Passage kit chaine/en kit courroie

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Zaza

Re: Passage kit chaine/en kit courroie

Message par Zaza » 25 janv. 2012 21:52

Oggy a écrit : P.S.: J'ai fait une petite traduction sur le net de la marche à suivre pour la tension de la courroie... Si ça peut aider:
"la tension de la courroie doit être de 14-16 mm de déviation à 8 kg force de cintrage à froid et n'est pas sous tension. (point de mesure: la moitié de la distance à l'essieu).
La tension de la courroie augmente en raison de la chaleur de fonctionnement normal.À température normale de fonctionnement, la déviation devrait pas être inférieur à 8 kg9-11 mm force de cintrage. La tension de la courroie spécifié est une valeur moyenne pour un style de conduite moyenne. Avec des charges élevées (e, g, entraînement à la course ou régulier accélération maximale), la plus petite valeur doit être définie. Latension spécifiées s'appliquent pour les ceintures qui ont été rodés. Prétention de la nouvelle ceinture avec 2 mm de moins de déviation.
Chek la tension de la courroie après env. 200 km et 1000 km."
Merci Oggy, effectivement ta traduction aide ! :wink:
Par contre, je suis pas persuadé que ma tension soit bonne car ils disent qu'il faut prendre (ce qui est normal) au milieu !
Comment pouvoir utiliser leur outil ?
car pour pouvoir tirer sur 8 kilos, le bas du bras oscillant gène, non ?

Alors, j'ai réglé un peu plus loin (entre la couronne arrière et le renfort) mais je crains que le jeu préconisé ne soit pas top .. :roll:

Au fait, question bête : avez vous mesuré roue arrière en l'air (sur béquille de stand) ce qui me parait normal,
ou sur béquille latérale c'est à dire poids de la moto du la roue arrière (ce qui du coup change tout) ?

Dernière chose : pour le sujet débattu et étayé par 1100xx25 et Tarto, il y a un point que vous avez oublié :
La gueule de l'arrière avec cette p..... de couronne maousse ! ça le fait ! :wink:
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

SCARECROW

Message par SCARECROW » 25 janv. 2012 22:01

Zaza a écrit :

Dernière chose : pour le sujet débattu et étayé par 1100xx25 et Tarto, il y a un point que vous avez oublié :
La gueule de l'arrière avec cette p..... de couronne maousse ! ça le fait ! :wink:
c'est justement ce que 1100xx déteste .................enfin quand on sait qu'il à rouler en grossgouine et autre 1100xx on peut douter de son appréciation esthétique

Yves83

Message par Yves83 » 25 janv. 2012 22:08

:) :) Pour la tension de la courroie c'est un peu comme la chaîne , de toute façon tu vas le voir par toi même , quand tu vas rouler la courroie chauffe et elle se tend , si elle est raide quand tu t'arrête c'est que tu l'as trop tendue " je parle de la courroie bien sûr " !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

1100XX25

Message par 1100XX25 » 25 janv. 2012 22:50

Que ce soit sur béquille de stand ou latérale, le poids de la moto est en partie de toutes façons sur la roue arrière et il vaut mieux régler la précharge en situation. Il vaudrait même mieux le faire avec le pilote dessus et sans béquille car en dynamique, chaque fois que la suspension va travailler, la tension va encore augmenter. On ne peut rien te cacher Fred, la vue de l'arrière ne me réjouit pas plus que la vue de droite ..., trop de déport, poulie trop large, carters de protection trop présents ... ah, la pureté de ligne d'un XX ... Tu as raison Fred.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 27 janv. 2012 00:33

Sur la béquille lattérale la mesure... Et vérification régulière les premiers centaines de km...
Image

mani

Message par mani » 03 févr. 2012 21:18

1100XX25 a écrit :Que ce soit sur béquille de stand ou latérale, le poids de la moto est en partie de toutes façons sur la roue arrière et il vaut mieux régler la précharge en situation. Il vaudrait même mieux le faire avec le pilote dessus et sans béquille car en dynamique, chaque fois que la suspension va travailler, la tension va encore augmenter. On ne peut rien te cacher Fred, la vue de l'arrière ne me réjouit pas plus que la vue de droite ..., trop de déport, poulie trop large, carters de protection trop présents ... ah, la pureté de ligne d'un XX ... Tu as raison Fred.
une courroie avec 98% de rendement comme gates l annonce pour ces courroie synchrones, c est une courroie monté sur 2 axes fixe et là tu es dans le rendement d une chaine avec l entretiens en moins, mais le fait de la faire tourner sur 2 axes dont 1 mobile c est là ou l usage de la courroie est pas adapté a la MT, mais bon tout ça a deja été dit, je comprends bien que pour l entretiens, la propreté se soit tres bien, j etait seduit par le principe de zero entretiens mais apres reflexion et le rendu esthetique et l adaptation peu optimal ... 8)
Image

Yves83

Message par Yves83 » 04 févr. 2012 08:52

:/ :/ PFFFFFFFFFFFFFFFFF .........Jaloux vas !!!! :) :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

JP83

Message par JP83 » 12 févr. 2012 17:17

+ 1 QUE DES JALOUX !!!!!! :D :lol: :wink:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 févr. 2012 17:21

JP83 a écrit :+ 1 QUE DES JALOUX !!!!!! :D :lol: :wink:
Yves83 a écrit ::/ :/ PFFFFFFFFFFFFFFFFF .........Jaloux vas !!!! :) :wink:

Ouais Ouais j'arrive les Garçons pour la nouvelle saisons ..............la courroie sur la miennes :lol:

mani

Message par mani » 13 févr. 2012 13:27

tite question ça pèse combien la poulie que vous installé a l arriere :? 8)
Image

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 13 févr. 2012 13:52

mani a écrit :tite question ça pèse combien la poulie que vous installé a l arriere :? 8)
Deux fois rien ... C'est du titane :wink:
Image

mani

Message par mani » 13 févr. 2012 14:07

Tartofraiz a écrit :
mani a écrit :tite question ça pèse combien la poulie que vous installé a l arriere :? 8)
Deux fois rien ... C'est du titane :wink:

t es sur de toi :? 8)
Image

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 13 févr. 2012 15:16

Oui je suis 100% certain........................................que ça n'en est pas :lol:

Désolé, c'est monté, donc je n'ai pas moyen de peser maintenant. Va falloir attendre le changement du pneu...
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 13 févr. 2012 16:26

la matière je dirais de la fonte ou du plombs j'hésite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour le poids je te dirais ça plus tard dans la soirée, je vais peser la miennes sur la bascule PL :roll: :roll: bon j'avais gagné vachement de poids avec les dernière transfo ben j'ai tout repris .............................mais maintenant meilleur tenue de route vu que l'effet gyroscopique est accentuer

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 févr. 2012 17:33

Par contre très mauvais travail de la suspension à cause de l'accroissement notable du poids non suspendu à l'arrière. Cette très nette différence de poids non suspendu entre l'avant et l'arrière pourrait même, dans certains cas de routes au bitume en mauvais état occasionner une fêlure du bras oscillant du fait de la diminution quasiment de moitié de la fréquence de résonnance de la roue arrière par rapport à la roue avant. La solution serait alors de rapporter à l'avant une masse de poids légèrement inférieur à la poulie mais par contre avec la même distance par rapport à l'axe pour le point d'application du rayon d'inertie.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre