ne veux pas être une tapette !
Aujourd'hui j'ai essayé de demonter ce p&%$¥# de saute vent de tarlouze...mais je n'ai pas les bonnes vis pour refixer le phare et le tes superieur.
Le saute vent est fixé de chaque côté par deux vis, l'une dans le tes superieur, l'autre dans une vis du phare. Mais ces deux vis sont allongées car il y a des entretoises. Une fois qu'on enleve le saute vent, les vis sont trop longues, il faut les vis d'origines...que je n'ai pas...
Où trouver ces vis ?
Le saute vent est fixé de chaque côté par deux vis, l'une dans le tes superieur, l'autre dans une vis du phare. Mais ces deux vis sont allongées car il y a des entretoises. Une fois qu'on enleve le saute vent, les vis sont trop longues, il faut les vis d'origines...que je n'ai pas...
Où trouver ces vis ?
Viking Rules!!!
- mani
Re: Je ne veux pas être une tapette !
yam of course, j ai eu le meme soucis, sinon le filetage c est du standard donc tu peux aussi en trouver dans un brico 

La dépose du saute vent suffira t'elle à ne pas être

That's the question
That's the question
Dernière modification par PAT MT57 le 31 déc. 2011 09:27, modifié 1 fois.
"Life is short"- fcjn
Tu peux pas couper les vis à la bonne longueur ???

Bonne route a tous !!!
- 1100XX25
Les vis du té sup sont des CHC M8 standart et les vis de fixation du phare sont du M6 standart lui aussi. Par contre il me semble que les vis de phare d'origine sont épaulées, quelqu'un peut-il confirmer car j'ai un saute vent donc plus la visserie d'origine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je conforme que les vis du phare sont épaulées et donc spécifiques.
Le concess Yam sera ton sauveur ! réf 90109-06078 pour le phare
Le concess Yam sera ton sauveur ! réf 90109-06078 pour le phare
- 1100XX25
A condition d'être équipé pour réaliser les entretoises Fred ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- mani
1100XX25 a écrit :A condition d'être équipé pour réaliser les entretoises Fred ...
je crois que pour certain un manche a balais suffit...............euh pas dans le popotin je vous vois venir

Franchement j'ai changé plusieurs vis Btr oxydées ou alors comme toi j'en avait besoin de plus courte ou longue
J'ai trouve tous ce que je voulais chez Leroy merlin, diamètre longueurs
J'ai trouve tous ce que je voulais chez Leroy merlin, diamètre longueurs
- 1100XX25
Sans doute mais outre une résistance mécanique très aléatoire, le fait de ne pas fixer le phare avec des vis épaulées n'assurera pas un centrage et un serrage parfaits.
J'irais chez Yam mais j'espere que ces deux paires de vis ne coutent pas 15€!
et tout ça a cause d'une tapette qui eu l'idee de mettre un saut vent sur cette brele
et tout ça a cause d'une tapette qui eu l'idee de mettre un saut vent sur cette brele
Viking Rules!!!
7,17 euros LE boulon sur le siteThorgis a écrit :J'irais chez Yam mais j'espere que ces deux paires de vis ne coutent pas 15€!