Pourquoi ne pas le faire soit même...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

frelu

Pourquoi ne pas le faire soit même...

Message par frelu » 03 janv. 2008 23:14

Si t'as pas les moyens de t'acheter un MT ou alors si de toute manière tu comptes le modifier, y'a cette solution:

tu prends un bloc de Warrior, un TIG et un centre d'usinage (rien que ça :lol: )
Tu mélanges le tout, saupoudré d'un zest d'immagination, et assaisonné avec beaucoup de talent, et SI t'es bon cuisto (faut faire mijauter à feu doux), ça peut donner ça :

Image

Image

Visible sur www.greggscustoms.com

PS : notez où est placé le frein arrière!!! :o
Cherche couvre réservoir MT01 d'occase...

Dumè

Message par Dumè » 04 janv. 2008 00:06

comme c'est laid!!

Jack56

Message par Jack56 » 04 janv. 2008 09:13

Moi, j'trouve ça "pas mal", :) :)
en plus le frein arriére en sortie de boite
c'est original :o :o
(peut être un peu gras parfois mais original :lol: :lol: )
Note sur un bècane pareille, tu graisses pas la chaine, tu la change :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Jack56

Message par Jack56 » 04 janv. 2008 09:15

Ah ben non, on a prévu un carter de protection !! :) :)
Image
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

DJ85

Message par DJ85 » 04 janv. 2008 09:29

Ca m'a l'air bien fait

Par contre la déco :/ , ça fait beauf un peu

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

frelu

Message par frelu » 04 janv. 2008 09:52

Tsss :roll:

On vous cause de cadre tubulaire fait maison, de jantes taillées dans la masse, de réservoir alu bosselé à la main, et j'en passe et des meilleures.
Le tout réalisé par un p'tit artisant de 30 piges tout juste (je précise car c'est mon âge :lol: ) et vous vous chipotez pour des histoires d'égouts et d'odeurs... :o :roll: :P

Honte à vous :x :lol: :lol: :lol: :yuck:

Ne vous arrêtez pas à la vue d'ensemble et cherchez le détail : vous verrez que cette bécane est MAGNIFIQUE!!! Peux importe sa couleur ou sa forme :P :P :P
Dernière modification par frelu le 04 janv. 2008 22:19, modifié 2 fois.

frelu

Message par frelu » 04 janv. 2008 09:53

Moi j'dis c'est dans le détail qu'on voit le talent :P :P :P :yuck:

Si la personalisation s'arrêtait à une paire de cligno Rizoma et une ligne Akra... :lol: :lol: :lol:

OK, je sors... :yuck:

Philippe

Message par Philippe » 04 janv. 2008 10:53

Salut à tous,
Moi, je suis comme Frelu, je trouve ça magnifique, même la déco. C'est simple, superbement fini et dépouillé.
Seul détail qui me gène : le réservoir d'huile sous le moteur, même s'il reste dans le style.
Pour le plaisir (le mien en tout cas), je vous remets le lien vers la HellCat (voir également le modèle Combat). C'est dans les mêmes prix, donc inabordable, mais tout aussi magnifique. Style bestial quand la CG fait dans la finesse ... mais quelle classe pour les deux.
http://www.confederate.com/confederate2 ... llcat.html
Bonne route à tous, avec ou sans Akra, avec ou sans modif.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

Jack56

Message par Jack56 » 04 janv. 2008 11:54

frelu a écrit :Tsss :roll:
Le tout réalisé par un p'tit artisant de 30 piges tout juste (je précise car c'est mon âge :lol: )
Quoi, t'as 30 ans gamin ?? Frelu...quet !! :lol: :lol: :lol:
Image

frelu

Message par frelu » 04 janv. 2008 12:16

Jack56 a écrit :Quoi, t'as 30 ans gamin ?? Frelu...quet !! :lol: :lol: :lol:
Bon, on va dire 31 au mois de Mars ; ça compte pour rentrer dans l'âge de raison :? :lol: :lol: :lol:

