controle technique moto
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
controle technique moto
Nous ne serons pas les derniers des mohicans. En effet, Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière vient de proposer au gouvernement le contrôle technique obligatoire pour les motos
(Cf : http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... -2161.html)
On y est, va falloir serrer les rangs et les coudes.
(Cf : http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... -2161.html)
On y est, va falloir serrer les rangs et les coudes.
- 1100XX25
Au lieu de raisonner avec leur cerveau de technocrates conditionnés, nos (très) chers politiques feraient mieux de consulter les rapports d'accidents pour en tirer les enseignements qui s'imposent à savoir que l'état mécanique de la moto n'est qu'exceptionnellement en cause. Mais à partir du moment où les idées émises le sont avant tout en fonction du fric que ça peut rapporter l'absurdité la plus totale est de règle ! j'espère que comme d'habitude on pourra se mobiliser contre cette stupidité de plus ! on en est plus à ça près : vignette, permis A1, A2, A3, conditions de parking, remontées des files, j'en passe et des meilleures ...
Dernière modification par 1100XX25 le 16 déc. 2007 18:02, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Salut à vous,
voilà on s'y attendait tous, mais là vont plus vite que tout le monde. Faudra juste nous préciser le but de ce contrôle, si ce n'est faire rentrer des zeuros dans les caisses de l'état. Car si on reprend le cas des autos, le but officiel était de rajeunir le parc roulant et de garantir la sécurité de tous en supprimant les caisses pourries....
Quand on prend le bilan sur les 10 dernières années, non seulement le parc a veilli de 02-03 ans en moyenne, mais désolé d'annoncer une vérité connue de tous, mais des pièges à roulettes il y en a encore et toujours, sur nos routes et peut-être même plus en agglomération qu'à la campagne. Le marketin des concessio a très bien pris sur le monde rural. Ces gens respectables, dans nos campagnes, sont soucieux de ne pas s'attirer la foudre (A coup de PV) et ont donc signé de beaux chèques..
Franchement qui connait un débile qui roule avec une bécane dangereuse ?
Pas de nom.
Va falloir surveiller ça. Sans vouloir polémiquer et sans être défaitiste je crains le pire, ya plus de sous dans les caisses de l'état, les trains de vie de nos politiciens ne sont pas revus à la baisse et les compensations financières sont maintenues voir augmentées. Donc faut faire rentrer des zeuros et comme les deux roues se vendent de plus en plus ya une mine d'or à exploiter.
La note positive est que si on doit manifester ça tombe bien que se soit en Hiver, comme celà notre gros moteur à air ne chauffera pas trop.
ça promet de belles manifs tout ça .....
A suivre
A+
voilà on s'y attendait tous, mais là vont plus vite que tout le monde. Faudra juste nous préciser le but de ce contrôle, si ce n'est faire rentrer des zeuros dans les caisses de l'état. Car si on reprend le cas des autos, le but officiel était de rajeunir le parc roulant et de garantir la sécurité de tous en supprimant les caisses pourries....
Quand on prend le bilan sur les 10 dernières années, non seulement le parc a veilli de 02-03 ans en moyenne, mais désolé d'annoncer une vérité connue de tous, mais des pièges à roulettes il y en a encore et toujours, sur nos routes et peut-être même plus en agglomération qu'à la campagne. Le marketin des concessio a très bien pris sur le monde rural. Ces gens respectables, dans nos campagnes, sont soucieux de ne pas s'attirer la foudre (A coup de PV) et ont donc signé de beaux chèques..
Franchement qui connait un débile qui roule avec une bécane dangereuse ?
Va falloir surveiller ça. Sans vouloir polémiquer et sans être défaitiste je crains le pire, ya plus de sous dans les caisses de l'état, les trains de vie de nos politiciens ne sont pas revus à la baisse et les compensations financières sont maintenues voir augmentées. Donc faut faire rentrer des zeuros et comme les deux roues se vendent de plus en plus ya une mine d'or à exploiter.
La note positive est que si on doit manifester ça tombe bien que se soit en Hiver, comme celà notre gros moteur à air ne chauffera pas trop.
ça promet de belles manifs tout ça .....
