Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
V2MAX
Ceciric a écrit :J'aime bien le côté bestial du 1700, ainsi que sa finition impeccable.
Ca ne me déplairait pas d'en avoir une dans le garage(mais en plus des autres, donc...)
A qui le dis-tu !!!
La V Max est une moto politiquement incorrecte. A une époque où nous subissons à la fois les consensus mous et la dictature sécuritaire, j'avoue que son côté poil à gratter délirant de moto non consensuelle me plait beaucoup.
Et je pense que le produit est techniquement abouti.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
marsiho
- Localisation : Béarn souvent, Finistère parfois, Lorraine de temps en temps.
-
V2MAX a écrit :Ceciric a écrit :J'aime bien le côté bestial du 1700, ainsi que sa finition impeccable.
Ca ne me déplairait pas d'en avoir une dans le garage(mais en plus des autres, donc...)
A qui le dis-tu !!!
La V Max est une moto politiquement incorrecte. A une époque où nous subissons à la fois les consensus mous et la dictature sécuritaire, j'avoue que son côté poil à gratter délirant de moto non consensuelle me plait beaucoup.
Ca c'est vrai, c'est un argument qui me plait. Surtout dans cette société que trop veulent aseptisée...
La vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%
-
adrians
marsiho a écrit :V2MAX a écrit :Ceciric a écrit :J'aime bien le côté bestial du 1700, ainsi que sa finition impeccable.
A qui le dis-tu !!!
Ca c'est vrai, c'est un argument qui me plait. Surtout dans cette société que trop veulent aseptisée...
C'est tous fais vrai , par contre dire que le produit est techniquement abouti , peut être pour le moteur c'est sur mais alors le chassis je l'ai trouvé pas du tous rassurent. En ligne droite pas de souci la puissance passe très bien au sol mais des que l'on prends quelque courbe ça ce complique très sérieusement je trouve que l'on arrive pas trouver une bonne vitesse de passage en courbe soit c'est trop et on va vers l’extérieur ou pas assez et une sensation de tomber en courbe.
Pour moi cet moto est impressionnante accélère comme un dragster et c'est tous et reste trés peut exploitable , j'ai essayé coup sur coup la MT-01 et la V-MAX certes la MT-01 accélère moin fort mais procure beaucoup plus de plaisir et un chassis sain en courbe

-
V2MAX
Comme sur toutes les motos de ce poids, la monte de pneus est primordiale: au delà de 50% d'usure, ce n'est plus ça. (C'est du vécu avec V Max première mouture)
1100XX est un gars qui roule proprement: si l'enclume était vicieuse, je pense qu'il nous l'aurait dit.
-
xrr
adrians a écrit :C'est tous fais vrai , par contre dire que le produit est techniquement abouti , peut être pour le moteur c'est sur mais alors le chassis je l'ai trouvé pas du tous rassurent. En ligne droite pas de souci la puissance passe très bien au sol mais des que l'on prends quelque courbe ça ce complique très sérieusement je trouve que l'on arrive pas trouver une bonne vitesse de passage en courbe soit c'est trop et on va vers l’extérieur ou pas assez et une sensation de tomber en courbe.
Pour moi cet moto est impressionnante accélère comme un dragster et c'est tous et reste trés peut exploitable , j'ai essayé coup sur coup la MT-01 et la V-MAX certes la MT-01 accélère moin fort mais procure beaucoup plus de plaisir et un chassis sain en courbe

Marrant comme les afficionados du carbu et des mécaniques Italiennes hyper-fiables ou de ricaines sont incapables de laisser de coter leur mauvaise fois pour reconnaire un monument mécanique lorsqu'ils en ont un sous les yeux
La partie cycle de la vmax est selon la pluspart des essayeurs très saine et le moteur tout simplement hors norme, je pense qu'il doit falloir un temps d'adaptation mais il faut voir l'essayeur de Moto journal l'emmener en full dans les courbes pour voir que ca tient tout de même fort le pavé !
Et Fred qui nous fait un couplé sur le coté "moto de kéké" ca laisse réveur vu que c'est le principal argument de ceux qui dénigrent la MT

Je suis sur qu'avec quelques touches oranges deux trois boules de noel et le remplacement des injecteurs par une rampe de carbus, tu devrais pouvoir prendre ton pied avec la VMax 1700
En tout cas elle est sur ma liste des bécanes a essayer !
Gaazzz !

-
Philip J80
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
oser77
J'ai un pote qui en a une et a regler le probleme de l'autonomie............
Un fabricant allemand vend pour le Vmax un reservoir de 19 je crois mais c'est 1500e de +
-
youchi
-
xrr
En plus te pourrais en faire avec des talons, et CMS peut peut-ètre faire te faire une
peinture custo
http://www.youtube.com/watch?v=RwrDAkBU6sg[/video]
Dernière modification par
xrr le 18 avr. 2012 12:26, modifié 1 fois.
-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Il y a un truc dont personne ne parle parce que vous êtes tous des campagnards : la Vmax est trop large pour la région parisienne ... La MT passe partout car elle n'est pas large. Là c'est mort.
-
V2MAX
C'est vrai que Paris
on s'en fout !
-
mani
Tartofraiz a écrit :Il y a un truc dont personne ne parle parce que vous êtes tous des campagnards : la Vmax est trop large pour la région parisienne ... La MT passe partout car elle n'est pas large. Là c'est mort.
je crois qu avec l ego moyen d un parisien ça m etonnerai que tu te faufile partout.......la tete et les chevilles doivent toucher de tous les cotés

-
MTSide65
xrr a écrit :adrians a écrit :C'est tous fais vrai , par contre dire que le produit est techniquement abouti , peut être pour le moteur c'est sur mais alors le chassis je l'ai trouvé pas du tous rassurent. En ligne droite pas de souci la puissance passe très bien au sol mais des que l'on prends quelque courbe ça ce complique très sérieusement je trouve que l'on arrive pas trouver une bonne vitesse de passage en courbe soit c'est trop et on va vers l’extérieur ou pas assez et une sensation de tomber en courbe.

