Ma MT tire à droite
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Ma MT tire à droite
Bonjour,
Quand je roule et que le lâche le guidon, ma MT à tendance à aller vers la droite.
ça me le fait tout le temps. Je ne tiens pas plus de 2/3 secondes et je suis obligé de rattraper le guidon.
Les pneus sont neufs avec la pression "constructeur".
Elle est tombée une fois à l'arrêt, j'ai changé le guidon.
La fourche a été démonté pour changer les joints spies + roulements direction
J'ai vérifié l 'alignement de ma roue arrière.
Sur mon autre moto (Ducati 749) ça ne me le fait pas.
Et vous en roulant ?
Merci pour votre ressenti
A bientôt,
Goupil
Quand je roule et que le lâche le guidon, ma MT à tendance à aller vers la droite.
ça me le fait tout le temps. Je ne tiens pas plus de 2/3 secondes et je suis obligé de rattraper le guidon.
Et vous en roulant ?
A bientôt,
Goupil
- 1100XX25
Re: Ma MT tire à droite
Je n'ai jamais trop fait attention. Ta direction n'est elle pas trop serrée ? Je ne pense pas que la chute à l'arrêt y soit pour quelque chose.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
heeuuuuu , tu es bien assis au milieu tu montes pas "en amazone" ??goupil a écrit :Bonjour,
Et vous en roulant ?
A bientôt,
Goupil
Ca me le fait uniquement avec le pneu avant usé, sinon, aucun problème pour lacher les mains et se détendre un peu...
Tu l'as peut être fait sur des petites routes qui, de par leur forme, peuvent entrainer ta machine vers la droite.
Ton axe de roue arrière est bien réglé après le démontage, dans l'axe? regarde tes témoins et vérifie qu'ils sont au même cran de chaque côté.
Tiens nous au courant
Tu l'as peut être fait sur des petites routes qui, de par leur forme, peuvent entrainer ta machine vers la droite.
Ton axe de roue arrière est bien réglé après le démontage, dans l'axe? regarde tes témoins et vérifie qu'ils sont au même cran de chaque côté.
Tiens nous au courant
Carpe Diem 
En cette période de pré- élections, ce n'est pas ce qu'elle fait de mieux.....goupil a écrit : ma MT à tendance à aller vers la droite.
mais bon.... si c'est son choix...
Roule ma poule..
...
...Re: Ma MT tire à droite
Ouai bonne idée ca tout comme celle d'etre assis bien dans l'axe ou t'as peut etre une jambe plus lourde que l'autrefraisa a écrit :Ca me le fait uniquement avec le pneu avant usé, sinon, aucun problème pour lacher les mains et se détendre un peu...
Tiens nous au courant
Merci pour vos réponses
Non ma direction n’est pas trop serrée. En fait je l’ai fait tomber en 2005, et ce n'est que quelques temps après que j’ai remarqué qu’elle n’était pas trop équilibrée.
En roulant les mains sur le guidon ça ne me le fait pas.
Je l’ai remarqué le jour où j’ai voulu remonter la fermeture de mon blouson en roulant
Je n’ai jamais posté ce sujet, car je pensais que ça venait de la conception de la moto. Je me disais qu’en plus comme elle a la chaine à droite ça pouvait influencer son équilibre.
Si ça ne vient pas de ma machine, c’est peut-être ma position, mais je ne me vois pas rouler. Je vais demander à un collègue si je suis bien dans l’axe de la moto.
Merci
A bientôt,
Goupil
Non ma direction n’est pas trop serrée. En fait je l’ai fait tomber en 2005, et ce n'est que quelques temps après que j’ai remarqué qu’elle n’était pas trop équilibrée.
En roulant les mains sur le guidon ça ne me le fait pas.
Je l’ai remarqué le jour où j’ai voulu remonter la fermeture de mon blouson en roulant
Je n’ai jamais posté ce sujet, car je pensais que ça venait de la conception de la moto. Je me disais qu’en plus comme elle a la chaine à droite ça pouvait influencer son équilibre.
Si ça ne vient pas de ma machine, c’est peut-être ma position, mais je ne me vois pas rouler. Je vais demander à un collègue si je suis bien dans l’axe de la moto.
Merci
A bientôt,
Goupil
La mienne me le fait aussi .... Ça arrive si t'essore trop la poignée du même côté ! (ptin un autre mt dans le Vaucluse ! J'etais même pas au courant
)
les bleues sont les plus belles !
Désolé cette fois je sais pas si je vais tomber en panne (promis je ferais un effort
) mais j'ai fait des conneries cet hiver du coup faut pas trop que je m'excite ! Les os sont ressoudés .... Bon le cerveau il flotte encore donc je suis ur de rien

les bleues sont les plus belles !
Tu ne croises pas beaucoup de MT sur Avignon ?YAMTDINDE a écrit :La mienne me le fait aussi .... Ça arrive si t'essore trop la poignée du même côté ! (ptin un autre mt dans le Vaucluse ! J'etais même pas au courant)
Moi je suis du Nord Vaucluse.
Tu peux developper STP "Ça arrive si t'essore trop la poignée du même côté "
A bientôt,
Goupil