A suivre
A+
- 1100XX25
Ne te fait pas trop de soucis, le texte a encore un long (et j'espère fatal) chemin à parcourir. Y'en a vraiment marre de toutes ces mesures répressives aussi inutiles qu'onéreuses, quand est-ce que le bon sens l'emportera sur le pouvoir du fric ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Romano MT01
moi j'en connais, qui roulent avec des bécanes accidentées mal réparées (genre la fourche de travers "c'est pô grave tu contrebraques un peu"), des bécanes qui tombent en rade sans arrêt ("c'est juste l'alternateur" ou faudrait que je change mes bougies"), des pneus lisses de lisses (mais que au milieu)...
j'en passe et des meilleurs!
par contre, ils roulent aussi souvent sans permis ou sans assurance, voire sur des bécanes volées (enfin c'est pas vraiment des amis)...
donc je pense pas que le contrôle technique leur fasse peur, plus qu'aux caisseux inconscients !
j'en passe et des meilleurs!
par contre, ils roulent aussi souvent sans permis ou sans assurance, voire sur des bécanes volées (enfin c'est pas vraiment des amis)...
donc je pense pas que le contrôle technique leur fasse peur, plus qu'aux caisseux inconscients !
eh les jeunes, un conseil
ne jamais accepter une taxe pour ne pas avoir à la payer toute sa vie,
vous voulez des exemples:
redevance télé
csg
crds
tva
vignette auto (ah si elle a été supprimée mais quelquechose qu'elle ne va pas tarder à réapparaître)
péage autoroute : pour maintenir les emplois des péagistes qu'ils disaient... alors qu'il y a de plus en plus de caisses automat)
1 euro sur les dépenses de anté
ticket modérateur
stationnement payant
tous ces prélèvements divers sont apparus pour les meilleurs raisons et puis naturellement ont suivis l'augmentation du coût de la vie qui n'est pas la même que celle des salaires je vous rassure..
je vous parle pas des impôts parce alors là, faire le plein de sa bécane avec 80% de taxes sur le montant, ces 80% rentrant dans votre montant imposable, il faut le faire.
excusez petit coup de chaud et puis ma mt est au chaud et il ya longtemps que je n'ai pas fait une petite sortie.
joyeux noël quand même..
ne jamais accepter une taxe pour ne pas avoir à la payer toute sa vie,
vous voulez des exemples:
redevance télé
csg
crds
tva
vignette auto (ah si elle a été supprimée mais quelquechose qu'elle ne va pas tarder à réapparaître)
péage autoroute : pour maintenir les emplois des péagistes qu'ils disaient... alors qu'il y a de plus en plus de caisses automat)
1 euro sur les dépenses de anté
ticket modérateur
stationnement payant
tous ces prélèvements divers sont apparus pour les meilleurs raisons et puis naturellement ont suivis l'augmentation du coût de la vie qui n'est pas la même que celle des salaires je vous rassure..
je vous parle pas des impôts parce alors là, faire le plein de sa bécane avec 80% de taxes sur le montant, ces 80% rentrant dans votre montant imposable, il faut le faire.
excusez petit coup de chaud et puis ma mt est au chaud et il ya longtemps que je n'ai pas fait une petite sortie.
joyeux noël quand même..
- 1100XX25
Un petit article dans Moto Journal d'aujourd'hui indique que la FFMC demande que l'on se tienne sur nos gardes à ce propos. c'est fou ce que ces foutus technocrates peuvent avoir comme idées pour récupérer du fric. Soyons vigilants et faisons le maximum pour repousser ce fléau.
Salut à tous,
Je suis perplexe sur cette histoire de contrôle technique. J'explique.
En mai dernier, j'ai acheté un vieux YZF 750 pour faire des ronds sur la piste ... ben oui, en MT, c'est sympa mais j'ai peur de la mettre par terre.
Je me tape donc plus de 600 bornes avec le YZF (une bécane plutôt propre) pour rentrer chez moi dont quelques passages en enquillant de nuit sur l'autoroute à des vitesses qui m'auraient fait finir le trajet à pied ... menottes aux mains. Pas facile pour conduire
Deux à trois semaines après, je fais changer le kit chaine car je trouvais la transmission secondaire bruyante, avec parfois des à-coups. Et là, horreur, le gros écrou qui tient le pignon se promenait librement sur l'axe, son pas de vis complètement bouffé. De toute évidence, le proprio précédent l'a remonté tel quel, avec simplement la rondelle stop comme blocage
Rétrospectivement, je repense à mon retour insouciant, à mon fils à qui j'ai prêté ma moto ... et j'ai à la fois de la chance, de la peur et de la colère.