Marrant comme les afficionados du carbu et des mécaniques Italiennes hyper-fiables ou de ricaines sont incapables de laisser de coter leur mauvaise fois pour reconnaire un monument mécanique lorsqu'ils en ont un sous les yeux
La partie cycle de la vmax est selon la pluspart des essayeurs très saine et le moteur tout simplement hors norme, je pense qu'il doit falloir un temps d'adaptation mais il faut voir l'essayeur de Moto journal l'emmener en full dans les courbes pour voir que ca tient tout de même fort le pavé !
Et Fred qui nous fait un couplé sur le coté "moto de kéké" ca laisse réveur vu que c'est le principal argument de ceux qui dénigrent la MT

Je suis sur qu'avec quelques touches oranges deux trois boules de noel et le remplacement des injecteurs par une rampe de carbus, tu devrais pouvoir prendre ton pied avec la VMax 1700
Gaazzz !

toujours autant dans la subjectivité mon bon xavier, le dialogue va être difficile
la Vmax est une grosse enclume, c'est un secret de polichinelle, et ton essayeur de moto journal ne pourra rien faire que constater les dégats face à un collègue à lui sur un roadster de moins de 200kilos, les écarts se compteront en minutes ...
Alors pour souder sur des bouts droits ( super l'intéret !!

) ou pour flatter son égo sur une allée bordée de palmiers je te l'accorde, mais pour jardiner sur des routes à moto j'en voudrai pour rien au monde de ton machin,
310 kilos et un empattement de 1700

sont pas magiciens chez yam pour transformer une enclume en moto joueuse
bref une moto n'est pas bonne ou un superbe monument mécanique car c'est la + grosse et la plus démonstrative

,lui faut quand même autre chose pour être cohérente et aboutie pour procurer du plaisir sur route, le but ultime et surtout essentiel d'une moto

-
xrr
MTSide65 a écrit :xrr a écrit :adrians a écrit :C'est tous fais vrai , par contre dire que le produit est techniquement abouti , peut être pour le moteur c'est sur mais alors le chassis je l'ai trouvé pas du tous rassurent. En ligne droite pas de souci la puissance passe très bien au sol mais des que l'on prends quelque courbe ça ce complique très sérieusement je trouve que l'on arrive pas trouver une bonne vitesse de passage en courbe soit c'est trop et on va vers l’extérieur ou pas assez et une sensation de tomber en courbe.

Gaazzz !

toujours autant dans la subjectivité mon bon xavier, le dialogue va être difficile
la Vmax est une grosse enclume, c'est un secret de polichinelle, et ton essayeur de moto journal ne pourra rien faire que constater les dégats face à un collègue à lui sur un roadster de moins de 200kilos, les écarts se compteront en minutes ...
Alors pour souder sur des bouts droits ( super l'intéret !!

) ou pour flatter son égo sur une allée bordée de palmiers je te l'accorde, mais pour jardiner sur des routes à moto j'en voudrai pour rien au monde de ton machin,
310 kilos et un empattement de 1700

sont pas magiciens chez yam pour transformer une enclume en moto joueuse
bref une moto n'est pas bonne ou un superbe monument mécanique car c'est la + grosse et la plus démonstrative

,lui faut quand même autre chose pour être cohérente et aboutie pour procurer du plaisir sur route, le but ultime et surtout essentiel d'une moto

Ah tiens, tu t'es reconnu dans mes propos ?

currieux... Mhâ non le dialogue n'est pas difficile, la preuve on est encore une fois d'accord, juste que tu ne le sais pas ou n'ose pas te l'avouer
Parceque la V-Max est une grosse enclume cela t'empèche toi de reconnaitre ce qu'elle est : une moto hors-nome qui malgré son poids et sa puissance dispose d'une partie cycle très saine sans aucune mesure avec l'ancienne v-max et capable de participer à une manche de drag en sortie d'usine sans avoir à rougir... elle ferait moins la maline sur le Darg Dog Tour on est d'accord !
Je n'ai jamais prétendu que c'était l'arme ultime dans les virolos (pas plus que la Mt-01 d'ailleurs !) mais je peux concevoir le plaisir qu'elle procure (malgré l'usage particulié que cela implique) de même que je peux concevoir le bonheur que te procurrais ton side, un 1200 GS sur les pistes africaines pour passer à d'autres extremes ou un multi-strada bardé d'électronique, un fatboy sur les routes californiennes ou une enfield sur les routes indiennes ! et reconnaitre qu'il s'agit d'une bécane qui restera "un monument" et probablement une des dernieres du genre.
et oui, j'aime aussi les virolos, mais souder dans les bous de droits ou entre deux feux-rouges pourquoi pas de temps en temps

-
Jazz
Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprises des vmax full et 100ch. Je trouve cette bécane sensationnelle, un moteur de dingue, une tenue de route très bonne et rassurante.
Les points négatifs à mon gout sont; la direction à l'arrêt trop lourde, l'autonomie..., et les énormes écopes qui mon réellement gênées. Je suis plutôt grand et j'ai les genoux qui viennent taper contre ces écopes et enlèvent la sensation de bien tenir sa moto. C'est à cause de ce dernier point que je n'ais pas craqué.
Sinon en toute objectivité la MT c'est mieux...
Bonne journée