problème de ralenti

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Route 83

problème de ralenti

Message par Route 83 » 01 mars 2012 23:25

Bonjour a tous,
Voilà après une virée sur auto route et un peut d'attaque autour du lac de st cassien,ma MT c'est mi à caler dès que j'embraye elle ne tien plus le ralenti :x
Je la redémarre une ou deux foie et tout redevient normale :o .
est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème :? merci d'avance pour vos réponses.
A+
Image
Bonne roulade et la prudence

SCARECROW

Re: problème de ralenti

Message par SCARECROW » 01 mars 2012 23:27

JAMAIS la miennes est gérée électroniquement............................ :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 01 mars 2012 23:37

Etonnant tous ces gars avec leur MT en panne :o :o :o ...

Arrêtez d'y toucher et laissez la d'origine :roll: :roll: :roll: ...

:yuck: :yuck: :yuck:

Bon pour être sérieux, j'ai pas encore eu celle là mais dès que ça m'arrive, je te dit quoi :lol: :lol: :lol: ...

Mais c'est peut être ça:

MTSide65 a écrit : Nous sommes nombreux à avoir rencontré ce problème Maillekeul (cachalau,scrat, gallego, moi, loulou...) ;
quand tu laisses tourner trop longtemps la MT au ralenti comme tu le décris avec chauffe importante, il y a un problème CONNU et récurrent sur la pompe à essence , dilatation d'un pignon de pompe qui bloque son fonctionnement, et elle refonctionne correctement comme tu le décris après avoir bien refroidi, et sans indiquer de code erreur.
ça le fait sur des MT même avec les pompes changées, modèles 2005 et 2006!
On en parle là viewtopic.php?f=12&t=85&start=45
pages 4 et 5 :wink:

ps: ce sont les gars de la cave qui doivent bien se marrer en voyant nos problèmes :lol: :lol: :lol: ................ :yuck:
Image................................Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 01 mars 2012 23:40

Maillekeul a écrit :Etonnant tous ces gars avec leur MT en panne :o :o :o ...

Arrêtez d'y toucher et laissez la d'origine :roll: :roll: :roll: ...

:yuck: :yuck: :yuck:

Bon pour être sérieux, j'ai pas encore eu celle là mais dès que ça m'arrive, je te dit quoi :lol: :lol: :lol: ...
ben Ouais y'en qui disent que ces dictaturielle :o :o :(

Route 83

Message par Route 83 » 01 mars 2012 23:45

SCARECROW a écrit :JAMAIS la miennes est gérée électroniquement............................ :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ta réponse
La mienne aussi elle est de 2007
A+
Image
Bonne roulade et la prudence

SCARECROW

Message par SCARECROW » 01 mars 2012 23:47

trouchninoul a écrit :
SCARECROW a écrit :JAMAIS la miennes est gérée électroniquement............................ :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ta réponse
La mienne aussi elle est de 2007
A+
second degré jeune hommes ................... :wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 mars 2012 06:36

C'est peut-être un décalage angulaire du capteur de position des papillons (TPS). A controler si le phénomène réapparait. T'inquiète pour la gestion électronique que certains décrient (leur monde s'est arrêté dans les années 50), c'est du béton et les quelques maheureux petits soucis ne sont jamais bien graves.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 02 mars 2012 07:49

Si tu as vraiment tiré dessus (je parle de la moto), c'est normal.
Dès que le moteur chauffe un peu, il a tendance à se dérégler.
Après une grosse bourre (en moto), il est sage de rouler pépère pour la tranquilliser. (la moto)

PS: je précise de quoi je parle afin que tous les libidineux de ce forum de déforment pas mes dires :roll: :lol: :lol:
Carpe Diem 8)

mani

Message par mani » 02 mars 2012 08:22

j ai jamais connu ce probleme, t as peut etre la version carbu? :yuck: :lol: :lol: :lol:
Image

thierryp

Message par thierryp » 02 mars 2012 08:28

fraisa a écrit :Si tu as vraiment tiré dessus (je parle de la moto), c'est normal.
Dès que le moteur chauffe un peu, il a tendance à se dérégler.
Après une grosse bourre (en moto), il est sage de rouler pépère pour la tranquilliser. (la moto)

PS: je précise de quoi je parle afin que tous les libidineux de ce forum déforment mes dires :roll: :lol: :lol:
Tu pensais à quoi ???
Image
Image

Yves83

Message par Yves83 » 02 mars 2012 10:07

:) :) J'eu un problème similaire , moi c'était un ralenti un peu capricieux , avec une reprise un peu mole ( mais avec les filtres GRENS et les AKRA !) ça venais peut-être de ça , je l'avais même amener chez le cons ( Audemard ) pour ceux qui connaisse , et eux ils avait trouver que la moto tournais nickel ( des fois on se demande si ils connaissent leurs boulots ! ) depuis j'ai monter le PC3 , et là tout c'est remis en place !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Funkhy

Message par Funkhy » 02 mars 2012 10:21

Yves83 a écrit ::) :) J'eu un problème similaire , moi c'était un ralenti un peu capricieux , avec une reprise un peu mole ( mais avec les filtres GRENS et les AKRA !) ça venais peut-être de ça , je l'avais même amener chez le cons ( Audemard ) pour ceux qui connaisse , et eux ils avait trouver que la moto tournais nickel ( des fois on se demande si ils connaissent leurs boulots ! ) depuis j'ai monter le PC3 , et là tout c'est remis en place !!!! :wink: :wink:
Tu l'as passée au banc?

Yves83

Message par Yves83 » 02 mars 2012 14:29

:) :) Non !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 02 mars 2012 15:11

trouchninoul a écrit : est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème :?
Ça dépend aussi de ta bécane... As-tu changé quelque chose (admission directe par exemple ?) Mai j'ai eu des problèmes de ralenti, mais c'était suite à un changement de bougies. Je pense que les nouvelles (Iridium) n'ont pas aimé le ratio air/essence (admission directe + map PC3 pour corriger). J'ai nettoyé les anciennes bougies (NGK de base), et je les ai remises. Et plus de problème.

Si tu es en full stock, ben jette quand même un œil sur l'état de tes bougies, on ne sait jamais...
Image

Funkhy

Message par Funkhy » 02 mars 2012 15:20

Yves83 a écrit ::) :) Non !!!! :wink: :wink:
Et tu as mis une map? Si oui, laquelle? Car il est vrai qu'après que j'eu fait les quelques modifs, j'avais parfois une impression de creux qui disparaissait au bout d'un certain temps (je pense recalcul de l'ecu en fonction de la sonde lambda), donc je me demande si cela a eu un réel effet sur ta machine ou si cela s'est fait en même temps et que ton pc3 a eu un simple effet placebo... Bref, je me renseigne.

Répondre