Passage kit chaine/en kit courroie

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Zaza

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Zaza » 15 janv. 2012 00:38

Merci les amis ! 8)
C'est vrai que j'ai eu un doute quand j'ai vu le couple pour le bras oscillant à 125N, du coup j'ai trouvé les 100N élevé pour des vis de 10mm ! :o
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Oggy

Message par Oggy » 15 janv. 2012 10:51

Quand c'est Youchi qui bloque les écrous et tout le bazars, c'est bloqué tout pile comme il faut avec le bon matériel qui va bien... Et depuis ça ne bouge pas, donc a priori, pas de soucis...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Zaza

Message par Zaza » 21 janv. 2012 18:47

Aujourd'hui j'ai bien avancé ... (bon part rapport à vibracox, ch'suis un rigolo :lol: )

Si tout va bien, demain elle sera à nouveau sur les roues ! 8)

Juste 2 petites questions :
Ils disent qu'il faut loctité l'écrou du pignon ?
L'avez vous fait ?
Comme j'ai eu tellement de mal à le bébloquer, j'hesite ... :/

Deuxième question :
Pour le bloquer définitivement au couple, vous êtes vous servi de la tige en alu, ou arrive t-on à bloquer au couple (180Nm) quand la roue arrière est au sol ?

Merci pour vous réponses, les courroistes ! :wink:

Yves83

Message par Yves83 » 21 janv. 2012 19:40

:) :) Nous perso. avec jp on as rien mis et on as serrez l’écrou a la force des bras et aucun souci ça n'as pas bouger !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

ptit poisson

Message par ptit poisson » 21 janv. 2012 19:51

surtout pas vitesse engagée.... ensuite tu bloques ta roue par rapport au bras oscillant,un tube ou un bout de bois avec un chiffon pour proteger la peinture 8) et roule ma poule 8) oublie pas de mater l'écrou après serrage :wink: :wink:
edit : me souviens pas avoir mis du frein filet sur celle de tarto....ds le doute,tu peux en mettre quelques gouttes...

youchi

Message par youchi » 21 janv. 2012 21:06

Pas la peine pour le frein filet c'est un ecrou a mater donc t'oublis pas de le Mater sur le petit plat que tu as sur l'axe de sortie de boite

Et tu peut te servir du petit axe en alu pour bloquer la poulie au moment du serrage ca marche super bien et sans dommage :wink:

mani

Message par mani » 21 janv. 2012 21:10

youchi a écrit :Pas la peine pour le frein filet c'est un ecrou a mater donc t'oublis pas de le Mater sur le petit plat que tu as sur l'axe de sortie de boite

Et tu peut te servir du petit axe en alu pour bloquer la poulie au moment du serrage ca marche super bien et sans dommage :wink:
je dirais meme surtout ne pas mettre de frein filet il y en as d origine et c est pour ça que c est tres dur a demonter mais le plat suffit a maintenir l ecrou, l important c est de serrer au couple, mais ne metté pas de frein filet 8)
Image

Stag

Message par Stag » 22 janv. 2012 00:27

Zaza a écrit :Pour le bloquer définitivement au couple, vous êtes vous servi de la tige en alu, ou arrive t-on à bloquer au couple (180Nm) quand la roue arrière est au sol ?

Merci pour vous réponses, les courroistes ! :wink:
C'est pas 95Nm :?
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Zaza

Message par Zaza » 22 janv. 2012 14:14

Stag a écrit : C'est pas 95Nm :?

Non, c'est 180 Nm, ça c'est sûr !

Bon cet aprèm, tension de la courroie, ch'suis un peu largé avec la Deutsche Notissssssssssssssssssssss ! :o
et si tout va bien, remonte du garde boue et de la protection alu (y'a juste qu'il y a trop d'alu sur la protection alu (à mon goût ...)
je vais voir si je vais pas "carboniser" tout ça ... :lol:

Bon, allez, ch'suis chaud, j'y retourne ! :wink:

mani

Message par mani » 23 janv. 2012 12:35

tiens il m est venu une idée......personne passerais sa meule au banc avant et apres la pose de la courroie pour voir si il y a une perte de puissance à la roue? (puisque deja entre une chaine avec et sans joint torique il y a une tite difference entre un pas 520 et 530 aussi d ailleur) et comme on me rapporte que la conduite est plus souple moins brutale et tout et tout je me dis qu il y a bien 4 ou 5 cv qui sont consommer par la courroie ou peut etre pas du tout, c etait tout, une question comme d hab :yuck: :lol: 8)
ou peut etre que notre concess deutch préféré KLEIN a deja fait cet essai :?
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 23 janv. 2012 12:57

Ben moi je ferai l'essai avant-après optimisation dès que j'aurai fini le reste de mon montage, mais je ne remonterai pas la chaîne pour te faire plaisir :lol: :lol:

Pour ce qui est de la perte éventuelle, en fait ce que tu ne sais pas, c'est qu'il y a un "effet élastique" : tu mets la gomme, ça tend la courroie, et ensuite tu es projeté comme une flèche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

mani

Message par mani » 23 janv. 2012 13:13

Tartofraiz a écrit :Ben moi je ferai l'essai avant-après optimisation dès que j'aurai fini le reste de mon montage, mais je ne remonterai pas la chaîne pour te faire plaisir :lol: :lol:

Pour ce qui est de la perte éventuelle, en fait ce que tu ne sais pas, c'est qu'il y a un "effet élastique" : tu mets la gomme, ça tend la courroie, et ensuite tu es projeté comme une flèche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

punaise je savais que je loupé quelque chose :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

youchi

Message par youchi » 24 janv. 2012 19:33

Ho Pu.... vous etes atteint les gars :lol: :lol: :lol: un effet elastique :lol: et tu peut meme reparer avec celui de ton caleçon si ta courroie casse :lol: :lol:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 24 janv. 2012 19:53

youchi a écrit :Ho Pu.... vous etes atteint les gars :lol: :lol: :lol: un effet elastique :lol: et tu peut meme reparer avec celui de ton caleçon si ta courroie casse :lol: :lol:
il a raison le Youki y'a moins d'élasticité dans une courroie que dans une chaine ! ! c'est une des raison d'une tension plus dure, :wink: :wink: et moins de perte brut sur transmission secondaire et moins de réactivité aussi .........................oui je sais ça vous fais chier mais c'est comme, y'a des constructeurs nippons qui cogite sur le sujet ................après avoir enlever les joints torique :roll: :roll: il pense enfin à la courroie :o sont rapide les nippons,sauf du cerveau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Migou

Message par Migou » 24 janv. 2012 21:10

Comprends même pas qu'il y ai encore des chaines sauf peut être en compet.(mon humble avis)
La courroie c'est que du bonheur pas d'entretien sinon la tension, ça dure 50000km (en moyenne)
J'avais ça sur la Buell , dès que j'ai 2 sous(enfin un peu +) je m'y colle :P :P

Répondre