voila ma mt est finie

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ge83

Message par ge83 » 20 déc. 2007 18:43

Dumè a écrit :
MT-06 a écrit :
Philip J80 a écrit :t'inquiètes pas trop gérard ils sont jaloux.
Mais la garde parait importante quand -même................
mais t'inquiètes pas .....
Mais la garde quand même??
MT06 est inquiet moi je très inquiet..............
moi se qui m'inquiète le plus maintenant c'est que Philippe aussi est inquiet, je pense (je crains) que tant d'inquiétude peut nuire a un bon fonctionnement. Il serait bon de voir si d'autres parmi nous sont inquiets et d'analyser le niveau d'inquiétude atteint afin de prendre une décision.
Qu'est-ce que tu en penses toi Dumé? donne nous ton avis de Psychologue.
perso, je ferai un passage chez le mecano... pour l'embrayage, mais aussi pour la poignée d'accélérateur... qui fait du bruit.... hein tu te souviens???

petit retour en arrière, lors du passage du plateau, il y a une epreuve sur les fiches techniques de la moto notamment au niveau de l'embrayage et de la garde surtout.....
bon doumè pour info a toi et ton acolyte
pour la poignée d'accelerateur qui fait du bruit ca vient du cable quand on ramene la poignée ]

pourquoi me dira tu le cable fait(ou plutot faisait ) du bruit ? Image

simplement parceque ton associé avait monté l'entretoise qui sert de guide au cable à L'ENVERS !!!! Image

oui j'avais vu cette fiche technique sur et la garde surtout ! mais qui n'est pas reglable sur nos mt je crois :D (je demande confirmation svp )

voili voilou pour vous deux Image

Image
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

ge83

Message par ge83 » 20 déc. 2007 18:49

GaM a écrit :Il manque un saute vent..... :P

Non j'déconne
GaM

:o

oufff ... tu m'a fais peur :D
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

ge83

Message par ge83 » 20 déc. 2007 18:52

Philip J80 a écrit :S'il roule comme ça on va le perdre et la communauté MTiste sera désemparée..........................
ah voilà qui rechauffe le coeur j'en avais bien besoin apres la lecture de certains posts de certains et certaines energumènes :lol: :lol:

Nounours

Message par Nounours » 20 déc. 2007 18:57

:o éh GéGé ...............
t'as vu la garde de ton embrayage ?..... :o
pour le reglage il faudrait d'abord ; repeindre en noir tes pontets , ton guidon , tes embouts .....et ensuite ajouter un saute vent !!!

A+ nounours

ps : Nan j'deconne poa !!!
ps 2 : cherche leviers d'embrayage et de frein Mais de couleur noir si possible moins cher que les Rizoma :wink:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Klod

Message par Klod » 20 déc. 2007 18:57

ge83 a écrit :
oui j'avais vu cette fiche technique sur et la garde surtout ! mais qui n'est pas reglable sur nos mt je crois :D (je demande confirmation svp )
je confirme, commande d'embrayage hydraulique, garde non réglable, donc toujours bien réglée. :D
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

ge83

Message par ge83 » 20 déc. 2007 19:16

1100XX25 a écrit :Tu as raison, Gérard mais la sensibilité personnelle est tellement importante que c'est délicat d'apprendre avec un autre motard. Plusieurs fois j'ai roulé avec des débutants, derrière eux pour ne pas les faire rouler "au dessus de leurs pompes" involontairement. Et bien même derrière j'avais l'appréhension de leur mettre la pression et de les obliger à rouler trop vite pour "montrer qu'ils savaient" en bref ça n'est pas simple, le meiux c'est d'accumuler les balades à plusieurs sans esprit d'arsouille ou de chrono, sur une route viroleuse (vous avez un arrière pays particulièrement bien nanti) et petit à petit tu finiras par assimiler la technique et surtout sans prendre de risques inutiles.
j'avais eu une bonne experience avec un pote avec qui j'etais partis en ballades a mes debuts avec le tmax .
un amateur de virages mon pote il avait oté la bequille centrale :o elle le genais dans les virages et l'empechais de pencher encore plus apres c'etait plus la bequille qui frottait mais le bas de carenage du marche pied
jusqu'au jour ou c'est le guidon et lui meme qui on frottés le bitume !!!
pour en revenir a nos ballades je disais donc une tres bonne experience
il m'avais dis le tmax tu peux le coucher il aime ça! mais sachant que c'etait mes debut il a ete tres consciencieux il roulé avec moi sans me pousser . il s'est adapté a ma conduite quelques fois devant pour me faire voir ce que l'on pouvait faire (impressionant )
sur 2 ,3 virages rapprochés seulement il ne voulais surtout pas que j'essais de le suivre . et puis derriere moi pour voir mes courbes puis pause cigarette pour quelques comentaires et conseils et de moi meme petit a petit sans pression de sa part j'ai pris un peu plus d'angle au fur et a mesure des balades .a deux ou seul.
voila comment j'aimerais renouveller ce genre d'experience avec ma mt
mais je m'y fais petit a petit a la mt a mon rytme :)

