c'est vrai que ca prete un peut a confusion quant on ne connais pas trop le fonctionnement du graissage separé et sa prise de niveau
[CLOS] Au secours! Pas d'huile dans le moteur après Révision
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Au secours! Pas d'huile dans le moteur après Révision
j'avais fait la meme reflexiton a on conces lors de la vidange des 1000 bornes ... il est aller dans l'atelier demander a son gar qui m'avais dit de rouler 15min et de refaire le niveau
c'est vrai que ca prete un peut a confusion quant on ne connais pas trop le fonctionnement du graissage separé et sa prise de niveau
Re: Au secours! Pas d'huile dans le moteur après Révision
Salut par ici
Bon j'ai pris mon courage à deux mains et roulé pendant 15min (pour aller bosser en fait), puis contrôle de l'huile: Tout est ok
Chui con, j'me suis mis la pression (d'huile) jusque dans mes rêves...
Heureusement que vous étiez là pour me détendre un peu
Merci encore!
Bon j'ai pris mon courage à deux mains et roulé pendant 15min (pour aller bosser en fait), puis contrôle de l'huile: Tout est ok
Heureusement que vous étiez là pour me détendre un peu
Merci encore!
http://www.youtube.com/watch?v=Gl_21LXrOCk
Re: [CLOS] Au secours! Pas d'huile dans le moteur après Révi
Tu s'rais pas un peu stressé en ce moment?
Prends toi deux trois jours de congés et là fait les niveaux, avec le manuel (le bouquin, pas le concierge...) CALMEMENT
A plus!
Dons dans ta boîte à idée : mise au point d'une jauge électronique avec lecture au tableau de bord
Prends toi deux trois jours de congés et là fait les niveaux, avec le manuel (le bouquin, pas le concierge...) CALMEMENT
A plus!
Dons dans ta boîte à idée : mise au point d'une jauge électronique avec lecture au tableau de bord
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!
Ca ça serait bien, une jauge + sonde températureguido_b a écrit :Tu s'rais pas un peu stressé en ce moment?![]()
![]()
![]()
Prends toi deux trois jours de congés et là fait les niveaux, avec le manuel (le bouquin, pas le concierge...) CALMEMENT![]()
![]()
![]()
A plus!
D'ailleur,
pour ceux qui ont une sonde de température à la place de la jauge d'origine, en combien de temps chauffez-vous la moto???
pour ceux qui ont une sonde de température à la place de la jauge d'origine, en combien de temps chauffez-vous la moto???
Pour arriver au 60° syndicaux, il me faut bien 10 à 15 km de roulage .......(suivant la température ambiante )
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Je confirme, ça ne monte pas si vite que ça.
Avant (sans thermomètre) je pensais qu'un petit tour de 5 minutes (avec 15-20° dehors) suffisait pour atteindre les 60°. Et bien pas du tout; il faut bien rouler pendant un petit moment (ça dépend évidemment si c'est en ville ou sur autoroute) avant d'atteindre les 60°...
Avant (sans thermomètre) je pensais qu'un petit tour de 5 minutes (avec 15-20° dehors) suffisait pour atteindre les 60°. Et bien pas du tout; il faut bien rouler pendant un petit moment (ça dépend évidemment si c'est en ville ou sur autoroute) avant d'atteindre les 60°...

C'est chianbt ça, j'ai que 15min de route le matin !! J'attends 5 min en montant à 3000tr maxi (plutôt 2000-2500)... 
- mani
part plus tot et fais un aller retourtotolito a écrit :C'est chianbt ça, j'ai que 15min de route le matin !! J'attends 5 min en montant à 3000tr maxi (plutôt 2000-2500)...

Sans déc, il faut que je change de brêle alors!!!?
Vraiment particulier le niveau d'huile!!
Lorsque j'ai eu ma mt, j'ai surveille le niveau d'huile regulierement les 3000 prmiers kms. Tout allait bien, niveau stable Ras!
Ensuite, confiant, je n'ai plus regarde. 2000 km plus tard, je fais la vidange+ filtre, je remets 4 litres d'huile pour 4,1 suivant info livret. Je compare la qte avec l'huile usagee, meme qte. (voire un peu plus)
Et la, impossible d'arriver a voir le niveau. L'huile touche juste l'extremite de la jauge. Rien a y comprendre. Pourtant je fais le meme process qu'au debut.
C'est tout de meme bizarre qu'avec 4litres je ne vois pas plus sur la jauge.
Lorsque j'ai eu ma mt, j'ai surveille le niveau d'huile regulierement les 3000 prmiers kms. Tout allait bien, niveau stable Ras!
Ensuite, confiant, je n'ai plus regarde. 2000 km plus tard, je fais la vidange+ filtre, je remets 4 litres d'huile pour 4,1 suivant info livret. Je compare la qte avec l'huile usagee, meme qte. (voire un peu plus)
Et la, impossible d'arriver a voir le niveau. L'huile touche juste l'extremite de la jauge. Rien a y comprendre. Pourtant je fais le meme process qu'au debut.
Sujet déjà abordé et moi aussi je me suis fait avoir la première fois.Chrisdom a écrit :Vraiment particulier le niveau d'huile!!
J'en avais rajouté parce que (comme toi) je ne voyais pas le niveau.
Résultat : après quelques cycles de chauffe, c'était plein à quasi ras bord.
Maintenant, je mets 4l et je fais l'appoint après quelques kms de circulation (et j'en rajoute peu).
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
retour de kick
Pareil pour moi. Je mets 4 litres d'emblée je fais bien chauffer pour être sur de bien mesurer le niveau et je refais l'appoint.
Et de toute façon, si le niveau était insuffisant et la pression d'huile incorrecte, le voyant au tableau de bord l'aurait indiqué.
Et de toute façon, si le niveau était insuffisant et la pression d'huile incorrecte, le voyant au tableau de bord l'aurait indiqué.
Ah bon il y a un témoin de manque d'huile !! Alors je n'en ai jamais manqué
Par contre à la dernière vidange mon cons' m'en a mis 5 litres !!!
Est-ce grave si il y en a trop? Quelles conséquences???
Totolito qui a enfin rejoint le club des "je nettoie mon pneu AR de bord à bord sans y toucher"
Par contre à la dernière vidange mon cons' m'en a mis 5 litres !!!
Totolito qui a enfin rejoint le club des "je nettoie mon pneu AR de bord à bord sans y toucher"
5 Litres pour 4.1L il a pas l'impression d'y etre aller un peut fort la ? drole de mecano non ?totolito a écrit :Ah bon il y a un témoin de manque d'huile !! Alors je n'en ai jamais manqué![]()
Par contre à la dernière vidange mon cons' m'en a mis 5 litres !!!![]()