jantes+freins

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

KINT'AL

Re: ct

Message par KINT'AL » 22 déc. 2009 19:59

Yves83 a écrit ::D :D Nicquel content pour toi , reste + qu'as envoyer les photos !!!! :wink: :wink:
je m'en occupe dès qu'on est pas obligé de se servir du flash en plein jour a cause de cette p'tain de météo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

mani

Re: jantes+freins

Message par mani » 01 janv. 2012 10:52

1er deterrage de 2012, les entretoises c est clair ça ce fait sur toutes les becanes fallait pas paniquer................ :) 8)

sinon on m a proposé une paire de jante braking b-one+b-wheel avec disque démontable à l av (les b-one etait non démontable) donc depuis le temps que certain roule avec leur braking dites moi si vous avez eu des soucis :?
probleme de solidité, au changement de roulement, au changement de pneumatique etc.......... :?

punaise j ecris mais je pu l alcool vais retourner au lit moi :yuck:

Image
Image

enzo13

Message par enzo13 » 01 janv. 2012 11:57

ça fait 10000 kms avec mes brakins et aucun soucis ça freine juste un peu mieux mais toujours pas plus de mordant

j ai fait changer le pneu ras

j ai juste les plaquettes qui sifflent un peu au freinage
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Yves83

Message par Yves83 » 01 janv. 2012 17:35

:) :) Enzo c'est des " braking " pas des " brakins " , tu veux que je te dise , je suis étonner j'ai même pas vue que tu en avait sur ta moto !!!! :/ :/ :o
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Dacosta

Message par Dacosta » 21 avr. 2013 01:39

Aller un petit détérrage de post...attention aux allergiques a la poussière :D :lol:

Je suis en phase d'achat d'une jolie paire de braking pour ma monture et j'aurais une petite question.

Quelqu'un saurait il , si Braking a modifier les disques avant pour qu'ils soient enfin compatible avec les étriers 6 pistons ou dois-je envisager de faire des entretoises ?? :/ :/
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 21 avr. 2013 08:25

ben demande le diamètre des disque :o si c'est du 320mm ! ! ! entretoise il te faut; du 310 que nenni :yuck:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Dacosta

Message par Dacosta » 22 avr. 2013 21:44

Bon J'ai eu réponse de Braking...Pas de changement dans leurs specs et pas d'entretoises non plus disponible dans le Kit...Donc je suis obligé de me procurer des entretoises :/ :/.
Dernière modification par Dacosta le 22 avr. 2013 22:24, modifié 2 fois.
Midnight black - Stage2

xrr

Message par xrr » 22 avr. 2013 22:17

Dacosta a écrit :Bon J'ai eu réponse de Braking...Pas de changement dans leurs specs et pas d'entretoises non plus disponible dans le Kit...Donc je suis obligé de me procurer des entretoises :/ :/.
Pas trop le temps de chercher dans le détail mais ça devrait pouvoir se trouver assez facilement :

http://www.oppracing.com/product_displa ... mm-screws/

Bonne chasse !

Dacosta

Message par Dacosta » 22 avr. 2013 22:25

xrr a écrit :
Dacosta a écrit :Bon J'ai eu réponse de Braking...Pas de changement dans leurs specs et pas d'entretoises non plus disponible dans le Kit...Donc je suis obligé de me procurer des entretoises :/ :/.
Pas trop le temps de chercher dans le détail mais ça devrait pouvoir se trouver assez facilement :

Bonne chasse !
Merci Xavier :wink:

Sinon petite question ; Alors 310/320 c'est le diamètre des disques, hors c'est par rapport au rayon qu'il faut faire donc 10mm/2= 5mm, donc entretoise 5mm cela est il correct ??
Midnight black - Stage2

xrr

Message par xrr » 22 avr. 2013 22:27

Dacosta a écrit :
xrr a écrit :

Bonne chasse !
Merci Xavier :wink:

Sinon petite question ; Alors 310/320 c'est le diamètre des disques, hors c'est par rapport au rayon qu'il faut faire donc 10mm/2= 5mm, donc entretoise 5mm cela est il correct ??
oui tu as raison ! J'ai été un peu rapide :)

Dacosta

Message par Dacosta » 23 avr. 2013 18:49

Bon j'ai pus regarder un peu l’étrier mais le centreur est impossible a retirer :x :x

Image

Image

Image

Petite info, Braking a arrêter la production de la roue arrière, donc pour ceux qui réfléchissent encore sur l'achat de Jantes Braking , faudrait pas trop tarder car elles ne sont plus disponible sur pas mal de site deja...genre "clandesmotard" "3AS"...
Midnight black - Stage2

xrr

Message par xrr » 23 avr. 2013 19:28

Dacosta a écrit :Bon j'ai pus regarder un peu l’étrier mais le centreur est impossible a retirer :x :x
il faut donc des entretoises qui "epousent" et font office de centreurs, il me semble que c'est ce qui se fait, les brembos ne sont pas comme ca ?

Dacosta

Message par Dacosta » 23 avr. 2013 20:45

Nop les brembo sont comme celle-ci chaque coté rentre dans sont logement coté etrier et coté fourche, en quelque sorte les entretoises font office de centreur aussi...mais pour cela voudrais déjà réussir a virés les origine :(
Image

En gardant les centreurs d'origine , je dois prendre des entretoises style "stepped" comme celle que Kint'al avait fait fabriqué...Je lui est envoyer un MP hier mais pas de réponse pour l'instant.

http://www.moto-racing.co.uk/ccp51/medi ... rawing.jpg
Midnight black - Stage2

youchi

Message par youchi » 23 avr. 2013 21:02

Mani pour repondre a ta question sur la tenue dans le temps de ce type de matos ben moi j ai fait 50 000kms avec et pas de traces d usure sur les disques je roule avec les plaquettes yam et pas de sifflement , j ai flingué les roulements 1 fois a cause du karcher et 1 fois a l arriere a cause d une utilisation plutot hard de la remorque en autriche :P

Sinon apres de multiple demontage et mise en place de mes pneus jamais eu une traces , la peinture et de tres bonne qualité

J ai relevé des traces d usure sur les bagues-entretoises entre la fourche et les roulements ca vient du frottement des joints sur ces meme entretoises (elles sont en alu )

Bon voila j ai que ca a dire

Dacosta

Message par Dacosta » 23 avr. 2013 22:04

Peux de gens le savent mais Braking font leurs jantes en partenariat avec O.Z 8) 8) ...donc ont peux considerer Braking comme une sous marque de O.Z :P
Oz jante forgé
Braking Jante Coulé

Sinon après quelque recherche sur le net je suis tombé sur ça...ce sont des étrier R1...Donc les entretoises d'origine sur notre MT devrait bien être démontable... :roll:

Image
Image
Image
Midnight black - Stage2

Répondre