ge83

Message par ge83 » 20 déc. 2007 19:31

Nounours a écrit ::o éh GéGé ...............
t'as vu la garde de ton embrayage ?..... :o
pour le reglage il faudrait d'abord ; repeindre en noir tes pontets , ton guidon , tes embouts .....et ensuite ajouter un saute vent !!!

A+ nounours

ps : Nan j'deconne poa !!!
ps 2 : cherche leviers d'embrayage et de frein Mais de couleur noir si possible moins cher que les Rizoma :wink:
coucou nounours
je vais etudier tes propositions pour le reglage de ma garde promis :lol:

serieusement j'ai cherché pour changer mes leviers
se ne sera pas des rizo +de 90euros l'unité et ils ne les ont qu'en noir en plus :roll:

ceux d'origine vont tres bien avec mon guidon,mon pontet mes poignees et embouts ALU :D

j'ai trouvé un levier mais je voudrais etre sur que c'est le meme que pour la mt
le voila c'est celui pour du XJR 1300 a partir de l'année 2000 et jusqu'a ce qui le supprime de la moto cette année je crois .
a premiere vu cela m'a semblé etre le meme que le mien
qu'en dites vous ?
merçi
Image

Jack56

Message par Jack56 » 20 déc. 2007 19:38

Pour le pilotage, il ont raisons (Philou et 1100xxou) :)

des kms + des kms + des kms (seul le plus souvent)
(et puis c'est du bonheur tout le temps) 8) 8)
De plus, on a tous des expériences différentes, celui qui
prend beaucoup d'angle sur les p'tites routes n'est pas forcément
à l'aise en ville au milieu des piétons, camions, rond-points,mazout, etc...
(Perso, la ville me fout les jetons et je me sens plus à l'aise
pose-pied au raz du sol :D qu'au milieu d'un rond point :/ :/ )

Et surtout quand tu va commencer à te sentir à l'aise
(=> et paf, premières grooosses frayeurs :o :( )
Garde ta modestie légendaire même si c'est pas facile,
un motard, c'est passionné comme un pècheur (du sud) :wink:

Oh peuchère, j'en ai pèché un, putaingg, rien que la photo, elle pèse 6 kgs :lol: :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 déc. 2007 20:47

C'est vrai que ce que tu as vécu avec ton pote c'est bien, tu as pu apprendre beaucoup. Tu dois donc avoir un petit bagage, ce qu'il te manque c'est la transposition du bagage T-max au MT-01. Une fois que tu auras dépassé tes appréhensions (justifiées) tu vas progressivement t'habituer au comportement de cette machine en empilant les km sur vos belles routes ensoleillées et un jour tu t'apercevras que tu passes mieux les courbes, que tu utilises mieux le frein moteur ... bref tu auras pris la mesure du bestiau ! si ma mémoire est bonne tu n'as beaucoup roulé avec ta machine (tu l'as beaucoup démontée et modifiée !) et sans doute pas pour de longues virées (+ de 300 km) il est donc normal que tu sois encore "bleu". T'inquiètes, ça n'est pas une maladie honteuse et ça se soigne ! on essaiera d'être de bons infirmiers !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT-06

Message par MT-06 » 20 déc. 2007 21:07

ge83 a écrit :
Dumè a écrit :
MT-06 a écrit : moi se qui m'inquiète le plus maintenant c'est que Philippe aussi est inquiet, je pense (je crains) que tant d'inquiétude peut nuire a un bon fonctionnement. Il serait bon de voir si d'autres parmi nous sont inquiets et d'analyser le niveau d'inquiétude atteint afin de prendre une décision.
Qu'est-ce que tu en penses toi Dumé? donne nous ton avis de Psychologue.
perso, je ferai un passage chez le mecano... pour l'embrayage, mais aussi pour la poignée d'accélérateur... qui fait du bruit.... hein tu te souviens???

petit retour en arrière, lors du passage du plateau, il y a une epreuve sur les fiches techniques de la moto notamment au niveau de l'embrayage et de la garde surtout.....
pour la poignée d'accelerateur qui fait du bruit ca vient du cable quand on ramene la poignée ]

simplement parceque ton associé avait monté l'entretoise qui sert de guide au cable à L'ENVERS !!!! Image

