Ma deuxième maitresse (a changé ;-)
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Ma deuxième maitresse
tres jolie 
oui, pas beaucoup de temps pour moi ni pour ma MT mais je pense toujours à vous 
Alors, bon, ce WE, malgrés la visite à Pat & Adrienne et à Olaf & Connie, j'ai quand même reçu la plaque de la Dorsoduro,
Vendredi PM, premier galop d'essai sur 100 km, alors, c'est con, mais je savais pas changer pour le mode sport ou rain
(ce p... de bouton n'agissait pas ) du coup je suis resté en mode touring toute la balade
C'est clair que c'est plus léger, plus vif et plus nerveux que la MT, selle ferme,
frein arrière fastoche à bloquer, et (très) vive à placer sur l'angle
Alors, sitôt rentré de la balade, coup d'œil sur le mode d'emploi, et Oufti, c'est pas sur le bouton mode qu'il faut pousser
pour changer la cartographie, mais sur le bouton du démarreur
(5 secondes mini après le démarrage)
Alors, ce dimanche après midi, re-test de 50 bornes (avec chaque moto)
L'Aprilia en mode sport n'est pas forcément plus rapide, mais plus sèche et caractérielle, ça doit être plus fatigant sur 8 heures de virages
Quand au mode Rain, c'est réservé au roulage sur neige quand on a la migraine
Moto, super efficace (je pense) dés qu'elle est au main d'un bon pilote et plaisante pour le semi blaireau que je suis
Mais, et ce ne sera pas une grosse surprise pour vous, c'est aussi le bonheur de reprendre mon bombardier gris-orangé,
c'est ma mienne, celle(s) qui me fait vibrer depuis 76000 km, qui m'a donner le plus de bonheur sur 2 roue depuis mes 10 ans
Résumé, je pense bien m'amuser avec cette p'tite jeune mais ce sera toujours la 2°
(c'est peut être Franck qui a raison, une jeune maitresse à mon âge
est ce bien raisonnable quand on aime sa légitime
)
.
.
PS: bon, les pneus sont en fin de vie aussi

Vendredi PM, premier galop d'essai sur 100 km, alors, c'est con, mais je savais pas changer pour le mode sport ou rain
(ce p... de bouton n'agissait pas ) du coup je suis resté en mode touring toute la balade
C'est clair que c'est plus léger, plus vif et plus nerveux que la MT, selle ferme,
frein arrière fastoche à bloquer, et (très) vive à placer sur l'angle
Alors, sitôt rentré de la balade, coup d'œil sur le mode d'emploi, et Oufti, c'est pas sur le bouton mode qu'il faut pousser
pour changer la cartographie, mais sur le bouton du démarreur
Alors, ce dimanche après midi, re-test de 50 bornes (avec chaque moto)
L'Aprilia en mode sport n'est pas forcément plus rapide, mais plus sèche et caractérielle, ça doit être plus fatigant sur 8 heures de virages
Quand au mode Rain, c'est réservé au roulage sur neige quand on a la migraine
Moto, super efficace (je pense) dés qu'elle est au main d'un bon pilote et plaisante pour le semi blaireau que je suis
Mais, et ce ne sera pas une grosse surprise pour vous, c'est aussi le bonheur de reprendre mon bombardier gris-orangé,
c'est ma mienne, celle(s) qui me fait vibrer depuis 76000 km, qui m'a donner le plus de bonheur sur 2 roue depuis mes 10 ans
Résumé, je pense bien m'amuser avec cette p'tite jeune mais ce sera toujours la 2°
(c'est peut être Franck qui a raison, une jeune maitresse à mon âge
.
.
PS: bon, les pneus sont en fin de vie aussi

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Bonjour Nathy ,
Content de savoir que tu viens un peu sur le forum !!!
Bon courage et à bientot
Bon courage et à bientot