Alors je me dis qu'un contrôle technique aurait peut-être vérifié la trransmission secondaire ... bref que des enfoirés comme ce vendeur hésiteraient peut-être plus avant de risquer la vie des autres pour une pièce à 15 euros.
Je sais que cela suppose que les organismes de contrôle soient compétents et honnêtes. Pour la voiture, j'en connais qui sont corrects.
Je ne suis pas non plus dupe sur l'aspect mercantile d'un gouvernement que je combats au quotidien par ailleurs.
Bref, je doute. Même si par principe je m'opposerai de toutes mes forces à ce projet.
Désolé d'avoir été long.
Bonne route à tous.
Philippe
Je suis perplexe sur cette histoire de contrôle technique. J'explique.
En mai dernier, j'ai acheté un vieux YZF 750 pour faire des ronds sur la piste ... ben oui, en MT, c'est sympa mais j'ai peur de la mettre par terre.
Je me tape donc plus de 600 bornes avec le YZF (une bécane plutôt propre) pour rentrer chez moi dont quelques passages en enquillant de nuit sur l'autoroute à des vitesses qui m'auraient fait finir le trajet à pied ... menottes aux mains. Pas facile pour conduire
Deux à trois semaines après, je fais changer le kit chaine car je trouvais la transmission secondaire bruyante, avec parfois des à-coups. Et là, horreur, le gros écrou qui tient le pignon se promenait librement sur l'axe, son pas de vis complètement bouffé. De toute évidence, le proprio précédent l'a remonté tel quel, avec simplement la rondelle stop comme blocage
Rétrospectivement, je repense à mon retour insouciant, à mon fils à qui j'ai prêté ma moto ... et j'ai à la fois de la chance, de la peur et de la colère.
Alors je me dis qu'un contrôle technique aurait peut-être vérifié la trransmission secondaire ... bref que des enfoirés comme ce vendeur hésiteraient peut-être plus avant de risquer la vie des autres pour une pièce à 15 euros.
Je sais que cela suppose que les organismes de contrôle soient compétents et honnêtes. Pour la voiture, j'en connais qui sont corrects.
Je ne suis pas non plus dupe sur l'aspect mercantile d'un gouvernement que je combats au quotidien par ailleurs.
Bref, je doute. Même si par principe je m'opposerai de toutes mes forces à ce projet.
Désolé d'avoir été long.
Bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.
- Philip J80
- 1100XX25
Tu n'as pas été trop long Philippe, tes arguments tiennent la route, le souci c'est le prix à payer pour que le controleur exécute ce genre de contrôles qui demandent souvent du personnel très qualifié et la plupart du temps des démontages de carters pour accéder à certains organes. Si il est vrai que ce genre de mésaventure peut arriver (j'ai moi même été victime d'un levier de frein avant bidouillé par un concess Yam sur un R1 d'occase qui a failli m'envoyer au tapis), je pense que le pourcentage en est très faible (attention je ne minimise pas les risques que tu encourais) et je persiste à croire qu'au niveau gouvernemental c'est la manne financière qui justifie ce projet de loi et pas notre sécurité, il n'y a qu'à voir l'absence édifiante de progrès réalisés pour les bandes blanches, le gravillonnage sauvage, les trop-pleins de réservoirs qui déversent du gasoil alors que l'on pourrait facilement mettre en place une sécurité (est-ce que vous pouvez enlever la clé de votre trappe à carburant si elle n'est pas refermée ?), le bridage à 45 km/h des 50cm3 suicidaire pour ceux qui les conduisent. Bref si nos élus voulaient se préoccuper de notre sort celà fait des décennies qu'ils en avaient la matière alors ne nous voilons pas la face, c'est encore une fois une forme de racket. Ne tombons pas dans le panneau !
Dernière modification par 1100XX25 le 21 déc. 2007 11:30, modifié 2 fois.
...