Image
pas au point tout ça, on a démonté 2 ou 3 fois et l'entretoise on l'a essayé ds les 2 sens, tu te souviens de la difference avec la piece d'origine? celle-ci guide le cable sur plusieurs mm alors que la Rizoma -quelle soit montée ds un sens ou ds l'autre- n'offre pas de guidage au cable. Non je maintient il y a un hic et...... ton embrayage a trop de garde! plus serieusement non pas de reglage mais une purge du circuit aiderait peu-etre et une poignée en bonne forme aussi. Les constructeurs recommandes la purges des freins et embrayage chaque année ou tous les 2 ans je sais plus.

ge83

Message par ge83 » 20 déc. 2007 21:17

MT-06 a écrit :
ge83 a écrit :
Dumè a écrit : perso, je ferai un passage chez le mecano... pour l'embrayage, mais aussi pour la poignée d'accélérateur... qui fait du bruit.... hein tu te souviens???

Image
pas au point tout ça, on a démonté 2 ou 3 fois et l'entretoise on l'a essayé ds les 2 sens, tu te souviens de la difference avec la piece d'origine? celle-ci guide le cable sur plusieurs mm alors que la Rizoma -quelle soit montée ds un sens ou ds l'autre- n'offre pas de guidage au cable. Non je maintient il y a un hic et...... ton embrayage a trop de garde! plus serieusement non pas de reglage mais une purge du circuit aiderait peu-etre et une poignée en bonne forme aussi. Les constructeurs recommandes la purges des freins et embrayage chaque année ou tous les 2 ans je sais plus.
JOYEUX NOEL jean michel :wink:
tu le voulais ce cache tu l'a trouvé et en plus pas de decoupe a faire :)

y'a pas de hic je l'aie mise dans l'autre sens et fini le bruit :D
de toute façon il faut que je le change ce levier corne de taureau
c'est peu etre a cause de ça la garde ?
et ci apres ça c'est toujours pareil je passerais voir un mecano

ge83

Message par ge83 » 20 déc. 2007 21:26

1100XX25 a écrit :C'est vrai que ce que tu as vécu avec ton pote c'est bien, tu as pu apprendre beaucoup. Tu dois donc avoir un petit bagage, ce qu'il te manque c'est la transposition du bagage T-max au MT-01. Une fois que tu auras dépassé tes appréhensions (justifiées) tu vas progressivement t'habituer au comportement de cette machine en empilant les km sur vos belles routes ensoleillées et un jour tu t'apercevras que tu passes mieux les courbes, que tu utilises mieux le frein moteur ... bref tu auras pris la mesure du bestiau ! si ma mémoire est bonne tu n'as beaucoup roulé avec ta machine (tu l'as beaucoup démontée et modifiée !) et sans doute pas pour de longues virées (+ de 300 km) il est donc normal que tu sois encore "bleu". T'inquiètes, ça n'est pas une maladie honteuse et ça se soigne ! on essaiera d'être de bons infirmiers !
il est vrai que je n'ai pas beaucoup frequenté les nationales de mon departement depuis aout pas mal de km mais beaucoup d'autoroute
j'etais surtout pris par les modifs maintenant le temps ne s'y prete pas nationales dangereuses: portions et virages ombragés : humide MEFIANCE !!!!

besoin d'un avis technique stp christian j'ai posté un peu plus haut une photo d'un levier pour XJR 1300 est ce le meme sur la mt ?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 déc. 2007 08:51

C'est vrai qu'il ressemble à s'y méprendre au levier d'origine MT (finition peut-être plus brillante) mais il peut y avoir quelques mm d'écart invisibles à première vue. Le mieux à faire c'est que tu démontes le tien (une clé de 10 dessous, un tournevis plat large au dessus, desserres en premier l'écrou) et compare les deux. Quant à la garde ou la purge, rassures toi, la garde est réglée automatiquement et la purge, si ta moto n'avance pas lorsque tu es débrayé il n'y en a pas besoin mais il faut bien que l'on te charrie un peu !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Nounours

Message par Nounours » 21 déc. 2007 12:21

8) Au fait y'a GéGé ?
il parait que tu revends tes retros ..........? et que tu cherches des retros africains .... :o... dixit Jack :P

A+ leplantigrade :lol: :cry:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

ge83

Message par ge83 » 21 déc. 2007 13:03

Nounours a écrit :8) Au fait y'a GéGé ?
il parait que tu revends tes retros ..........? et que tu cherches des retros africains .... :o... dixit Jack :P

A+ leplantigrade :lol: :cry:
pourquoi tuy veux me les acheter :lol:
pour ceux qui n'aurait pas tout compris ce sont quelques sequelles de nos soirée sur msn et oui certains n'en rechappe pas et sont traumatisé :lol:

Répondre