Conseil sur les durites avia

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V-King

Re: Conseil sur les durites avia

Message par V-King » 26 janv. 2012 00:39

gsx65 a écrit :Vking tu as les deux mêmes banjos sur le Mc av? Les sertissages ne se touchent pas? Chez exact ils me disent qu il faut un angle différent...
Voici le plan que j'ai fourni à EXACT pour la confection de mes duritesImage

Concernant la superposition des banjos au mc avant, ils semblent se toucher de visu mais en réalité ne se touchent pas (l'écart est infime).
Du fait que les banjos sont coudés, les sertissages des 2 durites ne tombent pas en face et du coup ça passe juste. Il y a aussi le joint qui contribue à les espacer.
Effectivement si les durites avaient été droites, je pense qu'elle se seraient touchées.
Regarde sur la photos en page 3 du post, tu comprendras mieux.
Pour la longueur de l'ar, j'ai commandé 100 cms car je n'étais pas vraiment sûr de la courbe que j'allais pourvoir faire. Mais comme tu le dis 98cms devrait suffire.
Attention ne te fies pas au 87 cms pour l'av de ma commande car j'ai des pontets OS plus court et donc moins de longueur nécessaire. Cependant, j'ai pris une petite marge pour, un jour si je le souhaite, monter des pontets normaux 01.
Donc banjos droits partout sauf 20° pour le MC avant.

Et pareil que Mani "Tout bien tombé direct"

Le V-King... 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

gsx65

Message par gsx65 » 26 janv. 2012 10:15

Merci vking j ai toutes les infos maintenant je noterai toutes les mesures avant de les monter pour les futurs utilisateurs. J ai bien vu sur tes photos en effet que les sertissages sont décales avec les banjos coudes...

Zaza

Message par Zaza » 26 janv. 2012 21:03

Merci pour ce plan très précis !

J'ai eu Exact au téléphone aujourd'hui, le gars était censé m'envoyer les infos (choix des couleurs, prix, etc cet aprèm ...) Rien du tout ...

Bon, on verra demain ... :roll:

Si j'ai bien compris, ce plan, ils le connassent chez Exact ?
Il est tellement bien fait qu'ils ont du le garder ... et c'est tant mieux ! :wink:

Par contre, la mienne est une 2009, pensez vous que les longueurs sont les mêmes ?
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

gsx65

Message par gsx65 » 26 janv. 2012 21:11

si tu veux patienter un peu zaza, je vais monter les miennes des que je peux et faire un montage à blanc de l’arrière pour m'assurer de la longueur avant de leur renvoyer pour changer le banjo:elle me parait bcp trop longue ( 4cms) pour faire un gros détour comme l'origine au niveau du mc arrière alors qu'on peut la planquer facilement derrière celle du remplissage ; je suppose qu'il faut un peu de mou puisque le mc est fixe alors que l’étrier est sur le bras oscillant mais quand même...
pour l'avant j’hésite à faire avec les deux banjos différents ou comme vking ;
sinon je les ai prises "carbone" et elles sont très sympa niveau look

mani

Message par mani » 26 janv. 2012 21:20

gsx65 a écrit :si tu veux patienter un peu zaza, je vais monter les miennes des que je peux et faire un montage à blanc de l’arrière pour m'assurer de la longueur avant de leur renvoyer pour changer le banjo:elle me parait bcp trop longue ( 4cms) pour faire un gros détour comme l'origine au niveau du mc arrière alors qu'on peut la planquer facilement derrière celle du remplissage ; je suppose qu'il faut un peu de mou puisque le mc est fixe alors que l’étrier est sur le bras oscillant mais quand même...
pour l'avant j’hésite à faire avec les deux banjos différents ou comme vking ;
sinon je les ai prises "carbone" et elles sont très sympa niveau look

c est pas encore monté :o :? :lol:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 26 janv. 2012 21:20

Zaza a écrit :
Par contre, la mienne est une 2009, pensez vous que les longueurs sont les mêmes ?
pour l'AR pas de souci à l'AV un légère différence de longueur

Zaza

Message par Zaza » 26 janv. 2012 21:28

gsx65 a écrit :si tu veux patienter un peu zaza
Pas de soucis, je vais m'occuper d'autre chose alors pour patienter ! :lol:
gsx65 a écrit :je les ai prises "carbone" et elles sont très sympa niveau look
il m'a dit aussi que ça rendait bien !
En fait, c'est une tresse inox recouverte d'une gaine noire avec des parties transparentes donnant l'impression de carbone, c'est comme cela qu'il me l'a décrit

Zaza

Message par Zaza » 26 janv. 2012 21:31

SCARECROW a écrit :pour l'AR pas de souci à l'AV un légère différence de longueur
C'est bien ce que je pensais ... :x (encore un coup des 6 pistons ! :evil: ) :lol:

Finalement, c'est plus simple de commander un stage 2 ou un kit courroie ... :yuck:

Bon, je vais rajouter 2 mètres de chaque côté !
ça devrait être bon du coup ! :lol:

gsx65

Message par gsx65 » 26 janv. 2012 22:03

oui les carbone, en fait c'est une gaine fumée qui laisse apparaitre la tresse; j'aurais bien pris noir mais j'avais peur qu'on ne la voit plus ;
ben oui désolé je suis pas un rapide, alors faut me laisser le temps , je pourrais être suisse ... :lol:
enfin mani, t'es bien plus rapide que moi pour les bricolages !!!!
courant de semaine prochaine ce devrait être fait et je ferais des photos en suivant

V-King

Message par V-King » 26 janv. 2012 22:59

gsx65 a écrit :elle me parait bcp trop longue ( 4cms) pour faire un gros détour comme l'origine au niveau du mc arrière alors qu'on peut la planquer facilement derrière celle du remplissage.
Tu n'as pas beaucoup le choix pour la fixation du banjo sur le mc ar. Il y a des bossages et j'ai bien l'impression que seule la position verticale du banjo (pour un droit) ne soit possible. Je ne suis pas sûr que tu puisses l'incliner et cacher la durite derrière l'arrivée du réservoir.

gsx65 a écrit :sinon je les ai prises "carbone" et elles sont très sympa niveau look
Ouais très sympa dans cette couleur.
J'ai hésité avec les carbones également. Ca se serait bien marier avec mon kit mono et gdb av carbon. Mais j'ai finalement opté pour les "naturelles" compte tenu de la masse Alu/Inox de la mécanique.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

gsx65

Message par gsx65 » 27 janv. 2012 07:22

tu as raison vking, ce que je veux dire c'est la faire passer comme toi alors qu'à l'origine la durite chevauche celle du remplissage;
de plus comme j'ai des commandes reculées et le carter rizoma, la durite est beaucoup moins cachée , d’où l’intérêt qu'elle ne soit pas trop longue

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 27 janv. 2012 10:02

@gsx : tu fais qq photos des différents banjos, tu donnes les longueurs, et tu envoies chez Exact. C'est ce que j'ai fait.
Image

gsx65

Message par gsx65 » 27 janv. 2012 14:23

ok je m'y met cet aprem

mani

Message par mani » 27 janv. 2012 14:26

quelle histoire ces durites............ :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 27 janv. 2012 16:44

Ouais... La semaine prochaine on passe aux pistons... :lol: :lol: :lol:

EDIT : je n'avais pas vu, mais ça fait 1670 messages 8) (et presque autant de conneries :/ )
Image

Répondre