power commander III
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: power commander III
Si je comprends bien, pour le RIB, j'attends encore un peu 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
Peux tu expliquer un peu les courbes ? j'ai du mal à piger ce que représente l'axe des abcisses (vitesse) et la courbe correspondant au stage 2 optimisé a une allure bizarre. Et pendant que tu y es, peux tu nous donner ton ressenti par rapport aux kilomètres de ce week-end du Luxembelge ? tu serais un amour ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Philip J80
De plus le 103 correspond a une courte crête!!!
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- 1100XX25
A partir du moment où l'essentiel du véhicule ne change pas que ce soit niveau aérodynamique ou résistance à l'avancement, il n'y a aucune raison qu'à vitesse égale on ait besoin d'une puissance différente donc j'ai du mal à comprendre. Qui plus est il n'y a aucune référence au régime moteur. Il y a donc de sérieuses explications à donner Fred.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
l’explication technique y'a que toi, patrice et certainement d'autre qui puissiez la comprendre
mes doutes pour moi sont fondé depuis un bon moment, toute bidouillerie électronique de remplaceras pas une vrai prépa après une tite discutions avec David on va se caler un RDV cette hivers et virée toute cette merde, pour rester dans le monde la mécanique (ça sent l’essence et l’huile chaude )
Maintenant ressentit perso en 1 la courroie: pas de calculateur de température, pas de quelle graisse je vais mettre ? ?....bref que du bonheur..............je vais virer tout les carter afin de la laisser apparente
en 2: échappement valves et sonde supprimé, on gagne un peu en bas et ça c'est bien car elle en manque, une accélération plus franche et plus souple (ça me correspond mieux ) on perd du frein moteur
pour ceux qui attaque un chouille rétro-gradage obligatoire, mais l’essentiel sur cette machine culbuté ...c'est que mes collecteur on pris de belle couleur
en résumant
Silencieux+filtre..............juste du bruit.....+Power V(y'a plus de III)Placebo Garanti et perte du prix investi
il faut minimum une ligne, virée sonde et valve pour gagné pas grand chose
Moi je m'amuse ..........je sais ou je mets les mains et pas t'attente, donc pour les incertain gardé votre argent ou investissez dans autre chose peinture, accessoire idiots etc etc etc
pour la miennes histoire à suivre ............Carbu et flow pour les culasses
mes doutes pour moi sont fondé depuis un bon moment, toute bidouillerie électronique de remplaceras pas une vrai prépa après une tite discutions avec David on va se caler un RDV cette hivers et virée toute cette merde, pour rester dans le monde la mécanique (ça sent l’essence et l’huile chaude )
Maintenant ressentit perso en 1 la courroie: pas de calculateur de température, pas de quelle graisse je vais mettre ? ?....bref que du bonheur..............je vais virer tout les carter afin de la laisser apparente
en 2: échappement valves et sonde supprimé, on gagne un peu en bas et ça c'est bien car elle en manque, une accélération plus franche et plus souple (ça me correspond mieux ) on perd du frein moteur
en résumant
Silencieux+filtre..............juste du bruit.....+Power V(y'a plus de III)Placebo Garanti et perte du prix investi
il faut minimum une ligne, virée sonde et valve pour gagné pas grand chose
Moi je m'amuse ..........je sais ou je mets les mains et pas t'attente, donc pour les incertain gardé votre argent ou investissez dans autre chose peinture, accessoire idiots etc etc etc
pour la miennes histoire à suivre ............Carbu et flow pour les culasses
- 1100XX25
Au fait Fred, quel est ce personnage un peu farfelu et aux machines légèrement grotesques dont vous avez parlé avec David ???
-
SCARECROW
ben on en discuteras tout les trois je vais essayer une Victory je subit une pression maritale1100XX25 a écrit :Au fait Fred, quel est ce personnage un peu farfelu et aux machines légèrement grotesques dont vous avez parlé avec David ???
- 1100XX25
D'accord Fred, moi demain je vais essayer une VMax mais sans pression maritale ... Avant de craquer pour la Victory assure toi qu'on peut l'accoupler à un carbu ...
Cette courbe est parlante et semble être un enregistrement en 4ème :
Ce qui donnerait une P max à environ 4600 tr/mn (+5cv)

La différence commence à se voir vers 120 km/h (environ 3500 tr/mn).
Ce qui semble étonnant, c'est que sur l'enregistrement précédent (passage des rapports), on voit une P max à 86,8, ce qui ne ferait plus que + 1,5cv mais c'est pas le même rapport.
Vu les chiffres, c'est certainement à la roue : tu confirmes ?
Comme le dit Tarto et compte tenu de la philosophie du moteur, il aurait été intéressant de voir une comparaison de courbes de couple.
Ce qui donnerait une P max à environ 4600 tr/mn (+5cv)

La différence commence à se voir vers 120 km/h (environ 3500 tr/mn).
Ce qui semble étonnant, c'est que sur l'enregistrement précédent (passage des rapports), on voit une P max à 86,8, ce qui ne ferait plus que + 1,5cv mais c'est pas le même rapport.
Vu les chiffres, c'est certainement à la roue : tu confirmes ?
Comme le dit Tarto et compte tenu de la philosophie du moteur, il aurait été intéressant de voir une comparaison de courbes de couple.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
T'as oublié de précisé : à la roue (derrière la belle courroie !)SCARECROW a écrit :je confirme ................à la roue
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !