problème de ralenti

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Klod

Re: problème de ralenti

Message par Klod » 20 mars 2012 22:51

Quand j'ai eu mon problème d'accélération, c'était lié à un radar. :wink:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 mars 2012 22:55

Ah oui, moi aussi et ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai cherché mais il n'y a jamais eu de campagne de rappel à ce sujet !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 21 mars 2012 09:02

Si, si, rappel pour PV impayé.... :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

kodo

Message par kodo » 21 mars 2012 10:54

:lol: :lol: :lol:
ImageImage Ça me semble clair

fraisa

Message par fraisa » 21 mars 2012 12:02

:lol: :lol: :lol: :lol:
Z êtes trop cons les gars
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem 8)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 21 mars 2012 13:45

Alors pour ton ralenti :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

youchi

Message par youchi » 21 mars 2012 13:49

fraisa a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
Z êtes trop cons les gars
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as raison et y en a un sacres paquet ici mais bon Toi et moi n'en faisont pas partie bien sur mon Bon Franck :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 21 mars 2012 15:53

Ch'sais pu quoi faire après avoir grandement contribué à faire partir le post en sucette... :yuck:

Pis d'abord, chuis pas une balance, mais c'est la faute à Fraisa: tantôt on est trop sérieux, tantôt on est trop cons...

J'ai peur que retour de kick demande notre radiation du forum à Scare :evil: :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Philip J80

Message par Philip J80 » 21 mars 2012 17:24

Tu n'y pense pas le scare est un sacré ... aussi.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

retour de kick

Message par retour de kick » 21 mars 2012 18:19

V2MAX a écrit :Ch'sais pu quoi faire après avoir grandement contribué à faire partir le post en sucette... :yuck:

Pis d'abord, chuis pas une balance, mais c'est la faute à Fraisa: tantôt on est trop sérieux, tantôt on est trop cons...

J'ai peur que retour de kick demande notre radiation du forum à Scare :evil: :roll:
Je viens d'envoyer une lettre au président de la république et au ministère des transports pour faire installer un radar automatique devant chez vous les mecs. Et je demande officiellement votre radiation au sein du forum! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 21 mars 2012 18:30

retour de kick a écrit :. Et je demande officiellement votre radiation au sein du forum! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rien de plus facile .............................mais uniquement en espèce :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 mars 2012 19:30

Ah oui, j'avais oublié de préciser campagne de rappel Yam, celle des mib a été effectuée ... mais pas sous garantie !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

retour de kick

Message par retour de kick » 21 mars 2012 21:01

Si le véhicule n'est plus sous garantie il faut tenter le coup quand même. Si yamaha france est de bonne humeur ils prennent en charge...

V-King

Message par V-King » 21 mars 2012 21:48

V2MAX a écrit :Valeur de tension TPS au repos: idéalement = 0,68V
Résistance du potentiomètre (débranché): min = 4000 Ohms , max = 6000 Ohms.
Bien vérifier que la piste du potar ne "crache" pas, à savoir que la valeur de la résistance varie de manière progressive sur toute la course du boîtier. (Rien d'électronique là-dedans :lol: )
Pendant mes recherches d'optimisation de la boite à air (voir post viewtopic.php?f=12&t=135&start=45#p139327) je me suis penché sur le réglage du TPS.
En effet, sur les forums moto, certains retouchent la position du TPS pour (d'après les membres qui le font) donner de la souplesse.
En tout cas ce sont les effets ressentis.
Je pense qu'en retouchant le TPS on modif l'angle mesuré d'ouverture des papillons et par conséquent modif l'information qui arrive à l'ECU.
Je me suis donc amusé à le faire tout en restant dans les bornes préconisées par Yam.
Préconisé par Yam : Tension au repos entre 0,63v et 0,73v.
Pour info (réglage d'origine) : la résistance totale du mien est de 4654 ohms (652 ohms au ralenti et 3680 ohms à fond)
Correspondant à 0,648v au ralenti et 3,91v poignée à fond.

J'ai donc légèrement bougé le TPS pour avoir 0,73v au ralenti, ce qui donne 5,05v à fond.
J'ai par la même occasion, gagné 4pts à l'affichage du DIAG sur le code 01 :
Affichage 16 au ralenti et 96 à fond (19 et 100 après modif)
C'est peut être psychologique, mais avant ça n'affichait que 96 à fond (j'aime bien le 100%)
Autrement dit, l'ECU voit une valeur d'ouverture de papillons plus élevée.
Je ne sais pas s'il y a une influence sur la richesse à l'ouverture des gaz mais la souplesse à bas régime sur le filet de gaz me semble sensible avec peut-être un peu moins de frein moteur.
L'idée de départ étant d'enrichir légèrement pour accompagner mon admission désormais plus libre.

Le risque est nul puisque je reste dans la limite des réglages usines.

Pour en avoir le coeur net, après un peu de roulage, je referai un essai TPS mini (0,63v) pour voir.
C'est simple à faire, rapide et pas de démontage.

Une chose est sûre, depuis ces qlq modif (boite, bougies, TPS..), c'est la fête du slip pour mon embrayage...
Au secours.... vite un barnett.

Bon... je sens qu'on va partir dans des discussions soporifiques quant à l'influence du réglage du TPS...

Alors pour revenir à ton pb de ralenti, tu peux peut être retoucher ton TPS jusqu'à 0,73v pour voir.

Le V-King... 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

kodo

Message par kodo » 22 mars 2012 02:10

V-King a écrit : Bon... je sens qu'on va partir dans des discussions soporifiques quant à l'influence du réglage du TPS...
Le V-King... 8)
Oui j'en ai bien envie :evil:
Tu pourrai nous faire un test complet chronométré, réglage TPS, free (air) box :wink: il me plait ce jeu de mot à deux balle :yuck: :lol:
ImageImage Ça me semble clair

Répondre