Jack56 a écrit :Quand au mode Rain, c'est réservé au roulage sur neige quand on a la migraine![]()
![]()
Carpe Diem 
JP83 a écrit :Bonjour Nathy ,
Bon courage et à bientot
merci JP!!! je me fais rare mais je vous suis de loin
Très bon choix Jack... 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Testé ce samedi au Luxembourg, (pour finir les pneus)
400 bornes, confort pas trop mal (+- = MT, mais je dois avoir le "cutané"
),
mais sac à dos obligé et aucun aspect pratique, c'est un jouet* et basta
Pas de sangles à l'arrière ou on griffe son p'tit cul, pas de sac de réservoir ou on griffe sa carroserie
* mais c'est bien comme ça que je l'entendais => c'est OK
PS: le mode sport est effectivement assez brutal et pas interessant en balade
et j'ai trouve un usage pour le mode rain, les routes bourrées de gravillons
Sinon, ce sera Touring à 99%, tous les kw sont là et il y en a plus qu'assez
(déjà qu'en MT, je passe quasi jamais les 4000 t/min = +- 82 chevaux
)
PS1: Jean Louis (Supermagna), tu l'essaies quand tu veux
PS2: et quand on repasse sur MT avec son gros bouilleur et son frein moteur, c'est quand même le pied
400 bornes, confort pas trop mal (+- = MT, mais je dois avoir le "cutané"
mais sac à dos obligé et aucun aspect pratique, c'est un jouet* et basta
Pas de sangles à l'arrière ou on griffe son p'tit cul, pas de sac de réservoir ou on griffe sa carroserie
* mais c'est bien comme ça que je l'entendais => c'est OK
PS: le mode sport est effectivement assez brutal et pas interessant en balade
et j'ai trouve un usage pour le mode rain, les routes bourrées de gravillons
Sinon, ce sera Touring à 99%, tous les kw sont là et il y en a plus qu'assez
(déjà qu'en MT, je passe quasi jamais les 4000 t/min = +- 82 chevaux
PS1: Jean Louis (Supermagna), tu l'essaies quand tu veux
PS2: et quand on repasse sur MT avec son gros bouilleur et son frein moteur, c'est quand même le pied

Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- ptit poisson
je lisais ds un des derniers motojournal un article sur le 1200,bonne promo sur le tarif apparement(+ de 1000 roros de ristourne),quelques ameliorations sur le chassis/moteur qui devrait en faire un très bon compromis dans ça catégorie
tu l'as essayé jack le 1200 
-
MTSide65
Je pense que la petite doit être plus sympa pour faire le couillon
en supermot plus c'est léger et plus c'est bon, la 1200 doit être plus "GT" et surtout plus péchue, mais ce n'est pas toujours un avantage...
enfin comme vous, j'ai vraiment envie d'aller l'essayer la 1200
en supermot plus c'est léger et plus c'est bon, la 1200 doit être plus "GT" et surtout plus péchue, mais ce n'est pas toujours un avantage...
enfin comme vous, j'ai vraiment envie d'aller l'essayer la 1200
Ben ce samedi, rodage des sportmax, 50 bornes en mode touring et 120 bornes en mode sport (sont rodés là
)
Quelle différence, quelle accroche et quel pied !!!
(c'est vrai quer le pneu avant de 7000 bornes ne l'avantagait pas
)
Effectivement très joueuse et freinage de ouf, quand à la poignée de gaz (au tirage ultra court) et la cartographie en mode "sport"
c'est impressionant dans les p'tits virolos et on s'y habitue vite
(bon, allez, calme toi Jack, et prends tes cachets
)
Jean Louis, tu refais un essai quand tu veux

Quelle différence, quelle accroche et quel pied !!!
(c'est vrai quer le pneu avant de 7000 bornes ne l'avantagait pas
Effectivement très joueuse et freinage de ouf, quand à la poignée de gaz (au tirage ultra court) et la cartographie en mode "sport"
c'est impressionant dans les p'tits virolos et on s'y habitue vite
(bon, allez, calme toi Jack, et prends tes cachets
Jean Louis, tu refais un essai quand tu veux

-
MTSide65
Un comparo des gros supermots dans le dernier MJ entre la grande soeur la 1200 Dorsoduro, la Ducat 1100 HM et la KTM 990 SMRptit poisson a écrit :je lisais ds un des derniers motojournal un article sur le 1200,bonne promo sur le tarif apparement(+ de 1000 roros de ristourne),quelques ameliorations sur le chassis/moteur qui devrait en faire un très bon compromis dans ça catégorietu l'as essayé jack le 1200
la bonne surrprise pour l'Aprilia c'est comme dit ptit poisson son prix canon, moins de 11000 euros ce gros jouet pour faire le couillon, c'est à consommer sans modération, et le modèle standard à 9999 euros
Sans surprise en haut du podium c'est tjours la Katoche
- 1100XX25
Re: Ma deuxième maitresse (Dorsoduro 750)
Et en queue de classement avec un embrayage qui fait un affreux bruit de ferraille et une conception rendant insupportable les encombrements des grandes villes c'est la D... bon je dis rien, elle a de jolis clignotants bien intégrés dans les protège-mains.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: Ma deuxième maitresse (Dorsoduro 750)
Et elle consome pas la Katoche ??, j'ai une connaisance qui vient d'acheter une superduke avec carto modifiée et tout et tout
mais il fait le plein après 88 à 95 km
(10-12 l/100?)
Bon, c'est un vrai énervé, il faisait déjà maxi 130 bornes avec la MT
mais il fait le plein après 88 à 95 km
Bon, c'est un vrai énervé, il faisait déjà maxi 130 bornes avec la MT