j'ai voulu redémarrer ma moto après "3 semaines d'hibernage" et là le drame!!!
Je mets la clefs dans le contacte (jusque là tout va pour le mieux) et j'appuie sur le démarreur: le moteur se réveille avec une micro-explosion dont je ne saurais expliquer la provenance! Mais elle continue à pétarader comme si de rien n'était! Seulement le démarreur à l'air de tourner encore?! Du coup, j'essaye d'éteindre ma moto en tournant la clef et la stupéfaction!!! Le moteur s'éteint mais le démarreur se lance sans cesse! J'essaie avec le coupe circuit! Devinez?! Rien!!! Je me dépêche au maximum pour trouver un tournevis et démonter le "-" de la batterie (environ 3/4 min)....
J'attends un peu et je tente de rebrancher le "-" (clef hors de la moto et coupe circuit enclenché) et le démarreur se lance!!! Mais la moto ne démarre pas. Certainement à cause de la batterie qui a dû en prendre un coup! (sachant que j'ai essayé toutes les configurations)
J'appelle mon concessionnaire, qui me dit qu'il possible que le relais du démarreur soit oxydé! Je fais comme il me dit, je le débranche, passe un coup de WD40 malgré qu'il me semble clean et je rebranche à nouveau le "-" sans rebrancher le relais du démarreur...devinez?! Le démarreur se lance quand même!!! Du coup, le relais du démarreur est hors de cause (si j'ai bien compris mon mécano) mais la panne semble plus compliquer à cerner (surtout pour moi, car je n'ai jamais eu de signes avant coureur et que l'électricité et moi font deux!)
Je suis dégouté! Je comptais me faire une petite balade dimanche qui va tomber à l'eau!!! Et surtout ça risque de me coûter des soussous ces conneries!!
Les dernières modifications opérées sur la moto: changement du support de plaque et des clignotants avec des soudures bien isolées (elle a roulé une centaine de km comme ça juste avant qu'elle soit stationnée)
La seule chose que j'ai remarqué, c'est une possible micro fuite de mon bocal de liquide de frein arrière! Sachant que c'est un liquide corrosif, j'ai peur qu'il ait attaqué quelque chose mais quoi?! Rien ne semble anormal en surface!
Aidez moi SVP!!!! (C'est une question de vie ou de mort
Mise à jour:
petite précision en plus: quand j'ai acheté ma moto il y a environ 3 mois, la batterie venait d'être chargée et elle était restée dans la concession quelques temps avant que j'en fasse l'acquisition...et d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, ça pourrait être tout de même le relais du démarreur qui est reste collé suite à une batterie faible (surtout que même si elle est restée seulement 3 semaines sans démarrer, elle a subit des températures négatives...) J'ai vu aussi des problèmes liés au neiman! Je suis un peu perdu! Mais je garde l'espoir que c'est seulement le relais du démarreur (ou moins grave) et la batterie à changer! J'espère aussi que le démarreur n'a pas souffert!!!