Bah, te casses, dans ma tête j'ai encore 17 ans et quand j'bricole une pétoire comme la MT, j'me vois encore en train de limer les carters moteur Polini de mon 103 SP :P :lol: :lol:

PS : 103 qui a fait deux fois la couv' de Mob Chop 8) 8) 8) (j'ai gardé les numéros :roll: :D :wink: )

frelu

Message par frelu » 04 janv. 2008 12:26

Philippe a écrit :Salut à tous,
Moi, je suis comme Frelu, je trouve ça magnifique, même la déco. C'est simple, superbement fini et dépouillé.
Tien, quelqu'un qui pense comme moi :wink:

Je suis pas un accro à la modif (des fois ça atteint le summum du mauvais goût :/ ), ce que j'aime, c'est rouler "différent", avec une pétoire sans fioritures ni plastiques mal finis. J'aime la matière noble : le METAL!!!

C'est pour ça que j'ai choisi une MT, le meilleure exemple de moto correspondant à mes critères et pour un prix somme toute raisonnable :)

frelu

Message par frelu » 04 janv. 2008 12:32

Philippe a écrit :Pour le plaisir (le mien en tout cas), je vous remets le lien vers la HellCat (voir également le modèle Combat).
C'est un des sites sur lesquels je vais pleurer de temps en temps :cry:

Ah si j'etait riche :roll: :lol: :lol: :lol:

Sinon mon demi-dieu restera Ludovic Lazareth 8) 8) 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 janv. 2008 17:25

Fabuleux boulot, du jus de cerveau comme j'aime avec une réalisation des plus soignée, originale, faisant la part belle au moteur, splendide ! un bémol au sujet (mais c'est pour chipoter) du frein AR en sortie de boite : le disque tourne très vite, a tendance à cramer les plaquettes et fait subir à la chaine des contraintes importantes (l'effort de freinage est transmis à la roue par son intermédiaire), si ce système était réellement performant il serait adopté sans hésitation car il diminuerait le poids non suspendu et contribuerait au recentrage des masses. Sinon je suis fan à 110%. J'ai bossé il y quelques temps sur un 6 pattes Honda monté dans un treillis alu Spondon, je retrouve la même démarche, la même recherche du bel objet ! à ce propos, le monobras tubulaire Spondon accueillait l'étrier sans que celui ci apparaisse comme une "verrue" (Ducati sur la série 916 et suivantes puis aujourd'hui avec les 1098 et 848 a conservé une implantation classique du système de freinage AR). Continue à nous alimenter en réalisations de ce type, Frelu, on ne sera jamais rassasiés !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

alf01

Message par alf01 » 04 janv. 2008 20:08

salut moi je la trouve tres sinpat cette bécane :D :D
plus de 2 roues c'est trop

nonodepau

Message par nonodepau » 04 janv. 2008 21:24

Salut

Perso, je la trouve tiptop cette bécane...!!! :D
du beau boulot!! que dis-je: du travail d'orfèvre!!!

Apparemement, t'aimes bien les belles préparations Frelu (Lazareth est un super concepteur: j'avais adoré sa B-King qui était bien plus belle que la B-King sortie en série par Suzuki en aout dernier !!! :wink: ...et tous ses autres protos de oufs !!! :D ) , as-tu lu mpn post (discussions)sur 2 prépas de MT-01 par Cannes Moto Services??? du superbe boulot !!! :D :D (ya qu'un hic: la jante arrière en 240 doit rendre les MT trop peu joueuses et dures à angler !!!)

@+

ps: je suis content d'avoir lu:"Bon, on va dire 31 au mois de Mars ; ça compte pour rentrer dans l'âge de raison" : Du coup, je ne suis pas le plus jeune du forum: je souffle 31 bougies à la mi-janvier!!! et toc, 2 mois de plus, ça compte !!! :lol: :lol:

ps2: la Cuvée 1977 est un excellent millésime, je te le confirme !!! :wink:
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

Répondre