C'est vrai que j'ai eu un doute quand j'ai vu le couple pour le bras oscillant à 125N, du coup j'ai trouvé les 100N élevé pour des vis de 10mm !
Passage kit chaine/en kit courroie
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Merci les amis ! 
C'est vrai que j'ai eu un doute quand j'ai vu le couple pour le bras oscillant à 125N, du coup j'ai trouvé les 100N élevé pour des vis de 10mm !
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
Quand c'est Youchi qui bloque les écrous et tout le bazars, c'est bloqué tout pile comme il faut avec le bon matériel qui va bien... Et depuis ça ne bouge pas, donc a priori, pas de soucis...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]
Aujourd'hui j'ai bien avancé ... (bon part rapport à vibracox, ch'suis un rigolo
)
Si tout va bien, demain elle sera à nouveau sur les roues !
Juste 2 petites questions :
Ils disent qu'il faut loctité l'écrou du pignon ?
L'avez vous fait ?
Comme j'ai eu tellement de mal à le bébloquer, j'hesite ...
Deuxième question :
Pour le bloquer définitivement au couple, vous êtes vous servi de la tige en alu, ou arrive t-on à bloquer au couple (180Nm) quand la roue arrière est au sol ?
Merci pour vous réponses, les courroistes !
Si tout va bien, demain elle sera à nouveau sur les roues !
Juste 2 petites questions :
Ils disent qu'il faut loctité l'écrou du pignon ?
L'avez vous fait ?
Comme j'ai eu tellement de mal à le bébloquer, j'hesite ...
Deuxième question :
Pour le bloquer définitivement au couple, vous êtes vous servi de la tige en alu, ou arrive t-on à bloquer au couple (180Nm) quand la roue arrière est au sol ?
- ptit poisson
surtout pas vitesse engagée.... ensuite tu bloques ta roue par rapport au bras oscillant,un tube ou un bout de bois avec un chiffon pour proteger la peinture
et roule ma poule
oublie pas de mater l'écrou après serrage

edit : me souviens pas avoir mis du frein filet sur celle de tarto....ds le doute,tu peux en mettre quelques gouttes...
edit : me souviens pas avoir mis du frein filet sur celle de tarto....ds le doute,tu peux en mettre quelques gouttes...
Pas la peine pour le frein filet c'est un ecrou a mater donc t'oublis pas de le Mater sur le petit plat que tu as sur l'axe de sortie de boite
Et tu peut te servir du petit axe en alu pour bloquer la poulie au moment du serrage ca marche super bien et sans dommage
Et tu peut te servir du petit axe en alu pour bloquer la poulie au moment du serrage ca marche super bien et sans dommage
- mani
je dirais meme surtout ne pas mettre de frein filet il y en as d origine et c est pour ça que c est tres dur a demonter mais le plat suffit a maintenir l ecrou, l important c est de serrer au couple, mais ne metté pas de frein filetyouchi a écrit :Pas la peine pour le frein filet c'est un ecrou a mater donc t'oublis pas de le Mater sur le petit plat que tu as sur l'axe de sortie de boite

C'est pas 95NmZaza a écrit :Pour le bloquer définitivement au couple, vous êtes vous servi de la tige en alu, ou arrive t-on à bloquer au couple (180Nm) quand la roue arrière est au sol ?
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Stag a écrit : C'est pas 95Nm
Non, c'est 180 Nm, ça c'est sûr !
Bon cet aprèm, tension de la courroie, ch'suis un peu largé avec la Deutsche Notissssssssssssssssssssss !
et si tout va bien, remonte du garde boue et de la protection alu (y'a juste qu'il y a trop d'alu sur la protection alu (à mon goût ...)
je vais voir si je vais pas "carboniser" tout ça ...
Bon, allez, ch'suis chaud, j'y retourne !
- mani
tiens il m est venu une idée......personne passerais sa meule au banc avant et apres la pose de la courroie pour voir si il y a une perte de puissance à la roue? (puisque deja entre une chaine avec et sans joint torique il y a une tite difference entre un pas 520 et 530 aussi d ailleur) et comme on me rapporte que la conduite est plus souple moins brutale et tout et tout je me dis qu il y a bien 4 ou 5 cv qui sont consommer par la courroie ou peut etre pas du tout, c etait tout, une question comme d hab

ou peut etre que notre concess deutch préféré KLEIN a deja fait cet essai
ou peut etre que notre concess deutch préféré KLEIN a deja fait cet essai

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ben moi je ferai l'essai avant-après optimisation dès que j'aurai fini le reste de mon montage, mais je ne remonterai pas la chaîne pour te faire plaisir

Pour ce qui est de la perte éventuelle, en fait ce que tu ne sais pas, c'est qu'il y a un "effet élastique" : tu mets la gomme, ça tend la courroie, et ensuite tu es projeté comme une flèche

Pour ce qui est de la perte éventuelle, en fait ce que tu ne sais pas, c'est qu'il y a un "effet élastique" : tu mets la gomme, ça tend la courroie, et ensuite tu es projeté comme une flèche

- mani
Tartofraiz a écrit :Ben moi je ferai l'essai avant-après optimisation dès que j'aurai fini le reste de mon montage, mais je ne remonterai pas la chaîne pour te faire plaisir![]()
Pour ce qui est de la perte éventuelle, en fait ce que tu ne sais pas, c'est qu'il y a un "effet élastique" : tu mets la gomme, ça tend la courroie, et ensuite tu es projeté comme une flèche![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
punaise je savais que je loupé quelque chose

Ho Pu.... vous etes atteint les gars
un effet elastique
et tu peut meme reparer avec celui de ton caleçon si ta courroie casse

-
SCARECROW
il a raison le Youki y'a moins d'élasticité dans une courroie que dans une chaine ! ! c'est une des raison d'une tension plus dure,youchi a écrit :Ho Pu.... vous etes atteint les gars![]()
![]()
un effet elastique
et tu peut meme reparer avec celui de ton caleçon si ta courroie casse
![]()
Comprends même pas qu'il y ai encore des chaines sauf peut être en compet.(mon humble avis)
La courroie c'est que du bonheur pas d'entretien sinon la tension, ça dure 50000km (en moyenne)
J'avais ça sur la Buell , dès que j'ai 2 sous(enfin un peu +) je m'y colle

La courroie c'est que du bonheur pas d'entretien sinon la tension, ça dure 50000km (en moyenne)
J'avais ça sur la Buell , dès que j'ai 2 sous(enfin un peu +) je m'y colle