Grand sondage pneumatique sur vos MT
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Grand sondage pneumatique sur vos MT
mon PR3 a 10000km, l'agonie a déjà bien là....
Roule ma poule..
...
...Re: Grand sondage pneumatique sur vos MT
a voté moi aussi
je vient d'investir dans une paire de pr 3 michelin
je ne pense pas regretter mes vieux metzeler tout sec, plat et en v
donc, mes metzeler d'origine de la bécane, changé a 5430 km, arrière au témoin, et pneu av pouvant encore faire, mais plus confiance en ce bout de bois taillé en V
pour le moment, pr3 testé sur 10 bornes, donc pas d'avis pour le moment
je vient d'investir dans une paire de pr 3 michelin
je ne pense pas regretter mes vieux metzeler tout sec, plat et en v
donc, mes metzeler d'origine de la bécane, changé a 5430 km, arrière au témoin, et pneu av pouvant encore faire, mais plus confiance en ce bout de bois taillé en V
pour le moment, pr3 testé sur 10 bornes, donc pas d'avis pour le moment
Les Metzeler Roadtec Z6 Interact ont effectivement cette petite mise en température un peu longue, mais une fois chauds ils sont super stables sous la pluie. Beaucoup les préfèrent justement pour ça par rapport aux Pilot Road 2. Leur comportement en appui est plus progressif, surtout sur route froide.
En cherchant à mieux comprendre les différences de feeling entre plusieurs montes, je suis tombé sur ce comparatif : ce comparatif
C’est orienté simulateur, mais la manière dont ils analysent la précision, le retour et la stabilité est intéressante, on retrouve exactement les mêmes notions que sur nos pneus.
En cherchant à mieux comprendre les différences de feeling entre plusieurs montes, je suis tombé sur ce comparatif : ce comparatif
C’est orienté simulateur, mais la manière dont ils analysent la précision, le retour et la stabilité est intéressante, on retrouve exactement les mêmes notions que sur nos pneus.
Dernière modification par MT0117 le 15 nov. 2025 09:52, modifié 1 fois.
A voté
Pirelli Diablo Rosso 2 sur conseil et aucun regret, rien à voir avec les Michelin Pilot Road. J'avais l'impression de rouler sous gonflé en permanence et que l'arrière glissait à chaque acceleration en sortie de coube. Là c'est nickel.
Du coup, lorsque l'avant sera à remplacer (dans 1000 ou 2000 kms) je sais déjà ce que je mettrais.
Pirelli Diablo Rosso 2 sur conseil et aucun regret, rien à voir avec les Michelin Pilot Road. J'avais l'impression de rouler sous gonflé en permanence et que l'arrière glissait à chaque acceleration en sortie de coube. Là c'est nickel.
Du coup, lorsque l'avant sera à remplacer (dans 1000 ou 2000 kms) je sais déjà ce que je mettrais.
Stéphane. 
changé hier le pneu arriere 13500kms a peine
remis un BT021 niveau qualité prix c'est correcte
remis un BT021 niveau qualité prix c'est correcte
Pas mieux...JP83 a écrit :Moi aussi !!!!?????![]()
![]()
En matière d'usure de pneus, il y a une règle qui se vérifie souvent : Moins on roule, plus on use ses pneus rapidement.
Exemple, sur un forum ami où je traine de temps à autre , un gars qui vient de fêter les 280 000 Km de sa bécane (en moins de 10 ans) vient de changer un pneu arrière qui avait 30 000 bornes.
Et si je regarde mon garage, ça se vérifie aussi, c'est la moto avec laquelle je roule moins et qui est aussi la moins puissante, qui use ses pneus le plus vite.
Exemple, sur un forum ami où je traine de temps à autre , un gars qui vient de fêter les 280 000 Km de sa bécane (en moins de 10 ans) vient de changer un pneu arrière qui avait 30 000 bornes.
Et si je regarde mon garage, ça se vérifie aussi, c'est la moto avec laquelle je roule moins et qui est aussi la moins puissante, qui use ses pneus le plus vite.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Est ce qu'il y a une explication rationnelle à celà ??
Genre la gomme sèche si on ne roule pas ou autre chose ??
Genre la gomme sèche si on ne roule pas ou autre chose ??
Stéphane. 
l'explication est simple ! il y en a qui change leur train de pneu.. et qui ne s'en souvienent plus
du coup tu fais le double de kms
ça parait rationnel

DD
david01 a écrit :l'explication est simple ! il y en a qui change leur train de pneu.. et qui ne s'en souvienent plus![]()
du coup tu fais le double de kms
![]()
ça parait rationnel
![]()
Stéphane. 
en tous cas, moi je dois changer le train dans les prochains jours et je suis toujours en réflexion entre les power pure et les bt016 !! je vais mettre les deux dans un chapeau et tirer au sort ! de toute façon se sera toujours mieux que mes pilot road d'origine ! V
DD
Je dois changer très bientôt le pneu arrière de la MT, il a 12000 bornes et j'ai déjà eu droit à des remarques désobligeantes par des mecs habillés en bleu.
En trois semaines ce sera le cinquième pneus de bécane que je change
. Pas sur la même moto
je roule beaucoup, mais pas à ce point. 
En trois semaines ce sera le cinquième pneus de bécane que je change
je roule beaucoup, mais pas à ce point. La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.