Au sujet de la "Midnight Black"...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

El Dogo

Re: Au sujet de la "Midnight Black"...

Message par El Dogo » 04 janv. 2012 14:13

@ Xrr
mani a écrit :
xrr a écrit :
mani a écrit :t en as pas une a vendre toi :?
non moi j'ai celle-ci à vendre ;)

Image
:
J'ai vu que tu etais egalement sur Nice et je vais etre tres bientot a la recherche d'une MT
Prochainement en vente ou pas?
Merci d'avance :wink:

MTSide65

Message par MTSide65 » 04 janv. 2012 18:34

1100XX25 a écrit :Qu'as tu donc fait Jean Paul pour t'attirer les foudres de la maréchaussée ? Ta plaque était sale ???
Non, c'est plus un problème de sensibilité que de conformité:
ils n'ont pas tellement apprécié notre façon poétique de jardiner dans notre jardin;
tu vois ya des signes qui trompent pas, on a vite compris qu'ils n'ont pas la même approche de la botanique que nous :roll: :lol: .

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 janv. 2012 18:52

Ah oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire ... et je doute du fait qu'il y ait un brin de poésie dans leur mode de réflexion. Dans le même ordre d'idées, je viens de lire quelques unes des mesures qui ont été adoptées en ce début d'année avec notamment obligation de porter des vêtements avec au moins 150cm2 de matière rétro-réfléchissante sur le buste sous peine de contravention et de retraits de points ... je pense qu'il va être plus que jamais opportun de se mobiliser et de faire front par rapport à cette nouvelle déferlante d'âneries.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mani

Message par mani » 04 janv. 2012 18:54

1100XX25 a écrit :Ah oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire ... et je doute du fait qu'il y ait un brin de poésie dans leur mode de réflexion. Dans le même ordre d'idées, je viens de lire quelques unes des mesures qui ont été adoptées en ce début d'année avec notamment obligation de porter des vêtements avec au moins 150cm2 de matière rétro-réfléchissante sur le buste sous peine de contravention et de retraits de points ... je pense qu'il va être plus que jamais opportun de se mobiliser et de faire front par rapport à cette nouvelle déferlante d'âneries.
tu parle de ça=>

Pour information:
C'est paru ce matin au journal officiel :
Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW "Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."
Sanction : amende de 3ème classe (68 € en forfaitaire) et retrait de 2 points de permis.

Il y a aussi un décret qui prévoit :
― d'interdire la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars », interdiction sanctionnée d'une amende de 1 500 € et d'un retrait de six points du permis ; ― d'aggraver les sanctions réprimant l'usage d'un téléphone tenu en main (l'amende passe de 35 à 135 € et le retrait de points de deux à trois points), le visionnage d'un écran de télévision (l'amende passe de 135 à 1 500 € et le retrait de points de deux à trois points) ou enfin la détention d'une plaque d'immatriculation non conforme (l'amende passe de 68 à 135 €) ; ― de porter l'amende sanctionnant la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence de 35 à 135 € et d'instituer cette même sanction pour les cas de franchissement de la bande d'arrêt d'urgence ; ― de réprimer l'absence d'usage d'un éthylotest antidémarrage dans les cas où le véhicule doit en être obligatoirement équipé ; ― de rendre obligatoire, pour les usagers de véhicules à deux roues motorisés d'une cylindrée supérieure à 125 cm³, le port d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant ; ― de donner aux juridictions administratives, dans le cadre notamment des contentieux relatifs aux retraits de points, la possibilité d'accéder directement aux dossiers individuels des conducteurs répertoriés dans le fichier national des permis de conduire.
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 janv. 2012 18:56

Eh oui, c'est de ça que je parle, vous avez dit démocratie ? ben c'est quoi ? Ces mesures (exceptées peut-être une ou deux), à part, accroitre la répression idiote et faire rentrer du fric, il faudra m'expliquer où est le bon sens qui les a motivées ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 04 janv. 2012 19:03

Encore une belle ânerie, on doit déjà rouler en code, je ne suis pas certain du "plus" apporté par des éléments réfléchissants... (mis à part le fait qu'il y aura au moins qq chose qui réfléchira sur ma meule...)
Je me suis acheté une veste Alpinestar début 2011, et elle comporte des éléments réfléchissants, mais relativements discrets, on les voit surtout lorsqu'ils sont éclairés (flash ou phare), est elle aux normes ? je vais aller mesurer :?
Ca va être un sacré binz pour savoir quoi acheter, comment les MIBs vont ils contrôler ça ?

Et ils sont gentils, mais pour pas mal, ça va signifier racheter une tenue !
Si c'est assimilé à une tenue de sécurité, ils pourraient au moins nous mettre la TVA à 5,5% dessus !

Pour exemple, j'ai été mesurer les éléments e ma veste et ça fait largement plus que les 152 cm2 requis je suis au dessus des 200 cm2 (je ne cautionne toutefois pas du tout cette mesure à la con)
Image
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 04 janv. 2012 19:55

Vous remarquerez que le décret ne stipule même pas si cette surface réfléchissante doit être placée devant ou derrière... C'est vraiment à l'image de l'amateurisme de la Star Ac qui nous gouverne. :x
Remarquez, on sait déjà que ça se passe au dessus de la ceinture: l'honneur est sauf, on a eu peur :roll:

J'ai aussi un blouson avec des bandes réfléchissantes, mais plus étroites que celles de Ceciric.
Vous imaginez le bleu avec son double décimètre en train de multiplier les longueurs par les largeurs ??(gaffe aux unités :lol: )
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 04 janv. 2012 20:32

on devrait bien pouvoir trouver un beau doigt rétroréfléchissant de 152cm² à coller sur nos équipements d'ici le 1° Janvier prochain:D
Image "Life is short"

Ly

Message par Ly » 04 janv. 2012 20:44

PAT MT57 a écrit :on devrait bien pouvoir trouver un beau doigt rétroréfléchissant de 152cm² à coller sur nos équipements d'ici le 1° Janvier prochain:D
Ou faire faire une fabrication spéciale...... :x :x :D
Roule ma poule.. Image...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 04 janv. 2012 20:49

chiche :D :D
Image "Life is short"

Ly

Message par Ly » 04 janv. 2012 20:52

C'est assez tentant..... :)
Roule ma poule.. Image...

mani

Message par mani » 04 janv. 2012 20:56

PAT MT57 a écrit :chiche :D :D

c est parti :wink: un graphiste qui nous fait ça....je crois qu on as un pro en la personne de lecter.luna et on se fait une commande groupée :?
Image

ptit poisson

Message par ptit poisson » 04 janv. 2012 21:07

Image
mais là,c'est un peu hors sujet,je m'en excuse :lol: :lol:

fraisa

Message par fraisa » 04 janv. 2012 21:09

Suis partant pour l'achat. (avec le même graphisme qu'au dessus)
Pour en revenir au décret, comme par hasard (comme l'augmentation des dimensions de la plaque minéralogique), il devient obligatoire le 1er janvier 2013, soit très loin du mois de mai 2012.
Auraient ils eu peur d'une belle et grosse manif :? :x :x :x
Carpe Diem 8)

Eric28

Message par Eric28 » 04 janv. 2012 21:23

Par contre, quid d'un effet rétroactif pour les plaques ?
Les dimensions ont été définitivement figées ?

Répondre